Suivez-nous :)

Votre Final Fantasy préféré

Nilux le 18/01/12 à 15h59

J'ai voté pour FF6

cloudsephiroth le 18/01/12 à 16h09

Moi pour FF VII CC J'aime trop se FF <3 !
Car:Il a une super histoire qui raconte le passé de Cloud mais surtout la vie de Zack,les musique du jeu été sublime,pour un jeu PSP c'est juste énorme surtout graphiquement j'ai beaucoup aimé!
Pour finir j'aime beaucoup le style du jeu A-RPG!

DiviineEtr0 le 18/01/12 à 16h12

10-10-2 & 12 ;) Meme Si le 13 J'adore, On ne pouvait en choisir qu'un

Crystallia le 18/01/12 à 16h22

Moi j'ai voté pour FFXII je crois que ça reste le FF qui m'a le plus marqué et sur celui ou j'ai passé le plus d'heure de jeu avec toujours autant de plaisir.

Neo-Richter le 18/01/12 à 16h29

Moi pour FFX car :
- c'est mon premier FF ^^
- J'ai aimé le système de combat
- J'ai adoré le scénario, surtout le dénouement ^^
- Un jeu ma foi très complet ( le sphérier )

Bref c'est pourquoi je le hisse au rang de Numéro 1 juste devant FFXIII ^^

LightXIII le 18/01/12 à 16h40

XIII pour :
-le scénario
-le système de combat
-les personnages
-la musiques et les graphismes
-et bien sur l'exploration !!

Loonis le 18/01/12 à 16h50

FFX est incontestablement mon FF favori. J'ai réellement adoré l'univers, le scénario et l'OST de A à Z. C'est le jeu qui m'a fait acheté ma PS2 et c'est le premier FF à m'avoir fait pleuré comme une madeleine pendant plus de 5 mns avec son final grandiose (avec du recul je me dis que je devais vraiment être fatigué a ce moment là pour pleurer comme ça je l'ai fait...ma famille était estomachée ^^)!!!

J'ai édité mon message histoire ne pas trop spoiler même s'il s'agit d'un vieux FF. Vivement la version HD!

6FrAn le 18/01/12 à 18h16

Pour ma part, j'ai voté pour FF VII ! Mon premier FF, celui qui m'a fait découvrir le rpg japonais ! J'ai adoré l'univers vaste, le scénario et surtout le charisme du terrifiant Sephiroth.

Si j'avais pu, j'aurais encore voté pour FF VII CC qui nous a permit de découvrir l'origine du VII ! J'ai vraiment aimé le coté tragique du jeu et les musiques étaient somptueuses !

Zuma81 le 18/01/12 à 18h18

Pour moi c'est vraiment le VI, entre le scénario, le Kefka complètement tapé :D J'ai de suite accroché !

Mais ce qui m'a définitivement accroché grand musicien que je suis : La musique, elle est parfaite :sourire énorme:

AoEmaster le 18/01/12 à 18h22

ton poste m'a redonné envie d'écouter ça
http://www.youtube.com/watch?v=sT9ReWDV0IU

Zuma81 le 18/01/12 à 18h26

Moi je m'écoute l'Aria avec l'album 1987-1994

Magnifique simplement ! En plus j'ai réussi à composer un bon truc avec le mini thème ( j'ai emprunté que 3 mesures ^^ )Dès que je l'ai bien finalisé, je le mettrai sur le site pour les curieux !

Highwind le 18/01/12 à 21h45

Perso j'hesitait entre le VII et le XIII. le VII m a enormement marqué, pour une premiere experience du Rpg JAP. Mais finalement j ai voté pour le XIII, c'est pour lui que jai acheté ma Xbox a la base, je me suis jamais ennuyé sur ce FF et j y rejoue toujours avec autant de plaisir x)

Gackt68 le 19/01/12 à 13h31

J'ai voté pour le XIII et CC parce que ça fait deux bonnes raisons, mais sinon mon préféré reste le XII je pense ! ;)

TinaRaines le 19/01/12 à 14h02

Mon préféré reste le 13 même si le 7 ma fait révé plus d'une fois. x)

marion le 24/01/12 à 14h39

mon préféré est le VIII

Lunix le 24/01/12 à 14h48

je kiff le 12 et Crisis core qui est juste magnifique

cubia59 le 24/01/12 à 14h50

Final Fantasy IX reste mon préféré. Le retour aux personnages SD, un monde qui m'a plu et les musiques qui sont sublimes !

caius09 le 24/01/12 à 20h38

ff 12 le meilleur jeux que j'ai joué

Kaya-chan le 24/01/12 à 20h42

Final Fantasy 13 m'a laissée bouche bée tant par ses graphismes que par la musique et le système du jeu.

Lindzei le 24/01/12 à 21h38

J'ai envie de parler tiens!
Moi mon Final Fantasy, c'est FFXII. Beaucoup de gens crachent dessus, mais ceux-ci sont fous! ( Enfin, d'après moi ). Le seul truc que je peut reprocher au jeux c'est peut-être le fait qu'on puisse jouer pendant des heures avant qu'il ne se passe ne serait-ce qu'un petit truc de rien du tout au niveau du scénario ( contrairement a FFXIII ou on as des cinématiques toutes les 5 minutes, on va d'une extrême à l'autre ), mais a part ça voila, y'as un univers de fou, riche, travaillé en finesse, avec le contexte géo-politique, les conflits pour la suprématie et tout ça, non rien a redire, niveau histoire c'est vachement bien trouvé.
Après techniquement, le jeu TUE LA GUEULE littéralement, pour de la PS2 c'est juste une prouesse incroyable, d'ailleurs ça reste un des plus beaux jeux sortis sur cette console avec God Of War II. Quand on voit la chemise de Balthier flotter au gré du vent dans les gorges de Paramina, le temple et tout mouarf, c'est incroyable.
Musicalement; pareil, une OST variée, avec des morceaux dans un style bien particulier avec des sonorités un peut orientales et tout pour la sous-ville de Rabanastre et la forêt de Salika par exemple. Après a côté on as des musiques genre The Battle For Freedom, la on sort le grand jeu, on a une dimension épique avec les trompettes, violons et tout ça, non au niveau de la musique c'est vachement riche, rien a redire.
Le gameplay! Ce fameux gameplay qui divise tant les fans, moi je le trouve simplement parfait. Le système de Gambits qui permet soit de se la couler douce devant l'écran, soit de laisser les personnages autre que le leader se faire contrôlés par l'IA, soit de prendre les commandes de l'équipe entière, y'as des possibilités infinies avec ce système de jeu, il est bien réalisé, y'as pas de bug non c'est vraiment parfait... Bon y'as juste les Esper (invocations) qui ont vraiment mal été intégrées dans ce système, je dois avouer que c'est assez regrettable... Enfin bon.
Après voila je pourrais faire encore des dizaines de lignes sur ce jeu sans me lasser, j'ai pas parlé des différents personnages, des différentes races et surtout des différentes cultures, les boss/missions/challenge dans le jeu etc... Non vraiment, je porte un amour fou pour ce jeu tout simplement parce qu'il est complet et bien réalisé. Donc si vous ne l'avez pas encore fait, foncez! Je vous promets que vous ne serez pas déçus ;)
Ah tiens, comme par hasard c'est une image de Rassler entrain de se faire sacré Roi du royaume de Dalmasca en fond d'écran de mon portable

Pirater un compte facebook