Suivez-nous :)

Lightning Returns : le triumvirat de compositeurs revient

Page créée le 08/12/12 à 08h51 et éditée le 08/12/12 à 08h58
Contributeurs : AoEmaster

Les amoureux de l'Orignal Soundtrack de Final Fantasy XIII-2 seront ravis d'apprende que le trio Masashi Hamauzu, Naoshi Mizuta et Mitsuto Suzuki officiera à nouveau sur la bande originale de Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Et c'est de manière plutôt informelle que nous l'apprenons aujourd'hui puisque les trois noms figuraient au sein d'un prospectus distribué au cours du concert Distant Worlds de Chicago, célébrant les 25 ans de la série. Cela dit le document n'en reste pas moins officiel.

Si l'OST de FF XIII-2 nous avait particulièrement plu c'est surout grâce à l'audace et à la prise de risque de ces trois hommes qui se sont évertués à composer en faisant fi des conventions, en ne s'imposant aucune limite et en nous proposant leur propre univers respectif, en les assumant totalement. Et c'est justement cette diversité et cette audace qui ont donné à la bande originale toute sa fraîcheur, son originalité et sa saveur particulière, très éloignée des musiques d'ambiance traditionnelles. Attendez-vous donc à retrouver à nouveau des pistes chantées qui vont cotoyer de près des compositions orchestrales ou des musiques plus mélodieuses.

Pour Final Fantasy XIII-2, leur cadre de travail à tous trois était bien défini : tandis que les compositions relatives à des éléments totalement nouveaux étaient l'oeuvre de Suzuki et Mizuta, toutes les pistes relatives à des éléments qui assurent un lien entre Final Fantasy XIII et sa suite tel que Valhalla où Lightning symbolise ce lien, étaient issues du travail de Hamauzu. Qu'en sera-t-il pour Lightning Returns ? Comment le travail sera-t-il réparti ? Mystère pour l'instant.

Une chose est sûre, si le trio dispose de la même liberté de création pour ce dernier numéro de la saga Final Fantasy XIII, nous serons une nouvelle fois en présence d'une très belle oeuvre qui ne manquera pas de nous surprendre. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Lightning Returns: Final Fantasy XIII est prévu pour l'année 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360.


11 commentaires


DiviineEtr0 le 08/12/12 à 09h11

Bien bien tout ça !!
Pas encore déçue de l'OST des 2 derniers épisodes.
A part New World, tout étaient parfait à mon goût !! Une News
bien matinale ;)

J'aime, j'aime, J'aime !!

Lady le 08/12/12 à 10h10

Je m'attend a des pistes assez extraordinaire de la part d'Hamauzu, ce sont les siennes qui m'ont le plus accroché dans 13-2. M'enfin bonne nouvelle, plus qu'a attendre la Jump festa, pour peut être entendre les premières notes d'une de leurs fabuleuses musique dans un trailer tout aussi fabuleux.

Finouille le 08/12/12 à 12h41

Pour XIII-2 l'OST pouvait surprendre mais elle collait bien au jeu, elle passait très bien quand on y jouait.
Je n'ai donc pas de soucie à me faire pour Ligthning Returns on auras très certainement une OST de même envergure.

LightXIII le 08/12/12 à 13h17

La même que Diviine à part New World les musiques étaiéent vraiment excellentes,ça part du bon pied tout ca !

seymour le 08/12/12 à 13h25

Tant mieux qu'ils rempilent pour la suite de la suite. Comme vous j'ai beaucoup apprécié les OST de XIII et XIII-2 à part les 2 chansons de fin imposées pour les versions occidentales.
Reste plus qu'à voir ça in-game mais il faudra attendre. Mais peut-être comme l'a dit Lady qu'une musique inédite sera présente dans le trailer de la Jump Festa. pour la news.++

Warrior le 08/12/12 à 13h38

J'ai beaucoup aimé les ost précédentes donc ça gère

Mysterious le 08/12/12 à 13h44

C'est une bonne nouvelle, étant donné qu'ils avaient composer ceux des deux opus précédents, ils ont eu raison de garder les mêmes. Et puis comme ça on a une certaine continuité dans la saga.

Nilux le 08/12/12 à 15h22

Excellent nouvelle pour l'ost, ces grâce à ses trois compositeur que je peux enfin apprécier la musique des FF (oui je n'aime pas Hamauzu), mais j'espère quand même un changement d'ambiance. On ne pas mettre une musique comme celle de la steppe de FFXIII-2 dans un monde mourant.

serah le 08/12/12 à 23h02

C'est super. Déjà que l' ost du XIII-2 est magnifique, là cela promet de l'être tout autant pour ce Lightning Returns. Ça me donne encore plus envie de voir un petit trailer.

Akiromoh le 16/12/12 à 20h20

Bonne nouvelle ! La musique de XIII-2 était envoûtante, espérant que celle-là soit de même !

Light_S38 le 16/12/12 à 22h21

J'ai adoré les musiques de ff13 2 , je doute donc qu'elles puisent me décevoir dans cet épisode!

Pirater un compte facebook