Suivez-nous :)

Les moutons < Mini-jeux < Quêtes annexes < FFXIII

Page créée le 28/08/12 à 00h16 et éditée le 03/09/12 à 23h23
Contributeurs : AoEmaster

Au milieu des féroces Béhémoths, khéloniens et autres Uridimmus qui peuplent les terres hostiles de la steppe d’Archylte, il vous arrivera de rencontrer de petits animaux à l’aspect inoffensif qui se plaisent à brouter les vastes étendues verdâtres de Pulse : des moutons. Parmi ces animaux qui évoluent la plupart du temps en troupeau, seuls les plus gros sont susceptibles de vous intéresser. En effet, ce sont eux qui vous délivreront une récompense lorsque vous les toucherez.

Pour débuter ce mini-jeu, rendez-vous aux Pâturages d’Aggra, accessibles uniquement à dos de chocobo, et posez votre main sur le mouton le plus imposant du troupeau afin de déclencher une scène. A la fin de cette scène, vous recevrez une touffe de laine duveteuse. A partir de cet instant, d’autres créatures similaires apparaîtront aléatoirement sur la carte (4 emplacements possibles) et la nature de la récompense, et donc la qualité de la laine, dépendra des conditions météorologiques sur la steppe. Les lieux où vous pourrez les trouver changent à chaque fois que vous pénétrez dans la région :

 

  • sur l’une des petites iles du lac au sud-est
  • au sommet d’une colline au sud ouest du lac
  • sur la droite près de l’entrée du Creux d’Aggra
  • à l’intérieur du bâtiment délabré au nord des ruines d’Haerii

Le temps sur Archylte change également à chaque fois que vous entrez dans la steppe. Seule la tempête peut être déclenchée par vos soins via l’activation d’une des stèles Cieth qui forment un cercle dans la région des Portes est.

Quatre types de laine peuvent être récoltés au cours de cette quête : une laine épaisse, duveuteuse, brute et déchiquetée.

Pirater un compte facebook