Suivez-nous :)

Lightning Returns : preview de Famitsu

Page créée le 02/08/13 à 01h04 et éditée le 02/08/13 à 23h49
Contributeurs : beubeudu63 Crystallia PaNDa

 

    Le très célébre magazine japonais Famitsu a pu découvrir Lightning Returns : Final Fantasy XIII et nous délivre quelques nouvelles informations sur le jeu, et son commencement. 
    Revenons sur les niveaux de difficulté proposés, tout comme ses ainés, le jeu proposera deux modes de difficulté ; Normal et Facile, voici les différences notables entre ces deux modes pour les plus curieux (Aucunes informations sur un possible mode difficile comme annoncé récemment, à confirmer donc) : 
        Mode normal :
  • Combats plus difficiles
  • Pénalités en cas de mort ou de fuite lors d'un combat
  • Aucune regénération de santé sur le terrain
  • Légère perte de HP en cas d'attaque préventive d'un ennemi  

 

Mode facile : 

  • Combats simplifiés 
  • Aucunes pénalités en cas de mort ou de fuite lors d'un combat
  • Légère regénération de santé sur le terrain 
  • Aucuns malus en cas d'attaque préventive d'un ennemi 

 

Les développeurs ont par ailleurs, enfin choisi un nom pour le système de combat du jeu, celui-ci se nomme officiellement "Style Change Active Time Battle" ou "SATB", comme son nom l'indique, entièrement basé sur les tenues donc. Sachez qu'à l'instar des précédents opus, le jeu dispose d'une fonction "optimisation", si vous désirez rentrer dans le lard le plus vite possible, le jeu choisira les compétences optimales selon la tenue sélectionnée. Chaque tenue aura ses propres statistiques de combat, allant de la vitesse de remplissage de la jauge ATB,  le taux de remplissage de cette dernière au début de vos batailles ou encore de la rapidité à mettre vos adversaires en état de choc, à vous de bien paufiner vos stratégies avant de vous lancer dans une longue bataille. 

Passons maintenant aux informations retraçant le début de l'aventure de la Libératrice, si vous désirez vous préserver totalement en attendant la sortie du titre, vous pouvez sauter le paragraphe suivant dans votre lecture.

       En commençant Lightning Returns, vous ferez vos premiers pas dans le monde de Nova Chrysalia, dans la cité de Yusnaan, à la poursuite de Snow dans son palais, ce passage faisant office de tutoriel. Après avoir croisé la route de la mystérieuse Lumina et combattu le dragon Zaltys, vous serez obligés de battre en retraite et serez automatiquement ramenés auprès de Hope dans l'Arche. C'est à ce moment que se débloqueront les différents menus de personnalisation d'équipements et de compétences, Hope conseillera alors à Lightning de se rendre à Luxérion. C'est ici que l'aventure débutera vraiment, vous serez à présent libre de suivre la quête principale de la région (enquêter sur une mystérieuse série de meurtres de jeunes femmes ayant les cheveux roses...), ou bien suivre les quelques quêtes annexes proposées par les PNJ, ou encore, partir explorer les autres régions, ce qui est vivement déconseillé, vu votre faible niveau à ce stade du jeu.
        
    De nombreux commerces sont accessibles à Luxérion et ailleurs, vous aurez accès aux classiques restaurants et auberges pour refaire une santé à Lightning, mais également :
  • Boutiques d'équipements : C'est ici que vous pourrez acheter de nouvelles tenues et décorations pour Lightning. 
     
  • Boutiques d'objets : C'est ici que vous trouverez différents objets utiles à votre quête, comme des potions ou des éthers. 
     
  • Magasins de sorts : C'est ici que vous trouverez de nouvelles techniques de combat pour Lightning, vous pourrez également améliorer vos compétences précédemment acquises. 
     
  • Armureries : Comme son nom l'indique, c'est là que Lightning pourra acheter de nouvelles armes et boucliers. 
     
  • Magasins d'informations : Contrairement à Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2, le seul moyen de découvrir quels sont les points faibles des monstres de la région sera d'obtenir ces informations en échange de quelques Gils, dans ces fameuses boutiques.
     
  • Tableau de quêtes : Un tableau où vous aurez accès aux requêtes de la population, ces tâches consisteront la plupart du temps à retrouver un objet, ou éliminer un ennemi particulier. 
     
  • Marché noir : Un marché noir, tenu par un certain Tenio. Très peu d'informations dessus, hormis le fait qu'il apparaitra dans toutes les régions du monde de Nova Chrysalia.

        

Attention cependant, être en ville ne garantira pas votre sécurité, des monstres peuvent apparaître n'importe où et à n'importe quel moment, causant la panique auprès de la population alentours. Certaines de ces créatures nommées "Accent Monsters" seront d'ailleurs extrêmement puissantes, l'un des testeurs a été obligé de fuir le combat contre l'un d'entre eux ; un dragon vert nommé "Zomokku".

     On termine avec quelques détails croustillants sur la dernière région récemment dévoilée à demi teinte ; les Terres sauvages. L'objectif de l'équipe en charge de cette région était de faire quelque chose à la "Skyrim", une immense étendue sauvage, avec des collines, des forêts et de la verdure à perte de vue, l'objectif semble rempli d'après les premiers retours du public japonais. Chevaucher des chocobos ne sera pas qu'une option, cela sera une obligation, l'immensité de la zone rendant la marche à pied obsolète. 
    Dernier détail à propos de l'exploration des lieux, vous pourrez briser certains éléments du décor à l'aide de votre épée, vous pourrez découvrir grâce à ça des trésors cachés par exemple. Sympathique. 
        
    
 
 
Lightning Returns : Final Fantasy XIII sortira le 21 Novembre au Japon, le 11 Février 2014 aux USA et le 14 Février en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.
 
 

Un seul commentaire


Warrior le 02/08/13 à 23h08

Que de bonnes nouvelles en ce moment sur ce jeu
La difficulté semble de retour dans ce dernier épisode de la saga et ça c'est une très bonne chose

Merci bien pour ces infos et vivement le dernier continent en images

Pirater un compte facebook