Suivez-nous :)

Quelle est votre scène préférée de FFXIII

LightXIII le 21/02/12 à 23h19

Toutes les scènes en CGI sont sublimes.
L'intro, la première scène avec Lightning qui met ses talents de soldat en action, qui explose littéralement les gardes, mais surtout le choc des graphismes !
La scène absente du sondage où Light Sazh Vanille et Hope fuit Bresha : on admire les talents de pilote de Sazh et Light^^
Les feux d'artifices : une scène tellement romantique et touchante, et c'est pas parce que je suis une fille que je dis ça, les feux d'artifices vus de l'intérieur c'est un rêve de gosse !
L'arrivée fraca de Snow et de Fang, les soeurs Shiva, les invocs en action ! On voit ENFIN Fang à l'oeuvre !
L'arrivée sur Pulse : la première fois que l'on voit le Bas-Monde, la beauté de la Nature sauvage et indomptée de Gran Pulse, le Bahamut de Fang qui vole entre les Pleurodires Ce que j'aime les pleurodires xD
Toute l'émotion de la promesse de Snow et Light pour retrouver Serah et vivre ensembles !
Le retour à Eden c'est une pure démonstration de force et de détermination. L'armée vs les l'Cie et leurs invocations, EXCEPTIONNEL !
La fin : c'est juste LA fin quoi ! voir vous-savez quoi et vous savez qui cristalisés c'est juste magnifique, les retrouvailles, les larmes qui pointes car l'aventure est terminée T.T

Néanmoins j'ai voté pour une scène qui a moins frappé les esprits : la tranformation en l'Cie des 6 héros.
C'est LE tournant de l'histoire, c'est LE déclic qui plonge définivement Cocoon dans le chaos, qui va changer l'histoire.
Tout le coté dramatique de cette malédiction est retranscrit à merveille par la musique glauque, l'explosion et la mort du Fal'Cie Anima et le lac qui se cristalise.
Pour moi c'est le moment le plus intense du jeu :D

Fin du pavé !

seymour le 21/02/12 à 23h26

J'ai beaucoup aimé les moments de Sazh et Vanille à Sunleth et Nautilus. Déjà car on en apprend plus sur eux et qu'il y a une belle mise en scène dramatique, notamment à Nautilus. Aussi parce que j'aime énormément ces deux endroits. Sunleth avec toute sa végétation luxuriante, sa musique plus rafraîchissante et douce qui contraste avec leur peur de l'inconnu et leur désir de fuir. Nautilus avec toutes ses couleurs, sa musique entrainante et toute l'atmosphère de fête alors que nos deux héros sont vraiment loin d'être heureux et vont vivre des événements terribles. Par défaut, j'ai voté la fin, surtout pour le sacrifice de 2 personnages que j'aimais beaucoup.

Hope-Estheim le 21/02/12 à 23h30

Pour moi c'est le retour a Eden comme tu la dis avec les eidolons.
Mais j'ai bien aimé aussi celle à Palumpolum où Snow et Fang arrivent pour aidé Hope et Lightning.
Et bien sur toutes les scènes où l'on voie Hope. x)

SerahFarronFan le 22/02/12 à 00h10

1er place le retour a Eden ou ils montrent qu'ils ne veulent plus être le jouet du destin
et lutté contre leur Tâche
et aussi pour les démonstration d'eidolon qui se révèle magnifique

un petit bonus a l'arrivé sur Pulse très belle aussi on y apprend notamment l’intérêt de la faune locale pour les repas "Light"
cette blague m'a tuée

shiryuu-sama le 22/02/12 à 16h26

moi j'aime toutes les scene du jeu elle sont vraiment magnifiques =)

LightXIII le 22/02/12 à 20h43

Serah : moi aussi Sazh m'a bien fait rire, je me demande pourquoi Lightning ne l'a pas baffé

Nilux le 22/02/12 à 23h36

Je n'ai jamais compris la blague du repas ''Light'', une âme charitable pour m'expliquer ?

Arcasar le 23/02/12 à 00h18

Serieux?
Bah, Light est le diminutif de Lightning. En arrivant sur Pulse, un monstre s'apprête à attaquer l'équipe. Sazh fait un jeu de mots en disant que le monstre veut un repas Light (léger en anglais). C'est une référence à Lightning, qui est dans l'équipe et qui est donc visée par le monstre
C'est comme si tu demandais à Lightning si elle voulait un Coca-Cola Light. (bon je me tais)
J'espere avoir bien expliqué, j'ai suis très nul en explication...

Nilux le 23/02/12 à 13h28

Ah ! je vois merci ;)

Light le 27/02/12 à 09h34

C'est un peut kiff kiff, dans le XIII ya pas mal de scène superbe!
Je vote pour plusieurs pour ma part (même si je les adore pratiquement toutes)
. L'intro
. A Palumpolum
. Le retour à Eden

Celles ci sont juste EPIC!

cloudsephiroth le 23/05/12 à 13h32

Moi c'est le retour a Eden c'été magnifique!!

Lindzei le 23/05/12 à 15h51

Pareil que Cloud le retour a Eden juste la meilleure cinématique du jeu!!!

Lady le 23/05/12 à 18h17

Ce que je préfère dans la cinématique de l'arrivée sur Pulse c'est quand Vanille dit a Hope pendant qu'ils sont en chute libre" ça vas ? et que Hope lui répond " Oué ça va super !". Le ton qu'a mis l'acteur est juste énorme, sa voulait juste dire " mais pauvre cruche on est en chute libre on va mourir !"

shiryuu-sama le 23/05/12 à 18h33

j'aime bien le retour a Eden et la fin les deux cinématique sont exellent

ultima31 le 23/05/12 à 18h42

j'ai mis par défaut la fin mais je les aime toutes !! FF XIII est un jeu superbe et donc il est extrêmement d'en choisir qu'une seul !!!

D-Powwaaa le 06/01/13 à 20h24

Il y en a énormément qui m'ont marqué !!
Si je devais selectionner, je dirais sûrement quand Sahz et Vanille sont à Nautilus et que Sahz pointe son arme sur Vanille et décide finalement de la retourner contre lui... J'étais vraiment pris dans la cinématique à ce moment là, pris entre la détresse de Sahz si forte que je la vivais autant que lui, et mon incompréhension à la fin, lorsqu'il tire
J'aurais aussi pu citer Palumpolum avec Hope qui se lâche contre Snow... Ici aussi, la détresse est palpable et on ressent réellement ce que Hope doit ressentir et qu'il dissimule tant bien que mal depuis le début...Mais bon, comme l'a dit ultima31, il est extrêmement dur de n'en choisir qu'une

ilanpifan le 06/01/13 à 21h52

Moi je dis les 2 !!

LightXIII le 08/01/13 à 22h04

A la base il y avait toutes les scènes, mais je sais pas pourquoi elles ont disparu....

Skytidus60 le 15/12/13 à 00h05

J'ai beaucoup adorer le spectacle avec les chimères très beau truc franchement déjà que sur ps3 les décors son beaux mais j'ai hâte d' un FF sur ps4 mais les décors seront magnifique

Pirater un compte facebook