Suivez-nous :)

Le Final Fantasy qui a la plus belle OST

cloudsephiroth le 20/01/12 à 07h02

J'ai voté pour FF X qui pour moi a le plus beau OST et j'ai super aimé la musique Zanarkand! et plein d'autre encore!

Highwind le 20/01/12 à 09h12

Voté pour le VII <3
Plus particulièrement pour les Theme d'Aerith, de Cid, du Hautvent et Advent of One Winged Angel

Arckange84 le 20/01/12 à 10h51

Même si FFX peut largement prétendre à la plus belle OST de la saga, l'épisode VII est pour moi la perfection, le choix plus que juste entre la narration et la musique. Et puis j'aurais toujours se souvenir, après une nuit blanche passé sur le jeu que je venais d'avoir quelques jours avant, d'arrivé à ce qui est LE moment du jeu à la fin du CD1, Clad portant le corps d'Aerith et cette musique, ce thème. Rien que ce morceau suffit. One Winged Angel venant des dizaines d'heures plus tard achever un remarquable travail.

Fang le 20/01/12 à 11h46

La question impossible à répondre. J'ai trouvé que tous les FF auxquels j'ai joué ont des OST magiques, épiques et enchanteurs, collant parfaitement avec leur univers unique.

Vu qu'il est demandé de choisir, j'ai mis le VII. Pas parce que je le préfère aux autres car ce n'est pas vrai mais parce que ce fut mon premier FF et donc il m'a davantage marqué. Entre le Main Theme (versions orchestrale et piano) qui est juste...j'ai même pas les mots tellement ils sont Beau ainsi que le thème d'Aeris ou de la ville de Kalm. Ou alors toutes les musiques qui s’enchainent durant le combat final, juste Epique !

Bref, le 7 mais j'ai le même sentiment pour tous les autres OST. Sauf pour le 12.

Lindzei le 20/01/12 à 11h59

FFXII.

Fang le 20/01/12 à 12h32

Lol, ça doit être dû au fait que je n'ai jamais accroché à l'histoire. En fait, je me suis carrément fait chier. Sacrilège !!! Je sais, je sais mais c'est le seul FF qui m'a fait ça et donc les musiques ne m'ont pas fait grande impression non plus. Pour ne pas dire aucune^^

Mais je conçois que ce jeu puisse plaire, ça c'est sûr !

Akiromoh le 20/01/12 à 13h07

Lindzei : mdr ! même si j'ai adoré les musiques du XII (Salika ♥)je ne vais pas dire qu'il a le meilleur ost,en réalité,moi,je n'ai pas qu'un seul préféré,j'en ai 4 et c'est : FFVI,XIII-2,Type-0 et X !

Crystallia le 21/01/12 à 09h44

J'ai voté pour FFXII mais FFXIII et FFX m'ont transportés avec leurs OST magnifiques.

cubia59 le 24/01/12 à 14h24

FFIX pour ma part...

chocobolouis le 24/01/12 à 22h10

Final fantasy 11 est bannit des votes ou quoi (idem pour le 14 composé par Uematsu en plus) ? Ce sont des jeux SE , de plus avec le nom de "final fantasy" et niveau musiques il y a vraiment de quoi ce faire plaisir même si j'aime surtout l'ost du 9.

Finouille le 09/02/12 à 00h32

FF X comme j'ai dit dans un autre sondage elle reste pour moi imbattable jusqu'à aujourd'hui.

Zuma81 le 09/02/12 à 21h23

Pour moi en première positions sont : Les OST de FF IV et FF VI puis vient celle de FF VII et FF IX ( les deux en seconde position { Le VII est en position 1.5 })
L'OST du X est vraiment sympa ^^ En troisième position

Xenon54 le 10/02/12 à 13h46

Oulà, tâche complexe.
J'ai été pour le second choix (pour le IV), le troisième pour le VII & IX, le quatrième pour le X, le cinquième pour le XIII... :\

C'est vraiment pas facile en tout cas, sachant que chaque OST est rattaché à un univers qui lui est propre... Mais s'il fallait vraiment faire un choix, je dirais le IX. Pour ses mélodies qui m'ont le plus marqué...

& +1 Chocobolouis ! L'OST du XIV mérite amplement sa place dans les choix...
Il s'agit bien de FF en plus. (même si le fait qu'il s'agisse de "Online", l'ai coupe un peu de la saga)

Angelo le 09/03/12 à 19h16

le X sans esitation !!!!!!!!!!!!!!

Pirater un compte facebook