Suivez-nous :)

La Faille des élus < Régions optionnelles < Quêtes annexes < FFXIII

Page créée le 29/08/12 à 18h30 et éditée le 12/09/12 à 13h12
Contributeurs : AoEmaster Crystallia

Ennemis présents dans la zone

Nom Zone
Gurangatch Croisées primitives
Amam Danse d’ombre
Rafflesia Danse de lumière
Adro Via Lunae
Verdelet Via Lunae, Via Solis, Trône de Titan
Otyugh Via Stellarum, Route de Gaïa
Microtyugh Via Stellarum, Route de Gaïa
Tomberry Route de Gaïa
Pampa fleuri Route de la salamandre
Gobelour Danse d’ombre, Via Lunae, Route de la salamandre, Route de Sylphide
Héros gobelour Route de la salamandre, Route de Sylphide
Munchkin Route de Sylphide
Gobelin Route de Sylphide
Maestro munchkin Route de Sylphide
Chef gobelin Route de Sylphide
Flan corrosif Route des néréides
Flambos monstrueux Route des néréides
Flore hybride Route des néréides
Néotyugh Trône de Titan
Picotyugh Trône de Titan
Zirnitra Trône de Titan
Raktavija Trône de Titan
Tyran Trône de Titan
Humbaba Trône de Titan
Attacus Trône de Titan

 

Trésors à récupérer

Trésor Contenu Type
A Poussière d’or Matériau mécanique
B Graine de stellaflore Matériau mécanique
C Amulette d’ardeur Accessoire
D Graine de stellaflore Matériau mécanique
E Talisman enchanté Accessoire
F Graine de stellaflore Matériau mécanique
G Poupée Pampa Matériau mécanique

 

La Faille des élus se divise en de nombreuses petites zones reliées entre elles par des stèles portail. Vous y trouverez des missions de chasse comptant parmi les plus redoutables du jeu et nommées « Epreuves de Titan ». La toute première épreuve de cette longue série (17 missions de chasse au total) est activable au sein de la région de la Montée de la vérité. La stèle Cie’th vous téléportera alors dans les Croisées primitives où se trouve votre objectif. Une fois la cible abattue, d’autres stèles s’activent, vous laissant le choix entre plusieurs itinéraires. Le processus se répète alors jusqu’à la dernière zone, le Trône de Titan.

Au total, il existe six itinéraires différents pour arriver au Trône avec, pour chacune de ces expéditions, cinq missions à effectuer. Une fois les six parcours effectués, un septième itinéraire donnant lieu à une ultime épreuve sera débloqué. Inutile de préciser que seule une équipe aguerrie dotée d’un équipement évolué sera en mesure de relever les défis qui se trouvent en ces lieux.

 

Chemin Cible 1 Cible 2 Cible 3 Cible 4
Itinéraire n°1 Mission n°35 (Croisées primitives) Mission n°36 (Danse d'ombre) Mission n°38 (Via Lunae) Mission n°41 (Route de Gaïa)
Itinéraire n°2 Mission n°35 (Croisées primitives) Mission n°36 (Danse d'ombre) Mission n°38 (Via Lunae) Mission n°42 (Route de la salamandre)
Itinéraire n°3 Mission n°35 (Croisées primitives) Mission n°36 (Danse d'ombre) Mission n°39 (Via Stellarum) Mission n°42 (Route de la salamandre)
Itinéraire n°4 Mission n°35 (Croisées primitives) Mission n°37 (Danse de lumière) Mission n°39 (Via Stellarum) Mission n°43 (Route de Sylphide)
Itinéraire n°5 Mission n°35 (Croisées primitives) Mission n°37 (Danse de lumière) Mission n°40 (Via Solis) Mission n°43 (Route de Sylphide)
Itinéraire n°6 Mission n°35 (Croisées primitives) Mission n°37 (Danse de lumière) Mission n°40 (Via Solis) Mission n°44 (Route des néréides)
 

Les quatre premières cibles se situent chacune dans des zones différentes. Les cinquièmes et dernières épreuves se déroulent toutes au même endroit : le Trône de Titan.

Epreuve Accessible depuis
Epreuve n°1 Route de Gaïa
Epreuve n°2 Route de la salamandre
Epreuve n°3 Route de la salamandre
Epreuve n°4 Route de Sylphide
Epreuve n°5 Route de Sylphide
Epreuve n°6 Route des néréides
Epreuve n°7 N’importe où

 

 

 

 

Pour résumer, vous effectuez successivement quatre missions de chasse en suivant un itinéraire bien précis. A l’issue de ces quatre affrontements, une épreuve ultime s’offre à vous. Une fois exécutée, vous retournez à l’entrée de la Faille des élus. Répétez l’opération six fois au total et vous débloquerez une septième et ultime épreuve. Ce défi remporté, vous obtenez le Trophée Sélection naturelle que vous pouvez soulever en direction des cieux. Vous l’avez bien mérité !

Les stèles Cie’th situées à l’entrée de chaque zone permettent de connaître sa progression dans les épreuves de Titan mais également de retourner à l’entrée de la Faille des élus, interrompant ainsi le parcours effectué.

L’itinéraire n°2 permet de récolter plus de 100 000 PC en moins d’une demi-heure. Il mène à la Route de la salamandre, zone qui regorge de Gobelours (3 000 PC par tête) et de Pampas fleuris (7 500 PC par tête). Une fois abattus, terminez par la mission de chasse n°42 puis retournez à l’entrée de la Faille des élus. Répétez le processus autant de fois que nécessaire.

 

 

Pirater un compte facebook