Suivez-nous :)

Magazines Famitsu & Dengeki

Page créée le 27/11/09 à 20h05
Contributeurs : AoEmaster

Après les magazines Shônen Jump et V-Jump c'est au tour du Famitsu et Dengeki de nous informer sur Final Fantasy XIII, le tout au travers de 29 pages.
On retrouve les informations sur Gran Pulse (Qui est d'ailleurs la prononciation utilisé par les gens de ce monde, fière de leur monde contrairement à ceux de Cocoon qui se contentent de Pulse), mais aussi sur la chasse aux monstres, les ruines des montagnes de Yashass et le résumé du Paradigm Shift. Les nouvelles choses dévoilées sont le système de magasin et l'évolution des armes.

Magazine Famitsu :





Pour acheter et vendre des objets dans FFXIII il faudra passer par les points de sauvegarde où l'on aura accès à un "site internet" de Cocoon qui permettront de réaliser vos transactions. Vous pourrez aussi avoir accès à ce système en passant par le menu du jeu. Motomu Toriyama le réalisateur, nous dit que des personnages secrets feront leur apparition dans ce magasin. Nous ne savons pas par contre si les boutiques seront aussi présentes dans les villes.

Le système d'évolution des armes dont nous vous avions déjà parler, se nomme "réforme" dans la version japonaise. Après quelques heures de jeux il vous sera possible d'améliorer vos armes grâce à des matériaux qu'il vous faudra récupérer sur les monstres, dans les coffres, les magasins ou lors des quêtes annexes.

Chaque matériau à son effet qui lui est propre. Grâce à certains matériaux vous pourrez faire augmenter l'expérience de votre arme et donc faire évoluer votre arme qui changera alors d'apparence, comme l'objet Liquid Crystal Lens qui offre cent points d'expérience au Blazing Edge.
Des matériaux permettront aussi d'augmenter les points d'expérience par un certain multiplicateur positif comme négatif.

Lorsque l'arme aura atteint un certain niveau vous pourrez changer l'apparence de l'arme grâce à un matériau spécial. Une fois la transformation réalisée l'arme devient moins puissante que l'évolution de l'apparence précédente, il faudra donc augmenter à nouveau votre arme grâce aux matériaux.
Chaque personnage à son type d'arme : Lightning à son épée combiné à un fusil, Snow à ses poings mais c'est l'apparence de son manteau qui change (Wild Bear est le nom de son arme initiale), Hope son boomerang, Vanille son bâton, Sazh ses fusils et Fang sa lance.

Magazine Dengeki :





Petite note à propos du scénario :
Dans les profondeurs de Cocoon abritent des ruines qui sont des villes de Pulse qui ont été déplacé jusqu'ici lors de la fondation de Cocoon. Des ruines de ce genre ont été découvertes sous Bowdam, la ville cotière de la plupart des personnages principaux, le Sanctum a donc envoyé une équipe du PSICOM pour y enquêter, et ils ont découvert un fal'Cie de Pulse. Ce fal'Cie est celui que nous connaissont bien, c'est le même qui est mentionné dans la démo d'avril 2009. Malheureusement pour les soldats ils sont devenus des l'Cie de Pulse et n'ont pas réussi leur mission à temps, ils se donc transformés en cadavre Cie. Le gouvernement a alors décidé de déporter tous les gens de Bowdam pour éradiquer le mal qui a atteint la ville de Bowdam.


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook