Suivez-nous :)

Lightning Returns : du nouveau sur les Dunes de la Mort

Page créée le 21/03/13 à 07h39 et éditée le 11/07/13 à 00h55
Contributeurs : Crystallia AoEmaster

Peu de temps après avoir diffusé quelques screenshots sur une nouvelle région de Nova Chrysalia, les Dunes de la Mort, Square Enix récidive ce matin.

Si ces illustrations ne sont pas singulièrement riches en information, elles apportent tout de même quelques détails supplémentaires. Les premières nous montrent de plus près et sous un autre angle la tenue Dark Muse (Muse ténébreuse) récemment dévoilée. Lightning échange quelque mots avec un habitant de la contrée des Dunes de la Mort, un membre de la guilde des voleurs plus précisément, un groupe à la recherche d'un trésor perdu. Le leader de cette organisation, un personnage qui est déjà apparu dans la saga FF XIII, a déjà entendu parler de Lightning qui le connaît aussi très probablement. De qui peut-il s'agir ? La jeune femme paraît également plus cruelle, en tous les cas plus expédititive dans la manière de solutionner les problèmes. Le temps lui étant compté, elle ne prendra certainement pas le moindre détour. Comme d'habitude nous direz-vous.

  

Autre image : celle d'un nouveau membre du bestiaire, quasi intégralement retravaillé pour cet épisode rappelons-le. Il s'agit ici d'une sorte de ver des sables qui semble surgir des dunes dans lesquelles il se mouvait. On peut s'attendre probablement à quelques combats impromptus dans cette région désertique. Le deuxième screen nous permet de contempler Bhunivelze, la nouvelle Cocoon, flottant dans les cieux, entouré de son anneau. C'est également l'occasion de voir que le paysage des Dunes de la Mort joue avec les hauteurs avec un décor montrant quelques dénivelés. Les glissades de l'héroïne, possibles pendant l'exploration, prendront tout leur sens dans cet environnement. Sachez que le désert qui s'étend au-delà de l'oasis se révèle être une zone particulièrement dangereuse. Vos balades les pieds dans le sable ne seront donc pas de tout repos dans cet environnement hostile.

    

Dans Luxérion, les quêtes annexes se déclenchent de deux manières : en parlant directement à des PNJ ou en lisant un panneau d'affichage listant les demandes urgentes des habitants (à la manière des Contrats de FF XII). Dans les Dunes de la Mort, les missions qui débordent du cadre du scénario débuteront également en s'adressant à la population locale, établie à proximité de l'oasis. Ce point d'eau fera office de ville : vous pourrez initier des conversations avec les personnages qui y vivent et écouter leurs histoires ainsi qu'acheter divers items dans les boutiques environnantes.

A propos des magasins, sujet rapidement abordé hier, il s'avère que ceux-ci seront extrêmement variés dans cet épisode. En guise d'illustration, et comme nous vous l'indiquions, certaines échoppes proposeront des produits d'alimentation qui vous permettront de regagner 10, 30 ou 100 % de vos points de vie. Evidemment, plus le pourcentage sera élevé, plus la somme demandée en gils sera conséquente. Logique ! Ici, un délicieux ragoût de béhémoth restaurera entièrement votre énergie. Vous trouverez également des auberges dans les villes, vous permettant de récupérer votre Endurance (avaler un bon repas aura la même finalité). Et si par malheur vous veniez à manquer d'argent, notez que des objets curatifs pourront être dénichés dans des coffres.

  

Cette actualité est également l'occasion de rappeler que même si la qualité graphique ne semble pas encore du niveau des précédents épisodes (d'autant que les images ne sont pas non plus en haute définition), on observe néanmoins une amélioration non négligeable par rapport à ce qui nous a été montré jusqu'à présent de Luxérion, que ce soit à travers de simples screenshots ou via la présentation du jeu en avant-première en janvier dernier. Le projet semble sur les bons rails et la direction artistique ne faiblit pas, loin de là. Vivement la présentation des Wildlands et de la dernière région, encore inconnue pour l'instant.

 

 

Lightning Returns : Final Fantasy XIII est prévu pour l'automne 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360 en sortie mondiale.


20 commentaires


chupaipai le 21/03/13 à 08h44

Le monstre sur l'image n'est pas tout simplement un sahuagin mais de sable ce coup-ci? J'ai l'impression que la qualité graphique est un peu meilleure, je sais pas si c'est "l'éclairage" ou la modélisation des personnages mais ya un ti truc en plus en particulier sur la première image. On voit même les traces de pas sur la nouvelle image ^^. Le bas de la tenue de Lightning est un peu limite aussi à mon goût . Une petite impression de "retour aux sources" aux rpgs avec le retour des boutiques et des auberges. Attendons d'en voir plus mais pas trop si possible J'aimerais avoir un peu de surprise en jouant et pas me demander quand est-ce que je vais voir tel passage du trailer ou autres ^^ (sinon faudra que je me force à ne pas regarder mais me connaissant ...)

Aerith le 21/03/13 à 09h06

La tenue de Light!? Non mais c'est quoi ce délire! ça ne lui ressemble pas du tout de porter ce genre de fringue! Enfin bref.... toutes ces infos donnent vraiment envie de tester le jeu :D

shiryuu-sama le 21/03/13 à 09h12

elle est bizarre sa tenue ^^

Wilhelm le 21/03/13 à 11h02

La finalité des auberges est expliquée dans l'article.

Nilux le 21/03/13 à 11h15

Bon on peut dire adieux aux Khéloniens...

Le leader des voleurs, un ancien personnage de XIII donc on a au choix Snow, Sazh ou Fang. Je pencherais pour Snow qui était déjà leader dans son groupe Nora. On a aussi l'ancien directeur de Fortuna converti en aubergiste.

ultima31 le 21/03/13 à 11h20

le jeu final (sans jeu de mot) risque d'être très beau ! J'espère une BO de fou car sinon ca serait dommage ! Faisons confiance ! Après les tenues, faut les voire en mouvement ! perso je trouve que celle de l'image 2 (shadowdust) est particulièrement bien faite, pas vulgaire, elle lui confère un statut de guerrière de fin du monde ^^ ! Et l'image 5 est simplement magnifique (ruine dans le désert ca ressemble un chouïa à FF XII ) mais c'est très beau ! Et que dire de Bhunivelze ! Après pour les personnages ont va bien voir ils vont bien en remettre des connus c'est quand meme l'episode final !

Electromagneto le 21/03/13 à 11h53

Y a clairement eu une évolution au niveau des graphismes. Et cette évolution n'est pas prête de s'arrêter. Je dirais qu'on est passé de la version pré-Alpha (fin 2012) à Alpha (aujourd’hui) et que les premières version Bêta seront jouables pour l'E3.

Le contenu à vraiment l'air d'être présent : Boutiques, magasins, auberges, quêtes à foison.. et ce fameux Leader titille ma curiosité. Comme Nilux, je pense que Snow remplirait bien ce rôle

Lady le 21/03/13 à 13h19

Je suis conquis, réellement. Même la tenue est finalement plutôt jolie et harmonieuse, le bas rattrape le haut. Et ce grand désert ! J'espère qu'il n'y aura pas de murs invisible, mais je suis très emballé !!
Chef des voleurs hein ? Vu la tenue de l'homme que l'on voit, j'imagine bien Snow moi aussi.

Lowl le 21/03/13 à 13h21

Vous pensez tous que ce Leader est Snow... Il s'agit de Dajh en réalité ! [Plus sérieusement j'ai aussi songé à Snow.]

Aussi Beubeu la très bien remarqué, ce monstre que confronte Lightning ressemble beaucoup à un Sahuagin.
Les Dunes de la Mort sont sublimes , les ruines, les squelettes... Mais sinon j'ai vachement l'impression que les villes que l'on retrouve (aussi les ruines) sont enfaite les bâtiments que l'on voyait à Valhalla dans FFXIII-2.

On aperçoit enfin le nouveau Cocoon ! Elle se confond presque avec le ciel tant elle est transparente, ce que je trouve étrange c'est que l'on ne semble pas la voir depuis Luxerion (je dis ça je dis rien.) En tout cas j'aimerai beaucoup pouvoir visiter ce nouveau monde flottant dans les cieux. *_*

J'aime bien l'idée des auberges, boutiques etc... Cette fois les anti FFXIII n'auront plus du tout à se plaindre. Quand aux tenues de Lighnting... Je souhaite sincèrement qu'il y ait des DLC, je ne suis pas du tout fan mais alors pas du tout, j'espère qu'on découvrira d'autres tenues et qu'elles sont meilleurs que celles que l'on a vu. Et vivement qu'on puisse voir Les Terres Sauvages !

Akiromoh le 21/03/13 à 13h31

Waaaaaa ! Ce jeu ressemble de plus en plus à FFXII, ce n'est pas pour me déplaire ! il a l'air excellent, "les dunes de la mort" ressemble au Désert ouest du XII ! Vivement le sortie ! ce que j'aurai aimé, c'est qu'ils changent la police des textes du jeu ! j'en ai un peu marre :p mais sinon : Excellent !

Nilux le 21/03/13 à 13h40

Les ruines qu'on voit dans le désert et Luxerion sont bien des batiments qui vient de Valhalla ou du moins l'architecture est proche.

LightXIII le 21/03/13 à 18h53

Une traduction espagnole a mis en évidence que le leader est une femme, cela m'intrigue beaucoup aussi, je vois bien Fang dans ce rôle si toutefois elle s'est décristallisée.
+1 Nil

Warrior le 21/03/13 à 18h57

Les images de cette région sont magnifiques ce jeu va être une tuerie!!!

Crystallia le 21/03/13 à 19h07

J'ai dit que j'en voulais plus, et ben j'ai eu plus
Franchement ce désert est juste magnifique, j'adore ce genre de paysage et je suis sûre que quand j'y jouerai il me laissera sans voix
Vivement d'autres paysages en images et l'ost bien sûr

Moggy le 21/03/13 à 20h00

Je trouve les graphismes magnifiques et j'adore l'idée d'ajouter des dunes (ce qui manquait au deux anciens opus) ! Hâte d'avoir d'autres infos !

Finouille le 22/03/13 à 08h43

Les Dunes ainsi que les boutiques donnent vraiment envie d'y jouer !
Ce désert est vraiment,t très jolie est c'est fort le travaille qu'ils ont fait en à peine un ans. Tout sa grâce à ffxiii et xiii-2 qui leur à permis de bien connaitre le moteur est développer plus vite :p

LightXIII le 23/03/13 à 13h49

L'image avec le squelette du Pleuro (crève s@l*p€ !) est vraiment magnifique au plus je la regarde au plus elle m'intrigue... La ruine avec l'architecture du Valhalla et la mer derrière. Qui a envie de piquer une tête !

serah le 24/03/13 à 20h07

Juste magnifiques ces images sur les dunes de la mort.
J'ai hâte d'en savoir davantage.

Nilux le 25/03/13 à 20h04

L'auberge sera surement le moyen idéal de voir arriver plus vite la fin du monde.

ilanpifan le 27/03/13 à 13h27

Sa tenue est, comment dirais-je...quelque peu mmh spéciale !!

Pirater un compte facebook