Suivez-nous :)

GamesCom 2009 [EDIT !]

Page créée le 20/08/09 à 17h14
Contributeurs : AoEmaster


La GamesCon, le plus grand salon du jeu vidéo européen se déroulant à Cologne en Allemagne est un bon moment pour les développeurs de parler de leur jeux, Yoshinori Kitase ne manquera donc pas à l'appel, et tant mieux.



Il nous parle tout d'abord de la version Xbox 360 du titre qui paraîtra uniquement aux US et en Europe, complétée à environ 70%, le titre passe très bien sur la console de salon de Microsoft, l'équipe de développement annonce d'emblée que le titre devrait passer sur 3 DVD. La version Japonaise qui elle, ne paraîtra que sur PlayStation 3 au pays du soleil levant, serait complétée à prêt de 90% ! Les doublages américains sont terminés, le travail se portant maintenant sur la synchronisation labial avec les personnages, ainsi que le débug. Il promet donc que le titre sortira au Japon en 2009, et les versions occidentales en Printemps 2010. Par ailleurs, une nouvelle démo du jeu devrait être faite prochainement au public, mettant apparemment en scène le fils de Sazh et un nouveau personnage féminin. Ces personnages seront apparemment présentés au TGS en Septembre. De plus Kitase indique que FFXIII comptera pas moins de 50h de jeu en ligne droite, sans quêtes annexes ! C'est plus qu'acceptable si on compare certains de ses autres RPG du moment.

Wait & See


Mise à Jour (Kay) :
La démo généreusement offerte lors de la convention semble prendre place dans une certaine grotte de glace, dont des screens ont été diffusés vers les débuts après l'annonce de Final Fantasy XIII ( souvenez-vous en bas de cette page ).

Cette seconde démo est bien plus complète que la première, puisqu'elle montrerait la complexité du titre plus clairement : citons la dimension tactique qu'il faudra adopter en donnant des ordres à ses subordonnés, et le bon moment à choisir pour lancer son invocation, et ainsi si possible passer en Mode Gestalt. Ce Mode Gestalt qui quant à lui passerait le pas sur le côté tactique pour plus se pencher vers de l'action pure et dure. Ca nous promet une répétitivité des combats moins accentuée. Il est à remarquer également le degrés de réalisme impressionant que les développeurs ont assigné au jeu : les protagonistes peuvent commencer à parler avant même que la cinématique se déclenche, ce qui prend le temps d'une fraction de seconde. Pour vous donner une idée de ce que ça peut donner, Prince of Persia (dernier en date) utilisait plus ou moins ce système lors des phases d'exploration, où on pouvait choisir de parler à notre "compagne".

Parrallèlement à tout ça, Square Enix a confirmé une fois de plus la tranche d'année pendant laquelle Final Fantasy XIII est le plus susceptible de sortir : Printemps. Nous devrions avoir droit à l'habituel voix anglaises + sous-titrages français.

Square a su se montrer généreuse lors de cette GamesCom avec ses deux petits bijoux Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIV (ce dernier n'étant pas traité car ce site se concentre exclusivement sur Fabula Nova Crystallis, néanmoins les informations à son compte peuvent se ramasser à la pelle), le TGS prochain devrait mettre le coup de grâce avant la sortie Japonaise.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook