Suivez-nous :)

Lightning Returns : le jeu le plus abouti de la série Final Fantasy

Page créée le 04/10/12 à 07h15 et éditée le 04/10/12 à 13h57
Contributeurs : AoEmaster

Rien que ça. C'est en ces mots que s'est exprimé le réalisateur Motomu Toriyama au sujet de Lightning Returns au cours d'une interview donnée à VG247. Entre des propos glissés au sujet des 25 ans de la série, le développeur s'est fendu de quelques mots concernant son nouveau projet. Selon lui, le dernier opus de la saga Final Fantasy XIII sera "le plus complet et le plus abouti des épisodes de toute la série Final Fantasy", étant donné qu'il représente la troisème itération développée sur la base du Crystal Tools. Nous connaissons maintenant bien le passif de Square Enix en matière de communication : les propos enthousiastes et dithyrambiques font partie du jeu et même si la vérité s'avère assez proche du résultat final, il est préférable de prendre de la distance vis-à-vis de ce genre de déclarations somme toute un peu exagérées.

   

Toriyama rappelle également que le titre ne sortira pas avant l'année prochaine (fin d'année selon nous) et qu'il marque la conclusion d'une longue saga qui a débuté par Final Fantasy XIII. Lightning se lancera dans son ultime combat contre une destinée mue par une nouvelle divinité. L'homme revient également sur les changements intégrés au système de combat. Les phases d'affrontement en temps réel lui semblent être un élément qui sied parfaitement à l'héroïne principale de même que la personnalisation de celle-ci. Les joueurs auront d'avantage l'impression d'incarner le personnage à l'écran. Le réalisateur confie une nouvelle fois au site que le concept World Driven sera au centre de tout.

Nous allons bâtir un monde extrêmement détaillé soumis à des changements en temps réel, notamment à travers un cycle journalier de 24 heures.

Toriyama mentionne enfin la connexion entre le monde réel et celui de Lightning Returns sans pour autant que cela ne soit plus clair. En effet, il indique que nous verrons des éléments du monde de Final Fantasy entrer en contact avec notre quotidien. Mystère !

Lightning Returns: Final Fantasy XIII est prévu pour l'année 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360. Il s'agira de l'ultime épisode de la saga Final Fantasy XIII.


36 commentaires


Wilhelm le 04/10/12 à 09h43

Le moins bon selon toi. FF XIII possède pour nous un très grand nombre de qualités et il n'a pas à rougir de la comparaison avec les autres titres de la série.


Lady le 04/10/12 à 12h22

Wait and see

Finouille le 04/10/12 à 12h31

"le plus complet et le plus abouti des épisodes de toute la série Final Fantasy"
Si il parlait seulement de la saga XIII on pourrais facilement l'imaginer, mais la il parle de tous les ff....sa semble un peu surréaliste. Enfin à voir.

Wilhelm le 04/10/12 à 12h40

C'est exactement ce que j'ai pensé. ^^

Crystallia le 04/10/12 à 13h22

Comme beaucoup je pense (pour le moment) que c'est exagéré de dire que ce sera le plus abouti de tous. Je préfère ne pas dire qu'ils ont tort vu qu'on ne sait presque rien du jeu mais c'est vrai que certains Final Fantasy placent la barre très haut.

Pour finir je rajoute un petit +1 pour le post de Wil. Final Fantasy XIII est loin d'être le moins bon de la série bien au contraire. C'est une affaire de goût on aime ou on aime pas mais il n'est pas mauvais du tout.

AoEmaster le 04/10/12 à 14h33

seymour le 04/10/12 à 14h43

C'est comme avec Caius, ils avaient déclaré qu'il serait l'antagoniste le plus redoutable de toute la série. Normal qu'il dit ça, il veut que son jeu se vende, même si c'est TRES exagéré.

Pour la connexion avec le monde réel c'est avec Facebook, non ? Par contre s'ils font un monde bien détaillé et réussi avec un cycle de 24 heures, c'est intéressant.

Vivement un petit trailer et pour la news.

Crystallia le 04/10/12 à 15h57

Oui Caius c'est soit disant le plus grand méchant de la série. Je riais déjà bien avant que le jeu sorte mais maintenant j'en ris encore plus

Warrior le 04/10/12 à 18h46

Surement exagéré mais je sens le très bon jeu arrivé la liberté va surement etre énorme!

Wilhelm le 04/10/12 à 18h47

La liberté ne fait pas forcément un bon jeu.

Warrior le 04/10/12 à 18h53

j'ai ps dit ça, j'ai dit le jeu en general sera surement tres bon. Et qu'on aura une tres grande liberté

Nilux le 04/10/12 à 21h01

Déjà si ils arrivent à surpasser le XIII et le XIII-2 ça sera pas mal. Caius n'est peut-être pas le meilleur, mais il est déjà plus humain que certain méchant.

Caius-Ballad le 04/10/12 à 21h13

Nilux, je suis d'accord avec toi en tout points!

Crystallia le 04/10/12 à 21h19

Oui il est plus humain ça c'est sûr je suis d'accord aussi et c'est ça qui fait de lui un "bon" méchant mais faut pas exagérer et s'amuser à dire que ce sera le plus grand méchant de la série comme ils l'ont fait puisqu'au final ce ne sont pas eux qui décident vraiment de qui est le plus grand méchant, plus grand héros et autre mais les joueurs.

C'est pour ça que je pense qu'ils ne peuvent pas dire à l'avance et affirmer qu'un Final Fantasy sera le meilleur, le plus abouti ou quoi pour moi ça viendra plutôt des joueurs ça.

Nilux le 04/10/12 à 21h32

Voyant Crysta, c'est Toriyama tu devrais maintenant savoir comment il est, toujours à dire des conneries.

Crystallia le 04/10/12 à 21h35

façon il y aura jamais de Final Fantasy meilleur qu'un autre puisque chaque personne à ses goûts et ses préférences. Certains trouveront que le meilleur FF est le VII d'autres le X pour moi c'est le XII.

Lowl le 04/10/12 à 22h18

Toriyama nous troll, nous sommes trollés.

Lady le 04/10/12 à 22h54

Et Caius était juste censé être le plus puissant, pas le meilleur, ya une différence , et au niveau puissance je crois qu'il rempli les caractéristiques^^
Cliquez pour afficher le spoilerC'est un peu le seul méchant des FF a gagner a la fin donc bon, on nous a pas trop mentit sur le coups

Finouille le 04/10/12 à 23h40

Bah je pense pas que Caius soit le plus puissant des méchant de ff, mais je pense que SE ont dit le plus puissant car Cliquez pour afficher le spoilercomme ils le disent dans le jeu il a toutes la ligne du temps en mémoire et il peut la modifier à sa guises, se qui comme dit Yeul est une armes terrifiante. Se qui fait de lui un antagoniste puissant.

Wilhelm le 05/10/12 à 07h29

Ce n'est pas le seul méchant à "gagner" à la fin mais je ne citerai pas le numéro du FF pour ne pas spoiler.

Par rapport à Toriyama, c'est normal de dire que la grosse production sur laquelle tu travailles est la meilleure. On ferait pareil. Les développeurs de AC 3 et de bien d'autres jeux font la même chose. Leur nouvel opus est toujours le meilleur. Dire en interview "je bosse sur un jeu moyen qui risque de pas plaire à grand monde, svp n'achetez pas, do not look forward to it etc ..." serait un peu stupide.

C'est le jeu. Il fait sa comm' de la même manière que les autres.

Pirater un compte facebook