Suivez-nous :)

Magie < FFType-0

Page créée le 28/11/11 à 23h24
Contributeurs : AoEmaster

Même s’il est possible de se battre avec des armes "classiques", c’est la magie qui prédomine dans Final Fantasy Type-0. En effet, votre école, le Peristylium Suazku, montre une spécialisation dans cet art. Elle constitue donc l’élément central du système de combat mais diffère quelque peu de celle employée au sein des autres Final Fantasy. Exit les Feu 1, Feu 2, Feu 3 (ou Brasier +, Brasier X). Cette magie doit être "chargée". La puissance du sort est déterminée par la concentration du personnage, représentée par la durée de la pression sur le bouton correspondant. Autrement dit, plus la touche est maintenue enfoncée longtemps, plus ce sort sera dévastateur. A mesure qu’un personnage gagne de l’expérience, il lui sera possible, par exemple, de lancer une magie destructrice en un laps de temps bien plus court qu’auparavant.

Les sorts à votre disposition sont basés sur trois éléments : le feu, la glace et la foudre, ceux-ci se déclinant en plusieurs types d’attaque chacune d'elle montrant ses avantages et ses inconvénients. Pour l’instant, on en dénombre cinq :

SGH (Shotgun) : sort puissant lors des combats au corps à corps mais dont la portée est limitée.


RF (Rifle) : magie utilisée sur de longues distances mais ciblant un ennemi en particulier donc peu efficace pour des attaques de zone.


BOM (Bomb) : sortilège qui montre tout son potentiel dans un environnement proche du magicien. A utiliser contre de ennemis rapides et de petite taille.


MIS (Missile) : cette catégorie se révèle un peu particulière dans le sens où le sort poursuit l’ennemi visé pour ensuite déployer sa puissance une fois arrivé à destination (voyez ceci comme une sorte de missile à tête chercheuse). A un plus haut niveau, elle permet même d’occasionner des dommages collatéraux.


ROK (Rocket Launcher) : un système de visée vient se greffer à l’utilisation de ce type de magie. Les dégâts sont de type explosif et blessent également les ennemis proches de la cible initiale.


A vous d’utiliser la magie qui correspond le mieux à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Toutefois, vous ne pouvez user de vos pouvoirs indéfiniment. En effet, à mesure que vous déployez vos sortilèges, vos points de magie diminuent en conséquence. Le Phantoma vous permet d'en récupérer une partie, leur quantité dépendant de la couleur de ce Phantoma. Pour se faire, rien de plus simple : il vous suffit de viser la dépouille d'un ennemi puis d'absorber le flux mystique qui se dégage de son corps inerte. Pour plus de précisions sur les commandes à utiliser, rendez-vous dans notre section Gameplay. Sachez que ce système, en plus de prolonger l'utilisation de votre magie, montre également une toute autre finalité.

Pirater un compte facebook