Suivez-nous :)

Edition "International Trilogy"

Electromagneto le 09/02/13 à 23h44

Salut, après la sortie de Lightning Returns il est fort probable que Square Enix sorte une version "Trilogie" de la série. Toriyama à a déja affirmé son enthousiasme à ce sujet et au dela du bel objet collector, il y a des chances que des ajouts soient fait, à l'instar des version "International" des Final Fantasy qui avaient pour but de corriger des problèmes et ajouter des trucs sympas.

Sur FFX, ils avaient modifiés le sphérier pour le rendre plus abordable et ont ajoutés les chimères purgatrices (tout le monde à cette version en Europe donc c'est normal si vous les avez) et sur FF12, ils ont ajoutés des tas de trucs, regardez un peu par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_XII#Version_internationale

Ma question est la suivante, que voulez-vous comme bonus dans chaque épisode pour cette Trilogie ? Attention, il est question ici de petites retouches et de bonus, Square Enix refusera certainement d'ajouter de gros trucs comme des donjons, des villes ou des longues quêtes, vous pouvez tout de suite oublier.

Voici mes suggestions :

Final Fantasy XIII

- Pouvoir changer de personnages en mode exploration comme dans FF12, et ce dès le départ avec les boutons L2/R2.
- Intégrer la commande "changer de leader" de FFXIII-2 à cet épisode, par les gâchettes L2/R2 lorsque l'on est trois.
- Changement de stratégies rapides comme dans XIII-2 et pouvoir paramétrer les paradigm (concentrée ou de zone) comme dans XIII-2
- Avoir le choix du doublage en début de partie (ce bonus existe déja dans la version International japonaise)
- Choix du Cristarium : Normal (comme le jeu le propose) ou Expert (plus d'embranchements et tout les paliers débloqués)
- Ajouter un petit vaisseau sur Gran Pulse (chap11) que Sahz peut piloter pour nous téléporter à tout les endroits déja visités dans le jeu et encore viables.
- Ajouter tout les mini-jeux de Fortuna de FFXIII-2 au Nautilus de FFXIII, voire en créer quelques nouveaux.
- Ajouter à Nautilus un croupier-marchand qui reprend la laine de mouton contre des jetons
- Ajouter une boutique à Palumpolum qui vendrait des objets inédits (élixirs, potion+, codes de médecines, armes secrètes...) lorsque l'on y revient au chap11.
- Intégrer une option pour revoir les cinématiques du jeu sur le grand écran de Bodhum (dans le bar de Lebreau) lorsque l'on y revient au chap 11.
- Supprimer les coffres déja ouvert des anciennes zones et en ajouter des nouveaux pour encourager les joueurs à revenir.
- Ajouter des bulles de dialogues au dessus tout les PNJ du jeu. Lorsqu'on appuie sur A devant eux, ils récitent le dialogue déja enregistré lorsqu'on s'approchait d'eux.
- Intégrer une ultime quête : Pouvoir combattre Titan une fois les 64 chasses terminés. Il sera le boss le plus puissant du jeu, un énorme sac à HP aux caractéristiques abusés, un peu de folie ne fait de mal à personne.

Final Fantasy XIII-2

- Ajouter un mode difficile ou bien un mode qui adapte le niveau des ennemis au notre.
- Avoir le choix du doublage en début de partie.
- Intégrer tout les DLC
- Ajouter un boss ultime optionnel
- Étendre les Cristarium de Noel et Serah au niveau 199

Liens du website et de la pétition : http://lightningsaga.com/

http://www.avaaz.org/fr/petition/Final_Fantasy_XIII_Trilogy_Lightning_Saga/

LightXIII le 10/02/13 à 10h19

{j'ai sup ton post blanc}

Une Trilogie (j'ai déjà mis mon point de vue sur Raptr)....
Ça pourrait être une bonne idée mais d'intérêt finalement assez limité pour quelqu'un ayant déjà les 3 jeux séparément. Les ajouts n'étant pas transcendants, pourquoi pas sortir une éventuelle Trilogie sur PS4 avec une refonte graphique pour la console ? Là ça deviendrait intéressant.
Mais bon avoir des jeux en double, si c'est juste pour affronter un Titan (pas Atlas dans XIII c'est Titan^^) c'est un peu infaisable vu la taille du machin et surtout inutile vu que les devs ont intégrés Atlas dans XIII-2 justement pour satisfaire les fans qui voulaient poutrer le Fal'Cie de Pulse.
Ajouter les DLC ? Ca pourrait être franchement bien pour les DLC scénaristique, en fait ça voudrait juste dire avoir le jeu COMPLET et pas en pièces détachées vendues séparément.... Un boss ultime planqué dans les abîmes venant d'un autre FF je veux bien tant que ça reste un monstre sans réelle identité. Mais Kefka et Sephiroth font partie intégrante de leur jeu respectif et les trouver dans XIII-2 serait WTF vu qu'ils n'ont rien à y faire.
Et pour LR déjà ne pas avoir de DLC sur les tenues de Light ca serai gentils messieurs les devs.

Electromagneto le 10/02/13 à 12h58

Merci pour ton post LightXIII. Je fais actuellement le tour de plusieurs forums et j'ai pu réunir énormément de nouvelles idées, d’où mon premier post que j'ai édité et qui le sera encore souvent.

Je compte vraiment aller jusqu'au bout pour avoir cette version "Ultimate" car je pense qu'elle pourra réconcilier les plus distants et faire aimer le jeu encore plus par ceux qui l'aimaient déja.
Une aubaine délicieuse en perspective.

Lady le 10/02/13 à 14h30

J'aimerais bien quelques costumes pour FF13.
Et un combat contre Titan dans 13 serait possible. A la base, a la fin des 64 épreuves on était censé affronter Titan mais ils n'ont pas réussi a le faire rentrer dans l'image, un truc du genre. Chose réussi avec Atlas. Donc sa pourrait être sympa.
Sinon pour moi ça sert a rien de rajouter des boutiques et des mini-jeux a Palumpolum et Nautilus, pour le peu de temps qu'on y passe, et on ne peut pas y retourner.

LightXIII le 10/02/13 à 15h14

Mais Atlas est beaaaaaaaaaucoup plus petit^^
A moins qu'on s'occupe des pieds de Titan puis qu'on le fasse tomber à genou et ainsi de suite.... Mais à mon avis c'est comme essayer de péter l'Everest à coup de cure dent.
Une aubaine délicieuse perspective, j'avoue que j'ai comme envie de me refaire FFXIII une 35 458 787 546 ème fois

Je me permet d’émettre une opposition à une boutique à Pallum Pollum.
Vu l'état de limite siège de la ville, je pense pas que des boutiques soient ouvertes qui plus est je vois mal Lightning ou Snow entrer genre pépère dans une boutique alors que tout le monde les connait et veut leur mort (sans omettre que ce boulet de Snow a sa marque bien en évidence sur l'avant bras gauche). Par souci de réalisme je vois mal une boutique^^

Lady le 10/02/13 à 15h16

Non mais on serait en haut de la montagne, comme a la 64e épreuve, et au lieu que Titan invoque un monstre, on tape sa tête.

LightXIII le 10/02/13 à 15h22

Fin bref Electromagneto j'encourage ton initiative et je pense signer ton éventuelle pétition

Lady le 10/02/13 à 15h27

Moi aussi, suivre Lightning au cours de son épopée en entier, un rêve ....

Wilhelm le 10/02/13 à 19h08

Une pétition ? C'est vrai que celle de Type-0 cartonne tellement que ...

Electromagneto le 10/02/13 à 19h09

Merci, j'ai hâte que LR sorte histoire que tout puisse se lancer.

Pour ce qui est de PalumPolum, j'ai pensé que la boutique serait ouverte seulement lorsqu'on y retournerait à partir d'une stèle de téléportation ou d'un vaisseau au chapitre 11. La, la ville serait exactement la même que lors du chapitre 7 : Sauf que la Psicom n'est plus la et qu'on peut s'y balader en toute quiétude. L'idée d'ajouter une boutique, quelques coffres et même une petite quête susciterait donc beaucoup d'intérêt.

Wilhelm C'est pas exactement la même chose, Square Enix n'est pas très chaud pour localiser Type-0 en raison des nombreux couts qui sont en jeu et les heures de développement nécéssaire à la traduction. Ici, les idées posées n'ont rien d'extraordinaire et ne peuvent être que bénéfique à Square Enix

Warrior le 10/02/13 à 19h20

J'ai vu que la Trilogy était possible si les fans montrent qu'ils la veulent...

Electromagneto le 10/02/13 à 19h28

ça c'est pas bien compliqué. C'est tellement facile de faire une pétition remplie par plusieurs milliers de personnes aujourd'hui avec les réseaux sociaux que ça n'en sera même pas marrant.

Wilhelm le 10/02/13 à 19h31

Si l'on en croit ce qu'il se dit, Type-0 est localisé depuis un moment donc l'absence de sortie occidentale est du foutage de gueule ni plus ni moins.
"Si les fans montrent qu'ils la veulent". Tiens, comme Type-0 mais on l'a pas vu non plus.

Warrior le 10/02/13 à 19h36

Ce n'est pas de type-0 qu'on parle mais de la saga de Lightning. Type 0 est sur une console qui est finie ici, je l'es comprend de pas le sortir (après il y a la vita en possibilité mais bon).
Quand tu dis que c'est pas compliqué par contre... Quand on voit tout les troll autour de cette saga je doute quand même.
Moi je suis pour en tout cas

Lady le 11/02/13 à 08h12

Bah, moi aussi je doute d'une "internationale trilogy", trop de trolls débiles autour de ces magnifiques jeux. SE préfèrera nous sortir une énième préquelle de 7 en HD.

Electromagneto le 11/02/13 à 15h01

Je ne pense pas, Square Enix est une entreprise et pense avant tout au profit. De plus, ils ont bien prouvés qu'ils s'en foutent des trolls autour du jeu vu qu'ils en ont sortis 2 suites.

Electromagneto le 12/02/13 à 13h47

Le site officiel de l'opération est bientôt prêt :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360667102-site.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360667340-site1.png

Mais elle ne débutera qu'après la sortie de Lightning Returns ce qui laisse le temps de réfléchir. D'ailleurs il ne faudrait surtout pas faire de l'ombre à l'opération Suzaku qui consiste à faire sortir Type-0 en Occident.

D-Powwaaa le 14/02/13 à 21h20

Excellente initiative ! L'idée d'un XIII-2 complet dès l'achat me plaît énormément, le côté incomplet et "pièces détachées" du jeu m'a légèrement déçu. Donc, cette suggestion me semble plus que valable, tout comme l'idée de terrasser Titan dans le XIII, même s'il est vrai que cela semble démesuré ! Mais bon, on a tous eu la folie des grandeurs...
Une petite idée m'est venue en lisant ton post : Cliquez pour afficher le spoiler Et si, contre Barthandealus (la version boss de fin), on pouvait incarner Fang lors de sa transformation en Ragnarok ? Ce "monstre" si j'ose dire m'a toujours intrigué, et pouvoir l'incarner, ne serait-ce que pour un QTE (bien qu'un combat où on maîtrise toute sa puissance me semble mieux ) pourrait être réellement agréable ! . Enfin, à vous de me dire ce que vous en pensez. En tout cas, t'as de bonnes idées, et je pense également signer ta pétition avec grand plaisir.

Electromagneto le 19/02/13 à 09h29

La pétition et le site web sont disponibles !

http://lightningsaga.com/

http://www.avaaz.org/fr/petition/Final_Fantasy_XIII_Trilogy_Lightning_Saga/

N'hésitez pas à faire des suggestions, j'ouvrirai bientôt une section "remerciements" avec les noms des personnes qui ont contribué

Wilhelm le 19/02/13 à 09h56

Alors que Lightning Returns n'est pas encore sorti et qu'il n'y a pas eu de déclarations fermes sur l'absence d'un pack trilogie, ça paraît un peu prématuré.

Pirater un compte facebook