Suivez-nous :)

Les trésors enfouis < Mini-jeux < Quêtes annexes < FFXIII

Page créée le 28/08/12 à 00h14 et éditée le 03/09/12 à 23h25
Contributeurs : AoEmaster

De nombreux trésors sont enterrés aux quatre coins de la steppe d’Archylte. Avant de vous lancer à corps perdu à leur recherche, il est nécessaire de faire un point rapide sur les chocobos, seul moyen pour vous de les détecter.

 

 

Les chocobos

Vous avez déjà eu l’occasion de rencontrer ces majestueuses créatures au cours de vos péripéties. Celles-ci étaient toutefois dressées, élevées en captivité. Pour avoir l’occasion de monter les chocobos de Pulse, restés à l’état sauvage, il vous faudra d’abord trouver le lieu où ils ont élu domicile puis posséder un objet spécifique pour faire de cet animal le vôtre. Ces deux conditions seront remplies à l’issue de certaines missions de chasse.

 

La mission de chasse n°12, une fois exécutée, débloquera la région du bassin de Namva. Vous y trouverez les chocobos ... ainsi que certaines créatures malfaisantes. Ces monstres constituent la mission de chasse n°14.

A l'issue de cette mission, vous recevrez en récompense les rênes de Gysahl qui vous permettront de chevaucher la plus noble conquête des l’Cies. Pour se faire, vous n’avez plus qu’à approcher un de ces volatiles, désormais représentés sur la carte par une plume jaune, et accepter de monter sur son dos. Dès lors, trois plumes apparaissent sur le bas de votre écran. Ces plumes symbolisent le moral de votre compagnon. A chaque fois que vous rentrez en contact avec un ennemi, son moral en prend un coup : il perd une plume. Au bout de trois chocs, le chocobo reprend sa liberté, vous laissant à terre, seul (si vous percutez un khélonien, le chocobo perdra toutes ses plumes en une fois).

Les chocobos seront plus que de simples animaux pour vous. En effet, ces créatures vous permettront :

  • de parcourir les terres de Pulse bien plus rapidement qu’en vous déplaçant à pied ce qui constituera un gain de temps considérable notamment lors des nombreuses missions de chasse qui sont proposées
  • d’atteindre des endroits habituellement hors de portée vous permettant d’accéder à certaines stèles Cie'th ou certains coffres. Ces lieux sont repérables par un halo de lumière jaune
  • de déterrer les trésors cachés au sein des différentes régions de la steppe d’Archylte

 

La chasse au trésor

Point de carte dans cette chasse au trésor mais une véritable boussole vivante. En effet, les chocobos ont le don de pouvoir détecter les objets enfouis dans le sol de Pulse. Ceci se manifeste par l’apparition d’un point d’exclamation au-dessus de votre monture. A partir de cet instant, sa tête pointe en direction du trésor. Il vous suffit de suivre son regard qui vous indiquera le chemin à emprunter. Plus vous vous rapprocherez du but, plus l’icône du point d’interrogation clignotera. Une fois le butin localisé, un message vous indiquera qu’il vous faut creuser. Le bec du volatile se chargera du reste.

Il existe vingt cachettes possibles mais seulement cinq recèleront de trésors. A chaque fois que vous pénétrez dans la région de la steppe, les emplacements sont réinitialisés automatiquement. Les objets que vous trouverez sont choisis au hasard parmi une liste de onze butins, chacun ayant une probabilité de sortir qui leur est propre.

Trésor Probabilité d’apparition
Millérite 12,84 %
Rhodochrosite 12,84 %
Cobaltite 12,65 %
Plume de chocobo 10,19 %
Penne de chocobo 9,94 %
Poussière d’or 9,52 %
Rosée de l’aube 8,40 %
Rosée du crépuscule 7,55 %
Pépite d’or 6,32 %
Marionnette Mog 5,00 %
Chocobo en peluche 4,75 %

 

Vous recevrez également une récompense supplémentaire en fonction du nombre de fouilles auxquelles vous avez procédé.

Nombre de fouilles Récompense
1 Pépite d’or
5 Couronne carrée
10 Tiare carrée
15 Bague des Esprits
20 Ruban

 

Pirater un compte facebook