Suivez-nous :)

Interview Kitase/Toriyama [MàJ !]

Page créée le 31/03/09 à 13h28
Contributeurs : AoEmaster

Le dernier numéro du magazine japonais Dengeki nous fait parvenir une interview de Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase:




Dengeki : Le premier titre PS3 de Square Enix, il n'y a plus de doutes, la démo arrivant le mois prochain attire l'attention de tous les fans. Quelles sont vos pensées actuellement ?



Kitase : Tout d'abord, la démo est terminée depuis le mois de Décembre 2008, cette démo devra être jouée avec l'idée qu'elle représente le "FFXIII" comme il l'a été en 2008. En y jouant, les fans se demanderont peut-être: "Je me demande si l'histoire se déroulera comme ça dans la version finale du jeu ?", nous espérons garder l'effet de surprise. Sur ce point, la version finale du jeu avance bien, nous en sommes au stade final du développement de plusieurs aspects.





Dengeki : Avec l'annonce de la démo, beaucoup de personnages ont été dévoilés. Premièrement, Lightning, elle est la première héroïne féminine de la série n'est ce pas ?



Kitase : Si vous regardez seulement le design de Lightning, elle est comme une femme "cool"; essentiellement le type de femme que beaucoup d'hommes veulent, mais avec Maaya Sakamoto derrière sa voix, nous avons mis une image de "féminité" sur ce personnage. Lightning est une guerrière, il était très difficile de faire l'équilibre de sa personnalité, nous ne voulions pas qu'elle soit trop fragile, et pas qu'elle soit musclée à outrance.



Dengeki : Dans la démo, nous pourrons également contrôler Snow Villiers. Que pouvez-vous dire à propos de son design ?



Kitase : Son design a été assez compliqué. Au départ, nous avons d'abord voulu faire de lui, un sportif hurlant tout le temps, avec la personnalité d'un leader d'un groupe de délinquants. Cependant, nous avons abandonné le côté immature et travaillons sur l'amélioration de son côté "grand-frère".



Dengeki : Les combats sont basés sur l'Active Time Battle, mais il crée un sentiment de vitesse vraiment présent.



Kitase : Le système de combats dynamique a été initialement proposé par Toriyama, et Tsuchida a été mis en charge de placer des éléments du système de combats de FFX dans le jeu. L'idée des commandes qui s'enchaînent utilisant des coûts avec la barre ATB était déjà prévue depuis le début du développement.




Et maintenant, quelques infos :






Motomu Toriyama :




La transition du lieu d'exploration au champ de bataille est très rapide
La difficulté est peu élevée (ndlr : peut-être pour la démo)
La caméra est libre durant l'exploration des lieux
Des évènements auront lieu en temps réel sur la map, c'est à dire que si vous entendez le bruit d'une explosion derrière vous, en vous retournant, vous pourriez voir un avion qui s'est écrasé.
Si vous cherchez bien, vous pourrez voir les autres batailles en temps réel.
Les angles de caméras ne vous poseront normalement JAMAIS problème, tout a été prévu.
De nouveaux effets spéciaux plus impressionnants ont été conçus pour les sorts de feu, glace, éclair etc...
Les musiques de la démo et du jeu complet seront sensiblement les mêmes et aux mêmes moments.
En ce qui concerne une pose de victoire après chaque combat, c'est encore en discussion.
Le lieu ou se trouve les héros au début (et dans la démo) se trouve à la frontière de Cocoon, le saint-gouvernement n'y a pas accès, c'est une sorte de "prison".
La démo est remplie de petits détails ici et là, je vous invite à la parcourir plusieurs fois pour profiter de tous ces détails.



Yoshinori Kitase :





Le nouveau système ATB génère un sentiment de vitesse jamais connu auparavant.
Les effets sur l'environnement y compris la création de la présence d'air ou de poussière qui vous entoure a été possible grace au matériel de la PS3.
La démo utilise environ 50% de la puissance de la PS3, le jeu final devrait utiliser environ les 100%.
La démo contient environ 50% de toutes les possibilitées du système de combats.





EDIT Du 1er Avril :

Voici de nouvelles informations :


La partie du scénario présente dans la démo, ne représente qu'un petit morceau superficielle de l'histoire complète.
La démo dispose d'une ancienne version du thème Fanfare, le jeu complet aura une toute nouvelle version améliorée.
La démo représente une partie du début du jeu, dans une situation appelée : "Purge" , Beaucoup d'extraits du dernier trailer sont tirés de la démo.
Les scènes CG à l'époque, sont maintenant en temps-réel dans Final Fantasy XIII, le jeu aura bien évidemment des scènes en CG.
Vanille ne doit pas être prise pour une fille "hyper-active", elle a un caractère très différent.
Le design et l'image de Sazh sont venues tout à fait facilement, il a un caractère de comique au sein du groupe, et il est plutôt positif en général. Il paraît pourtant, qu'il a un passé sombre...


NB : La traduction entière de l'anglais vers le français est faites par les rédacteurs, je vous prie de ne pas la copier sans citer la source.


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook