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Les Monts Yaschas < Régions optionnelles < Quêtes annexes < FFXIII

Page créée le 29/08/12 à 18h25 et éditée le 12/09/12 à 13h11
Contributeurs : AoEmaster Crystallia

Ennemis présents dans la zone

Nom Description
Rangda appelle des renforts
Leyak appelle des renforts
Gorgonopside inflige Poison
Triffide inflige Poison, Fragilité et Défaillance, souvent accompagné de puissantes créatures
Roi des béhémoths régénère ses PV en se redressant, à prendre par surprise si trop puissant
Svarog résiste aux dégâts physiques, immunisé conte Terre, inflige Malédiction et Oubli, ennemi très dangereux
Alraune vulnérable à Feu, Glace et Terre
Flore hybride immunisé contre dégâts physiques, sensible à Défaillance
Munchkin se transforme en Maestro munchkin
Maestro munchkin lance Bravoure
Nelapsi esquives fréquentes
Taxim vulnérable à tous les éléments, catapultable

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Queue diabolique (x9) Matériau mécanique
B Amulette gardienne Accessoire
C Millérite Matériau mécanique
D Bille de verre Accessoire
E Huile ésotérique (x8) Matériau mécanique
F Bracelet runique Accessoire
G 1 827 gils Gils
H Millérite (x2) Matériau mécanique
I Bracelet mithril Accessoire
J Rhodocrosite Matériau mécanique
K Corne épineuse (x3) Matériau mécanique
L Foulard siffle-vent Accessoire

 

Les Monts Yaschas sont accessibles depuis la partie Nord de Vallis Media. Il est possible d’explorer ce lieu dès le Chapitre 11. Néanmoins, contrairement à Vallis Media, il est préférable de disposer d’une équipe expérimentée pour en faire le tour car les ennemis qui le peuplent sont, pour certains, particulièrement puissants. En revanche, lors du Chapitre 13, cet endroit ne posera plus de difficultés.

Si toutefois vous souhaitez parcourir cette région dès votre arrivée sur Pulse, des stratégies telles que Triangle et Déferlante vous permettront de résister aux assauts ennemis tandis que les configurations Renouveau et Protection vous donneront la possibilité de vous soigner et de vous renforcer.

Veillez à prendre au dépourvu les Triffides en entrant au contact avec elles avant qu’elles ne soient totalement sorties de terre. Même remarque pour le Roi des béhémoths. Etant l’une des créatures les plus puissantes de la zone, débuter par une attaque surprise sera probablement votre seule chance de le vaincre. Le Svarog est à éviter si votre équipe n’est pas suffisamment développée sous peine de devoir vous lancer dans un combat long et dangereux. Hâtez vous lors des confrontations contre les Munchkins et les Rangda et Leyak. En effet, les premiers se transforment en Maestro et les seconds appellent des renforts.

Les Monts Yaschas ne présentent pas de réel intérêt pour les trésors qui s’y trouvent mais plutôt pour les possibilités de développement qu’ils offrent. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

La « boucle » du Col de Paddra se révèle également intéressante pour développer votre équipe, et ce pour un laps de temps relativement court. Suivre le chemin en forme de cercle fera réapparaître les créatures et rapportera un nombre correct de PC.

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