Suivez-nous :)

Lightning Returns : premier aperçu et interview

Page créée le 11/01/13 à 20h34 et éditée le 18/01/13 à 07h10
Contributeurs : AoEmaster

La fin de semaine dernière a été spéciale à plus d'un titre. En effet, l'ensemble de la communauté française de même que la presse généraliste française et quelques médias internationaux ont été conviés à une présentation de Lightning Returns. De passage à Paris pour promouvoir le troisième et ultime volet de la saga Final Fantasy XIII en Europe, le producteur Yoshinori Kitase et le réalisateur Motomu Toriyama nous ont fait l'honneur de nous présenter plus en détail leur dernier bébé. Au programme : Luxérion et ses quêtes, de nouveaux environnements, un système de combat décortiqué et surtout une date de sortie approximative. Alléchant n'est-ce pas ?

Mais cela ne s'arrête pas là. Les deux hommes nous ont également accordé quelques minutes de leur temps le lendemain et ont répondu à certaines de nos questions en compagnie des membres du site KHIsland. Sur les vingt minutes qui devaient nous être allouées au départ, nous n'en avons disposer qu'à peine plus de la moitié au cours de l'entretien ce qui explique le faible nombre de questions. L'honneur n'en reste pas moins grand d'avoir pu rencontrer ces deux personnalités qui ont fortement contribué au succès de la série.

Nous vous invitons à vous exprimer sur cet évènement en deux parties dans les commentaires de cette actualité plutôt que dans ceux de chacun des articles afin d'avoir une meilleure vision de vos avis en centralisant vos opinions sur un seul et même endroit.

Bonne lecture !

 

Nous tenons à remercier chaleureusement Square Enix pour leur invitation à ces deux rencontres et particulièrement son Community Manager Sacha Ramtohul.

Un grand merci également à messieurs Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama pour avoir répondu à nos questions.

Nous remercions enfin l'équipe de KHIsland pour sa sympathie et son aide.


5 commentaires


DiviineEtr0 le 17/01/13 à 14h38

Waouw ! Un compte-Rendu très objectif !

Je suis un peu rassurée pour la suite, Le trailer ne m'avait pas spécialement enchanté mais les révélations qui viennent d'être faites commencent enfin à vraiment me titiller !! La petite Lumina m'intrigue... Elle a l'air fort Jeune... Par qui est-elle envoyé? Que va-t-elle tenter? & Noel... Noel... J'ai hâte de lui enfoncer mon épée dans le coeur ! Oh Oui

Ils n'ont pas parlé des autres persos de FF13? Serah, Vanille, Snow Etc?

Pour le gameplay, il m'a l'air assez réfléchi ! c'est bien ça ! Un peu brouillon mais certes plus intéressant que que les précédents Opus.
Les nouveaux monstres que vous avez vu avaient des designs originaux?
Au niveau des sorts/attaques, il y avait des améliorations? Les niveaux de chocs vous ont été montré?
A ce niveau là, laquelle de ces améliorations t'as le plus marqué? L'ATB?


Je tic toujours sur la qualité graphique/monde ouvert vide... Si le jeu n'est qu'a 40% de Dévs, je ne vais pas trop y penser alors mais quand tu fais la comparaison avec XIII/XIII-2 et le fait que LR est la conclusion de la Saga, je doute aussi du fait qu'ils laisseront la qualité graphique du titre à cette hauteur !

J'ai vraiment hâte d'en voir plus !!
Un souvenir marquant de la Conférence Wilhou?

Pour l'interview, dommage qu'ils vous aient supprimé du temps ! Pas d'eidolons... Mmmhh Dommage mais ils n'ont jamais eu de grandes utilités !

Ils n'ont pas voulu dire grand chose !

Merci Wilhou ! Bon travail !! C'était clair, structuré et surtout hyper Objectif !!! Congrats !

seymour le 17/01/13 à 14h48

Compte-rendu très complet. Bravo au site, vous avez eu un joli privilège de les rencontrer.

Globalement, je suis assez satisfait de ce que j'ai lu. Ma curiosité est titillée par le changement de comportement de Noël et l'arrivée de cette Lumina. Pour l'instant cela me donne envie d'en voir plus.

Pour le gameplay, je suis content d'apprendre que les phases d'infiltration se cantonneront à Luxerion. Pour les combats, c'est une bonne trouvaille de mettre pour chaque tenue, une jauge ATB différente. La dimension stratégique est d'ailleurs bien présente et s'équilibre bien avec l'approche plus action des combats. Deux petits bémols, je trouve l'interface des combats un peu brouillonne et triste de ne pas avoir de système d'invocation.

Graphiquement, ce n'est pas encore au top, ils n'en sont qu'à 40% alors je ne m'alarme pas....encore.
Par contre j'espère que l'OST ne sera pas recyclée.

Donc plutôt confiant car le projet est encore en cours. Il arrive d'ailleurs bientôt. Disons que je reste un peu dans le flou à la fin de la lecture.



Mysterious le 17/01/13 à 15h45

C'était vraiment très plaisant à lire, félicitations d'avoir pu assister à cette conférence et pour avoir pu donner une interview ! Merci pour ces deux articles très complets !

Lady le 17/01/13 à 18h58

Vraiment super compte-rendu, très complet et objectif, bravo.
Que de bonnes nouvelles, au lieu de dire tout ce qui m'a plu, (sa serait trop long), on va passer aux quelques détails m’embêtent un peu :

- Le fait que Noel n'ai pas changer de tenue, mettre ses armes en noir et garder la forme ne fais pas de lui un méchant, namého

- Evidemment la qualité graphique, mais je pense aussi que cela va s'améliorer. Cependant, si on compare le début des deux trailer, celui de décembre et celui de janvier, on voit que l'arrivée en monorail et la gare on l'air très différente, au niveau des textures. je sais pas si c'est moi m'enfin sa m'a sauter aux yeux.

serah le 19/01/13 à 23h17

Superbe compte rendu
On en apprend de plus en plus sur ce LR et cela ne vas pas pour me déplaire :
- La présence de ces Styles permet une personnalisation encore plus importante autant sur le plan du visuel que sur le plan des combats.
- Le retour de Noël comme ennemi de Lightning est intéressant
- Et l'apparition de cette Lumina très énigmatique qui me donne envie d'en savoir encore plus !!!
Et puis aussi cette date approximative de sortie qui me ravie
Pour l'interview très bien aussi. Toutes ces petites questions qui nous permettent d'en savoir un peu plus.
Mici beaucoup pour cette news

Pirater un compte facebook