Suivez-nous :)

Hipothèse sur FFXIII et son univers

Light le 26/07/12 à 21h46

Je me permet de partager une discussion sur un forum confrère, qui je trouve, la réflexion très recherchée et assez cohérente! Cette personne à pu exprimer certaines chose dont je n'aurais surement pas été capable de tout décrire, et certaines choses dont je n'ai pas prêté attention. Je vous laisse découvrir via:
http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?f=220&t=13618
(attention il y a du pavé, m'a fallu au moins plus d'une demi heure pour tout lire :D)

Je ne peux en dire plus, j'en dirais surement plus suite à vos réponses, la seule chose qui m'interpelle est pourquoi pas versus XIII serait une suite à FFXIII. C'est vraiment pas bête, et personnellement je le pensais sans trop en être sur, mais la façon dont il s'explique me donne envie d'y croire, pourquoi pas ^^

Wilhelm le 26/07/12 à 22h04

Versus n'est en aucun cas la suite de XIII-2. Chaque épisode de la saga FNC dispose de son propre univers. La mythologie est certes commune (notamment via l'utilisation de la déesse Etro, des l'Cies etc ...) mais ça s'arrête là.

Par ailleurs, à l'époque où Versus a été annoncé et pendant les quelques années qui ont suivi, même si le développement était ralenti, FF XIII-2 n'existait pas encore dans la tête des développeurs.

Le parallèle entre les deux jeux n'a pas lieu d'être. Le raisonnement sur XIII-2 a beau être poussé dans le lien mentionné, la personne n'a pas compris le principe sur lequel reposait la compilation Fabula Nova Crystallis.

AoEmaster le 26/07/12 à 22h09

Outre ce que wil a dit, il existe d'autres preuves :
- le moteur graphique, différent (alors que c'est le meme pour 13/13-2)
- les equipes de dev'
- ce temps d'attente inquietant, qui reste le signe principal pour moi

je pense que la question ne se pose pas. versus n'est pas la suite de 13-2

Lowl le 26/07/12 à 22h35

Lorsque j'ai lu ton message, c'était une minute après que tu l'ai postée. Ce pavé énorme mais intéressant je l'ai lu en moins de une demie heure.
Alors oui je me repète il est intéressant, il y a de bonnes hypothèses & arguments, toutefois je le trouve incomplet. Il y a un manque de connaissance malgrè les choses dîtes dedans. Y avait des choses dedans auquels je n'aurai pas pensée pour FFXIII-2 mais voilà... En sommes dire que FFversusXIII pourrait être une suite de FFXII-2 est totalement irréalisable, ce point là est juste dit en deux lignes et peine à être argumenté. La seule chose de bien c'est l'hypothèse sur l'univers de FFXIII.
Déjà Wil' la très bien dit :
Par ailleurs, à l'époque où Versus a été annoncé et pendant les quelques années qui ont suivi, même si le développement était ralenti, FF XIII-2 n'existait pas encore dans la tête des développeurs.
AoE' a encore cité les équipes Différentes qui travaillent sur le jeu etc... Comment on peut juster se dire que ça pourrait être vrai ? Et puis quel intérêt ? Le but de FNC c'est de partir de plusieurs histoires différentes qui ne se déroulent pas dans le même univers et ne sont pas développés par les mêmes équipes. J'aimerai bien parler à propos de l'hypothèse de FFXIII & son univers, mais de VersusXIII comme une suite de FFXIII-2 ? Et ce n'est pas un "à suivre" qui pourrait justifier FFversusXIII comme étant une suite de FFXIII-2. Voilà c'était le petit cris du coeur de ce soir. :D

Light le 26/07/12 à 22h39

Bien sur je disais pas ça pour que l'on ne parles que de ce sujet, et comme j'ai dis je n'avais rien à dire de plus. Il y a tellement à lire que c'est intéressant.

seymour le 26/07/12 à 22h41

Coucou Light,

ils ont tout dit, que puis-je rajouter ? Juste que la mythologie en elle-même sert de point de départ aux jeux mais il s'agit clairement d'univers bien différents.

Après si ton lien est intéressant (et un peu long aussi, xD), Versus XIII n'est pas XIII-2.

Light le 26/07/12 à 22h43

Oui bien sur j'en ai conscience, je pense avoir compris avec vous tous me disant le contraire, je n'ai jamais dis que c'était le cas.

AoEmaster le 26/07/12 à 22h48

cette personne est à nouveau dans le droit chemin

aleluia mes frayres !

seymour le 26/07/12 à 22h50

AoE.

"Bien sur je disais pas ça pour que l'on ne parles que de ce sujet" Tu voulais parler de quoi d'autre Light ? ^^

Wilhelm le 27/07/12 à 07h20

Y a pas de mal de toute façon.

Arcasar le 27/07/12 à 12h08

C'est quand même une analyse très bien menée :o
Ce que j'ai toujours aimé dans Final Fantasy c'est la grande richesse du scénario et le fait que, même si on finit le jeu, il reste toujours des choses à découvrir. Il faut vraiment se pencher sur les histoires de chaque opus de la saga pour tout comprendre et c'est fun :D
Enfin bref, je crois que cette analyse a été rédigée avant "Le Requiem de la Déesse" donc peut-être que des hypothèses doivent être modifiées.
La saga FFXIII a beaucoup été critiquée, n'empêche que le scénario est d'une richesse étonnante et c'est avec cette analyse qu'on s'en rend vraiment compte je pense :S (après tous les autres FF ont un scénario riche c'est vrai .

C'est juste dommage que l'analyse ne porte pas sur ce qui pourrait arriver à Noel et Hope après la fin du XIII-2 et ce que la mort de Serah a apporté...

Wilhelm le 27/07/12 à 13h45

Ecrire sur ce qui pourrait arriver, ce n'est plus de l'analyse mais de la spéculation quand bien même celle-ci est argumentée.

Wilhelm le 23/02/13 à 08h04

Pour ceux qui comprennent l'anglais, encore une petite preuve que le scénario de XIII-2 est imprécis, approximatif et parfois bancal.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=48084989&postcount=1240

Pirater un compte facebook