Suivez-nous :)

Horloge Mog < Système de combat < Gameplay < FFXIII-2

Page créée le 13/01/12 à 20h38
Contributeurs : AoEmaster

 

Comme énoncé précédemment, vos ennemis se matérialisent brutalement pendant les phases d’exploration. Dès lors, un cercle se forme tout autour de votre personnage. Lorsqu’il est de couleur rouge, cela vous indique que la zone délimitée par ce cercle peut donner lieu à un affrontement. Il vous suffit d'avancer en direction de votre adversaire et d'entrer en contact avec lui par le biais de votre arme pour que le combat se déclenche. Lorsque la surface du cercle est grisée, vos ennemis se trouvent suffisamment éloignés de vous pour que vous soyez en sécurité et ainsi les fuir. Dès l’instant où des créatures sont sur le point d'apparaître, une "Horloge Mog" devient visible à l’écran. Cette jauge capable de détecter une présence hostile non loin de vos personnages définit également les conditions dans lesquelles se déroulent les batailles à partir de trois positions différentes, si toutefois vous décidez de déclencher les hostilités.


 


• Verte, elle est synonyme d’avantage pour vous. En effet, vous débutez alors votre combat par une attaque préventive tout en bénéficiant du bonus Célérité.

• La couleur rouge se traduit par une position désavantageuse pour votre équipe qui se voit infliger le malus Lenteur avant même d’avoir lancé la moindre attaque. Cet inconvénient peut s'accompagner d'une impossibilité de recommencer le combat.

• L’aiguille de l'Horloge Mog dans le jaune indique une position totalement neutre : ni bonus ni malus ne vous sont appliqués.

Une bonne gestion de cet instrument vous permet donc de raccourcir la durée de vos combats de manière considérable de même que toute erreur peut vous coûter cher. Si les affrontements de Final Fantasy XIII-2 demandent toujours une dose de stratégie, une bonne amorce requiert à présent un doigt de finesse et de réactivité.

 

Pirater un compte facebook