Suivez-nous :)

Lightning Returns : informations sur les systèmes de jeu

Page créée le 17/07/13 à 12h17 et éditée le 17/07/13 à 14h32
Contributeurs : Crystallia PaNDa

 

Yûji Abe, game designer de Lightning Returns s'est livré au jeu de l'interview auprès du magazine japonais Dengeki et l'homme nous livre de nombreuses et intéressantes informations sur les systèmes qui composent le jeu.

L'interview permet de revenir en détails sur un aspect déjà connu mais peu détaillé du jeu ; la Radiance. Yûji Abe nous explique que ce concept a subi des modifications depuis, scindant la chose en deux valeurs : tout d'abord les GP qui permettent de freiner le temps et de se téléporter à divers endroits, ceux-ci s'obtiennent à la fin des combats. Et bien entendu les RP ou points de Radiance, obtenus en terminant les quêtes ici et là dans le monde ;  ces points permettront d'allonger la durée de vie du monde, jusqu'à atteindre un maximum de 13 jours.

Comment tout ceci fonctionne ? Tous les jours à 6h du matin, Lightning sera ramenée automatiquement auprès de Hope dans l'Arche où le jeune homme se trouve, vous pourrez à ce moment transférer la Radiance accumulée la journée précédente à l'arbre sacré Yggdrasil, ce qui aura pour effet de repousser le moment fatidique de la fin du monde. 

        

Abe continue ses explications en indiquant qu'il est tout à fait possible de terminer tous ce que le jeu aura à proposer en une seule partie, même si cela s'avèrera plutôt difficile. Certaines des armes les plus puissantes pour Lightning seront disponibles en magasin dès le début de l'aventure, cependant le prix nécéssaire à l'obtention de l'objet sera très élévé, il vous faudra donc combattre de longues heures avant de pouvoir mettre la main dessus, car comme dans Final Fantasy XIII-2, les Gils s'obtiennent à la fin des combats. 

Avec Lightning Returns, à contrario de ses ainés, les développeurs veulent proposer aux joueurs l'expérience d'un monde totalement ouvert, il sera donc possible de traverser les quatre continents de Nova Chrysalia à pieds sans subir le moindre temps de chargement à l'écran. Ceux-ci apparaîtront seulement dans le cas d'une téléportation où de l'utilisation d'un véhicule tel que le Monorail. D'après eux, 90% de ce qui sera visible sur la carte pourra être exploré, de quoi faire plaisir aux joueurs souffrant de claustrophobie. Petit détail, certains donjons utiliseront beaucoup la verticalité, si vous ne faites pas attention, vous risquez de faire une chute mortelle jusqu'en bas et devrez recommencer votre ascension. 

        

À l'instar de Final Fantasy XIII-2 ; Lightning Returns proposera un mode de difficulté facile dans lequel les ennemis seront bien plus faibles, la consommation des GP cités plus haut sera réduite et Lightning verra sa jauge de PV se restaurer automatiquement si vous restez immobile sur la carte. Pas d'inquiétudes, les joueurs avides de challenge pourront tout à fait se tourner vers le mode difficile, dans lequel les ennemis seront bien évidemment plus forts. Comme vous le savez, Lightning ne récupèrera pas ses PV à la fin d'un combat, il vous faudra faire une halte en ville pour dormir à l'auberge du coin, ou manger pour vous restaurer, une deuxième solution s'offre à vous, l'utilisation du sort Soin grâce aux GP.

Yûji Abe revient ensuite sur un aspect particulier du système de combat, le fait de pouvoir sectionner certaines parties du corps de votre adversaire, par exemple la queue ou les cornes d'un dragon. Cette manoeuvre ne sera pas toujours aisée nous indique monsieur Abe, il vous faudra vous faufiler derrière l'ennemi pour lui rompre la queue par exemple. L'état de choc facilite grandement la chose, Lightning pourra également, grâce aux GP toujours, se servir d'une compétence permettant de faire apparaître un leurre sur le champ de bataille que le monstre attaquera sans rêlache. À noter que couper la partie du corps d'un ennemi permettra d'obtenir des butins différents à la fin du combat. 

Pour conclure l'interview, l'homme nous délivre une dernière information intéressante, si vous combattez sans arrêt le même type d'adversaires, il y aura un risque d'extinction totale de l'espèce. Le dernier monstre de l'espèce sera apparemment très puissant. À voir donc. 

        

 

 

Lightning Returns : Final Fantasy XIII sortira le 21 Novembre au Japon, le 11 Février 2014 aux USA et le 14 Février en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.


5 commentaires


Warrior le 17/07/13 à 18h18

Un très bonne new qui rassemble toutes les informations du jour, merci bien
A mon avis la séparation des points est là pour ne pas frustrer les joueurs ^^
En tout cas intéressant le fait que les espèces puissent disparaître c'est un bon point, tout comme l'apparition du mode difficile

Que du bon aujourd'hui dans cette new

LightXIII le 17/07/13 à 21h01

Hyper intéressant et alléchant ! Comme Wawa j'aime beaucoup l'idée d'extinction d'une espèce (je sens le trophée venir tout comme pour le niveau de difficulté).

Lady le 17/07/13 à 21h30

Hard mode direct pour moi, j'ai peur de rien !
Je vais exterminer touts les monstres, même si ya pas de trophées a la clé, y aura surement une tenue

shiryuu-sama le 18/07/13 à 19h37

je ferais une extinction total des créatures de ce jeu :D

Warrior le 18/07/13 à 19h51

Ah pareil que toi Lady, mode hard direct

Pirater un compte facebook