Suivez-nous :)

Lightning sera-t-elle heureuse ? (Spoilers) [MAJ du 30/01]

Page créée le 30/01/11 à 00h40
Contributeurs : AoEmaster


C'est à cette question restée en suspens à la fin de Final Fantasy XIII que les fans auront enfin une réponse à l'issue de Final Fantasy XIII-2.

L?Episode i qui sert d'introduction à cette séquelle, dépeint le futur de chacun des personnages, leur retour à une vie normale, les projets qu'ils commencent à élaborer pour leur vie future ... et la disparition de Lightning qui est transportée dans un univers inconnu.

Le jeu se déroulera donc dans un décor bien différent mais il sera possible de revisiter d'une certaine manière d'anciens lieux parcourus au cours du premier épisode. La mythologie servant de cadre à l'histoire était orientée autour du Fal'Cie Lindzei. La déesse Etro sera désormais au centre de l'histoire.

Le producteur Yoshinori Kitase indique que le sacrifice de Fang et Vanille, évènement survenu à la fin du premier épisode, avait marqué émotionnellement les personnages et qu'ils devront à présent surmonter les souffrances occasionnées par la perte de leurs amies. On devrait donc retrouver nos anciens héros, d'une façon ou d'une autre. De nouveaux personnages feront également leur apparition.

Il a été une nouvelle fois précisé que Final Fantasy XIII-2 ne sera pas à Final Fantasy XIII ce que Final Fantasy X-2 a été à Final Fantasy X. En d'autres termes, que cette suite se veut résolument sérieuse (Cocoon tombant à présent en ruines, il est impossible pour le monde de retrouver la paix) et possèdera une aura sombre et mystérieuse.

Des informations nous sont ensuite données à propos de la nouvelle Lightning qui apparaît au sein du dernier trailer. La rose qui la représentait jusqu?à maintenant laissera place à des plumes qui symboliseront son rapprochement avec Dieu. Son armure, bien que découverte par endroits, reste sobre afin de respecter le caractère noble et élégant du personnage qui transparaissait dans le premier épisode. De par son costume et son arme, elle arbore à présent un style plus fantasy.

Plus près de toi mon Dieu, pluuus près de toi

La mission qui lui est assignée l'amènera en conflit direct avec l'homme mystérieux du trailer, décrit comme étant de la trempe de l'héroïne qui a sauvé le monde. Le scénario promet donc des passages pour le moins épiques. Un problème se pose néanmoins : d'où Lightning tire-t-elle ses pouvoirs alors qu'elle est redevenue humaine. Le réalisateur Toriyama aborde la question sous le ton de la plaisanterie en indiquant qu'elle était peut-être plus qu'une simple l'Cie. Serait-elle devenue un Fal'Cie ? La réponse de Toriyama, pour le moins ambigüe, semble faire pencher la balance dans ce sens. Autre énigme lancée par le réalisateur : l'analogie ange/démon pour caractériser l'image ci-dessous, ajoutant qu'on ne peut dire qui est l'ange et qui est le démon. Lightning serait-elle passée du côté obscur de la Force ?

Un adversaire à la hauteur de notre Lightning

Le teaser montre également Lightning à genoux devant ce qu'il semblerait être une sorte de trône. Le réalisateur Toriyama indique que cette posture symbolique revêt une véritable signification qui a son importance. Le trône est également un objet récurrent au sein de la saga Fabula Nova Crystallis (on note sa présence dans Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII).

Lightning à genoux : tout un symbole.

Pour clôturer cette interview réalisée par Famitsu, à la question « faut-il conserver nos sauvegardes de l'épisode 1 ? », Toriyama a indiqué étudier la piste d'un ajout de bonus pour les joueurs (accessoires supplémentaires ? Tenues alternatives ? Fonds d'écran ?).

Le producteur a fait part de ses velléités de présenter le plus vite possible ce qu'il considère être un nouveau style de RPG et nous demande de rester à l'écoute de nouvelles informations.

De ce côté-là, il n'a pas à s'en faire, nous restons suspendus à ses lèvres.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook