Suivez-nous :)

Magie et Cristarium

Page créée le 26/07/11 à 09h43
Contributeurs : AoEmaster

Lors de la présentation de la démo jouable au cours des United States of Odaiba, certains visiteurs avaient fait état d'un Cristarium au sein du jeu. Selon les dires du Dengeki, il s'avère que l'information est exacte. Ce système, au sein de Final Fantasy XIII, permet d'améliorer les caractéristiques des personnages ainsi que de débloquer de nouvelles compétences, le tout sous une forme graphique.

Dans Final Fantasy Type-0, le Cristarium, désigné sous le nom de "Alto Crystarium", permettra d'améliorer les performances de sa magie via le Phantoma.

Le Phantoma, nous l'avons vu à maintes reprises, permet de récupérer des points de magie, leur quantité dépendant de la couleur de ce Phantoma. Mais ce système montre également un tout autre usage. En effet, il peut être utilisé au sein de l?"Alto Crystarium" afin de faire monter un sort en puissance, de restreindre son coût en MP, de diminuer son temps de charge ou encore de lui donner une plus grande portée ainsi que d'augmenter sa rapidité.


Toujours au sujet de la magie, le magazine précise que les sorts sont basés sur trois éléments : le feu, la glace et la foudre, ceux-ci se déclinant en plusieurs types d'attaque. Pour l'instant, on en dénombre cinq :

? SGH (Shotgun) : sort puissant lors des combats au corps à corps mais dont la portée est limitée.

? RF (Rifle) : magie utilisée sur de longues distances mais ciblant un ennemi en particulier donc peu efficace pour des attaques de zone.

? BOM (Bomb) : sortilège qui révèle tout son potentiel dans un environnement proche du magicien. A utiliser contre de ennemis rapides et de petite taille.

? MIS (Missile) : cette catégorie se révèle un peu particulière dans le sens où le sort poursuit l'ennemi visé pour ensuite déployer sa puissance une fois arrivé à destination (voyez ceci comme une sorte de missile à tête chercheuse). A un plus haut niveau, elle permet même d'occasionner des dommages collatéraux.

? ROK (Rocket Launcher) : un système de visée vient se greffer à l'utilisation de ce type de magie. Les dégâts sont de type explosif et blessent également les ennemis proches de la cible initiale.

La revue comprend également une interview de Hajime Tabata (réalisateur) et de Yusuke Naora (directeur artistique) dont nous n'avons pas encore de retour.

Restez connectés !

Final Fantasy Type-0 est prévu pour le 13 octobre 2011 au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook