Suivez-nous :)

qu'elle a été votre déception ou regret dans la saga de lighting ?


Kaiross le 28/09/12 à 13h09

Après final fantasy XIII et XIII-2, vous vous attendiez peut-être à quelque chose que vous n'avez pas réussie à avoir ou trouvé dans le jeu, exprimez-vous !
Après 4 ans d'attentes, final fantasy XIII est sortie, 1 an plus tard XIII-2 sort à son tour, expliquez ce qui a pu vous décevoir : le héros, les personnages, le scénario, le système de combat, le système des jeux, musiques, autres, à vous de voir !

Commentaires ???

Wilhelm le 28/09/12 à 13h41

Il y a 2 ans entre 13 et 13-2.

Kaiross le 28/09/12 à 14h18

oui pardon

Lady le 28/09/12 à 16h19

Pourquoi toujours les regrets et pas ce qui a plu ?

seymour le 28/09/12 à 16h56

La FAUTE suprême Whil ^^, c'est 3 ans entre le XIII et le XIII-2. Puisque l'aventure commence à Néo-Bodhum en 3 AC (Après la Chute).

A Lady : Les gens se focalisent toujours sur le négatif en général. Pourquoi, je ne sais pas ?

EDIT : Ah tu parlais de ça. Mea Culpa. Bon alors une petite rectification s'impose. Whil a toujours raison. x)

Wilhelm le 28/09/12 à 17h32

2 ans entre la commercialisation des deux épisodes hein.

Kaiross le 28/09/12 à 17h39

Parce que j'ai remarqué dans toutes les rubriques qu'il y a, on parle toujours : qu'elle est votre héros préféré, qu'elle est votre FF 13/13-2 préféré, méchant préféré etc, voilà pourquoi.

Et je pense que dans ce site, sachant qu'à la base c'est un site sur FF13, quand chacun d'entre vous à cherchez un site sur FF13 (comme moi) ça veut dire que logiquement vous avez aimé ce jeu ou sa suite dans la majorité, je suppose donc que sur ce site se trouvent les personnes aimant les final fantasy et particulièrement le 13, je suppose que les personnes sur ce site ne sont pas l'ensemble des personnes qui ont critiqué le 13 ou sa suite, ainsi j'ai pensé original d'avoir une discussion entre les personnes qui ont aimé le 13 et le 13-2 sur ce qui aurait pu vous décevoir dans l'un de ces 2 jeux (sachant que malgré tout c'est un jeu que vous avez aimé)

tout comme moi, qui suit un grand fan de ces 2 jeux que je respecte, que je n'ai pas renié de la licence final fantasy comme certain fans de la saga.
Néanmoins, en ce qui me concerne j'ai adoré chaque FF que j'ai joué mais il y a toujours eu un petit (minuscule pour la plupart) point qui a pu me dérangé dans un FF, et je pense que c'est le cas de presque tout le monde, voilà donc tout simplement pourquoi j'ai fait cette rubrique, ça change un peu que de toujours dire ce que l'on a adoré dans ces 2 jeux.
Nous pourrions dire qu'elle pourrait être le ou les légers points négatifs qui ont pu dérangé, certain des plus grands fans des FF13 et 13-2.

Maintenant si personne n'a particulièrement envie de parler dans cette rubrique, ce n'est pas grave du tout il y en a plein d'autre

LightXIII le 28/09/12 à 18h52

Kaiross a raison, un topic sur les points à améliorer ne fait pas de mal.
Tant que ça part pas en kikoo lol c dla meerd se je, callof krash le fe ça va
Mon regret c'est les scènes parfois un peu kitch du genre Cliquez pour afficher le spoiler Serah et Light sur fond rose et musique triste en train de se faire un calin de goudou

Lowl le 28/09/12 à 19h05

Je ne suis donc pas la seule Cliquez pour afficher le spoilerà avoir pensée que cette scène était panpan-cucu ? :D

Kaiross le 28/09/12 à 20h06

Ma seul déception par rapport à final fantasy 13 qui fut, la 1ère fois que j'y ai joué une surprise, était l'absence de villes ou de villages que j'avais tant plaisir à visiter dans les anciens FF, puis le fait, par la suite, de ne pas pouvoir retourner dans les lieux visités quand on veut : nautilus, le lac bresha etc... mais heureusement j'ai vite oublié ce défaut grâce à l'histoire, et l'univers dans final fantasy 13 qui font que je le considère à part entière de la licence final fantasy.

Mon petit point négatif pour le 13-2 est que l'histoire principal soit un peu plus courte qu'un final fantasy normale, j'aurai bien voulu qu'il dure comme les histoires de FF entre 40 et 50 heures (en parlant uniquement de l'histoire, sans les quêtes annexes). Mais bon ça reste malgré tout une belle suite (qui aura une conclusion prochainement).
D'ailleurs, je ne saurais dire qu'elle histoire je préfère entre 13 et 13-2... je dirais peut-être le 13 par rapport à la profondeur de l'histoire, mais vraiment j'ai du mal à me décider je ne peut pas trop choisir qu'elle scénario j'ai préféré.

Voilà mes seul petit point noir par rapport aux 2 jeux (et encore pour FF13-2, c'était juste pour trouver un défaut, car sinon la durée du scénario en tant que tel me dérange pas tant que l'histoire est juste et agréable)

LightningXIII-2 le 11/10/12 à 22h40

Fang et Vanille me manque !
Sinon j'ai trouvé le jeu un peu court et je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai moins acroché au XIII-2 qu'au XIII , y me manquais ce petit quelqhe chose.( peut etre les personnages auquel je m'etais attaché ).
Je ne compte plus le nombre de partie de FFXIII que j'ai finis ( et j'en recommence encore de temps en temps ) alors que le XIII-2 je ne l'ai fait que 2 fois.
Attention je ne dis pas que le XIII-2 est nul ( loin de là ) je l'ai apprécié mais moins que le XIII.( la plupart des gens dise l'inverse mais bon )

Pirater un compte facebook