Suivez-nous :)

Lancer de Mog

Page créée le 11/08/11 à 12h24
Contributeurs : AoEmaster

Jeudi dernier, Square Enix révélait son intention de publier de nouvelles images une semaine plus tard, jour pour jour, soit le 11 août 2011. C'est à présent chose faite. Les clichés qui suivent contiennent une petite nouveauté au sujet du gameplay et qui concerne plus particulièrement votre compagnon de voyage : le Mog. Nous savons déjà que cette petite peluche vivante, mascotte de la série Final Fantasy, possède des aptitudes lui permettant de déceler des trésors cachés au cours de vos phases d'exploration. Sachez qu'on lui trouve également une toute autre utilité, relative, elle aussi, aux coffres flottant dans les paysages de Final Fantasy XIII-2.

De la même façon que votre chocobo vous permettait via un cercle de lumière jaune d'atteindre les trésors inaccessibles de Final Fantasy XIII par voie pédestre, le Mog pourra, lui aussi, aller dénicher des objets se trouvant hors de votre portée ... en le lançant. Mais avant cela, il vous faudra gagner sa confiance. Car l'animal déteste être balancé comme un vulgaire ballon et il n'hésitera pas à vous faire part de son mécontentement. D'ailleurs, lorsque vous tenterez de le saisir pour vous servir de lui, il ne manquera pas de se débattre pour vous faire lâcher prise. Notez toutefois qu'il n'opposera pas de réelle résistance.

Voyons maintenant comment procéder. Une pression sur la touche L1/LB vous permettra d'attraper le Mog. Dans un second temps, il vous faudra viser avec le joystick gauche de votre manette. Enfin, vous devrez, pour finir, appuyer sur la gâchette R1/RB afin de le lancer. En cas de réussite, le Mog vous rapportera le bien que vous convoitiez.

A gauche : Gagnez la confiance de votre Mog pour récupérer des trésors inaccessibles.
A droite : Pour cela, rien de plus simple : attrapez, visez et lancez !

Nous terminons cette actualité par une image que vous avez probablement déjà vu mais qui bénéficie à présent de la qualité HD.

N'oubliez pas que votre Mog fait également office d'arme pour Serah.

Ces quelques informations vous ont plu ? Si oui, nous vous donnons rendez-vous le 22 août car Square Enix semble bien décidé à nous alimenter tout au long de ce mois habituellement pauvre en actualités.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et Janvier 2012 aux Etats-Unis sur Playstation 3 et Xbox 360. L'Europe devrait être servie peu de temps après.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook