Suivez-nous :)

Lightning Returns se dévoile officiellement à la Jump Festa

Page créée le 22/12/12 à 09h31 et éditée le 22/12/12 à 15h43
Contributeurs : AoEmaster

Square Enix avait promis que Lightning Returns ferait son apparition sur son stand à la Jump Festa 2013 et il a tenu parole. Ce ne sont pas moins de deux vidéo qui ont été diffusées en l'espace de quelques jours. L'une d'elle s'intitule "The Final Journey of Lightning" et vous la connaissez puisqu'elle a été dévoilée il y a peu à l'insu de la firme niponne par Game Trailer. La vraie bande-annonce, l'officielle (en version originale sous-titrée s'il vous plaît), est une version légèrement différente et comporte surtout le tout premier extrait d'une musique qui figurera sur l'Original Soundtrack du jeu. Baptisée Crimson Blitz, celle-ci a été composée par Masashi Hamauzu et sera téléchargeable sur l'iTunes Store dès demain pour 0,99 €. Sachez au passage que le site officiel du jeu a bénéficié d'une sacrée mise à jour.

        Bien évidemment, le trailer est accompagné d'images officielles que nous vous laissons apprécier dont un superbe artwork de Lightning. Commençons par quelques screenshots de l'héroïne dans Luxerion et montrant quelques-uns des nouveaux mouvements disponibles lors de l'exploration (descente/escalade, déplacements furtifs). La Cité de la Lumière nous est montrée de jour comme de nuit puisque certains lieux ne seront accessibles qu'à certains horaires de même que certaines créatures ne feront leur apparition qu'à des moments précis (et ils se montreront plus agressifs de manière générale lorsque les ténèbres règneront).

 

    

 

    

 

Suivent quelques images de dialogues. Lightning mentionne un code face à un mur très (très) étrange où figurent de nombreux écrits. L'un des membres religieux de la ville de Luxerion demande à Lightning d'enquêter sur des meurtres commis dans la ville. Lightning se fend également d'une accusation envers ceux qui croient en la divinité Bhunivelze et qu'elle considère comme des impies.

 

    

 

  

 

Nous terminons enfin cette copieuse fournée par quelques images de combat qui nous montrent un bestiaire reprenant d'anciennes figures déjà connues mais comportant également de nouveaux monstres.

 
  
 
  
 
Et le meilleur pour la fin évidemment.
 
 
 
Lightning Returns: Final Fantasy XIII est prévu pour l'année 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360.

 


16 commentaires


Lady le 22/12/12 à 09h36

Vraiment sympa tout ça, il me fais de plus en plus envie !

Mysterious le 22/12/12 à 09h44

De même que Lady !
J'aime beaucoup le remix de Blinded By Light, vivement sa disponibilité ! N'empêche que es screenshots mettent le doute...Lightning qui tournerait le dos aux divinité alors qu'elle avait fait tout le contraire dans XIII-2, intéressant ! Merci pour la news et toutes ces nouvelles infos !
En voyant de nouveau le trailer je me suis aussi rendu compte qu'on voyait une des filles habillé en chat de Fortuna .

Lady le 22/12/12 à 10h16

En tout cas ce nouveau trailer, avec un peu plus d'exploration, permet de mieux voir les magnifique mouvements de notre chère Lightning
Le site officiel de LR a bien changer aussi.
http://www.square-enix.co.jp/fabula/LightningReturnsFFXIII/#index

Light le 22/12/12 à 10h19

Le jeu à l'air sympa mais la tenue j'accroche vraiment pas!! Bordel c'est quoi ce massacre XDD

Nilux le 22/12/12 à 10h31

Finalement j'adore le nouveau remix de Blinded By Ligh.

Dans l'image où Lightning discute avec l'un des membres religieux on peut le cadavre d'une jeune filles avec une dague planté dans le dos.

Light_S38 le 22/12/12 à 10h46

Vraiment magnifique!! la ville dans laquelle se déroule l'hisoire à une architecture original et très belle , cet épisode est vraiment accrocheur, vivement sa sortie!!!

Lady le 22/12/12 à 11h15

Nilux ---> Ta l'oeil !! Ya même un petit message accroché a la dague O_o

Wilhelm le 22/12/12 à 11h22

Oui, Chocolina sera de la partie.

D-Powwaaa le 22/12/12 à 11h58

La fin me fait penser à Batman Sinon, excellent trailer, j'accroche vraiment, notamment au niveau des déplacements, et du système de combat, avec les tenues et les attaques pré-attribuées

Caius-Ballad le 22/12/12 à 13h46

Ce jeu va DE-CHI-RER!!! Light a encore plus la classe, Luxerion a l'air super, l'interface de combat complet... Super!
Mais justement envoyant les commandes disponibles a droite pendant les combats, j'ai peur d'avoir un systeme plus A-RPG que J-RPG... on verra bien
Bref, jeu a surveiller de très près! Et au passage, Light avec des lunettes de soleil c'est... marrant
Voila!,plus qu'a attendre des nouvelles infos

Warrior le 22/12/12 à 13h49

ce jeu va etre énorme je le sens. Luxérion est super belle comme ville tout comme Lightning
Le plein d'info en si peu de jours j'aime ça

Finouille le 22/12/12 à 13h52

J'en ai pas parler dans la news d'avant mais j'adore totalement le style de Luxerion j'ai véritablement hâte de ma balader dans cette ville avec tous les nouveau mouvements disponible. J’adhère totalement au style de cette ville
Je commence à m'habituer à voir Lightning dans cette tenu je l'aime toujours pas mais j'y fais moins gaffe maintenant.

seymour le 22/12/12 à 14h28

Je ne m'attendais à rien aujourd'hui comme le trailer avait été relâché bien avant. Donc, on a gagné 38 secondes de plus, c'est toujours ça de pris.
Surpris également d'avoir déjà des images en fr, à croire que le jeu va débouler chez nous assez rapidement.

Bon je vais faire un peu de redite mais encore une fois j'aime beaucoup la tenue de Light, la ville de Luxérion et le changement apporté pour le système de combat. Quant à ce morceau Crimson Blitz. Cela me donne encore plus hâte de découvrir l'OST complète de ce jeu.

Merci pour cette news qui sera sûrement notre dernière de cette année.

Warrior le 22/12/12 à 14h57

Par contre la lune que l'on voit sur l'image: ça serait pas Cliquez pour afficher le spoilerle nouveau cocoon? Car il y a un anneau autour

Nilux le 22/12/12 à 16h58

C'est bien ça, Warrior.

LightXIII le 23/12/12 à 08h23

Je te plussoie Anonyme, j'ai hâte de voir d'autres paysages que la ville.
EDIT : j'ai remarqué que la jauge de PV ennemi est comme celle de XIII-2 : une partie verte, une rouge et une transparente, les dégâts de sang ?

Pirater un compte facebook