Suivez-nous :)

Votre avis sur la démo jouable de FF XIII-2 une semaine après

Wilhelm le 19/01/12 à 11h15

Voilà une semaine que la démo jouable de Final Fantasy XIII-2 est sortie et nous souhaitions faire un bilan avec vous à son sujet. Même si elle ne présente pas tous les éléments du jeu afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte (absence du Coeur de l'histoire), elle met à votre disposition de nombreux éléments qui seront présents dans la version finale : recrutement des monstres, Cristarium, quêtes annexes, etc ... La démo étant assez aboutie, nous aimerions quelques impressions :

- sur sa qualité, graphique, sonore
- sur ses différences, positives ou négatives avec FF XIII
- sur la perception du système de combat
- sur le plaisir de jeu

Et tout autre élément que vous jugez essentiel. Bref, dites-nous tout. N'hésitez pas à détailler au maximum vos écrits. Nous comptons sur vos retours. Merci !

Arckange84 le 19/01/12 à 11h34

Grosse surprise cette démo, mon premier avis et que la suite ne sera pas la bonne blague qu'on avait eu avec FFX-2. Très beau (heureusement vu le XIII), ultra dynamique avec le changement de stratégies et de leader durant le combat. Le Cristaryum permet une meilleure personnalisation par contre je le trouve moins lisible.
Le système de Poké...de monstre est pas mal maintenant faut voir sur la durée si au final tous les avoir est bien utile (sauf pour le trophée à tous les coup !!!).
Alors effectivement la zone proposée permet de se promener pour récolter des trésors (cachés ou non), des quêtes, des choix scénaristiques...bref un semblant de liberté, à voir le reste du jeu pour dire enfin un jeu non linéaire dans sa globalité (même si le système de voyage temporel semble indiqué que non).
La musique des combats est bien mieux que celle du XIII, moins agressive, par contre pour le moment l'occidentalisation de la BO ne m'emballe pas. En écoutant l'intégralité de la BO sur ce site, je me rends compte que la démo ne fait pas justice à la musique du jeu, car pas du tout représentative.
Par contre les temps de chargement sont un peu long ce qui est bizarre quand on voit que le précédent n'en proposait quasiment pas, pas d'installation de prévue apparemment et il me semble avoir lu que la galette PS3 prend beaucoup moins de place que FFXIII qui était pleine : compression ?!?
Donc pour une première approche c'est du très bon, si il fallait résumer les comparaisons avec FFXIII voilà ce que je pense :
- Graphiquement : la démo me semble moins bluffante que le FFXIII, mais c'est peut être du à l'environnement très sombre et pluvieux, lorsque Noel cours et tourne j'ai l'impression qu'il va se casser la gueule tellement il penche, c'est un détail évidemment mais ça semblait mieux géré avant. Ca reste beau mais à confirmer sur la durée.
- Musique : bah la BO du jeu est plus vivante, l'ayant écouté sans jouer je ne peux pas dire si les morceaux choisis collent bien à la situation "in game", par contre c'est une bien jolie BO.
- Système : Sans hésitation j'adore la mise à jour du système de combat vis à vis du XIII
- Plaisir : bah mine de rien, la démo montre une chose qui manquait à beaucoup de joueurs du 1er, les PNJ, les quêtes...donc rien que pour ça c'est génial, et j'ai pris mon pied à chercher des trésors avec Kupo, remplir des quêtes et mettre à terre un colosse tel qu'Atlas.
Bref vivement le 3 février !!!

Gackt68 le 19/01/12 à 12h24

Je trouve que la démo est très bien réalisée, que ce soit du côté graphique ou sonore !
Je ne saurai encore comparer XIII et XIII-2 pour le moment, il faudra voir à la longue.. Mais dans l'ensemble j'ai l'impression que l'ambiance sera un peu meilleure que le premier opus ! ^^
Les quelques nouveutés du gamplay sont très bien pensées, que ce soit par rapport au système de combat, au mog ou encore au recrutement des monstres !
J'aime beaucoup le nouveau système de cristarium aussi !

Pour ce qui est du plaisir de jeu, je me suis éclaté, j'ai fait tenir la démo plus de deux heures et demi, j'ai capturé tous les monstres possibles, je les ai amélioré au max et j'ai rempli toutes les quêtes annexes, cherché tous les objets, coffres, etc..
Il y a juste un coffre que je n'arrive pas à avoir, celui sur le doigt d'Atlas ! x)

Au final, j'étais un peu sceptique avant d'avoir cette démo entre les mains mais maintenant je suis convaincu et très impatient de recevoir mon édition cristal PS3 ! =D

AoEmaster le 19/01/12 à 22h30

J'attendais du nouveau sur des points qui sont restés identiques (comme les combats essentiellement).
Pour moi c'est mitigé.

Mr_Zell le 19/01/12 à 22h54

Mon avis sur cette démo est plutôt positive, même si je dois avouer que j'en attendais plus...

Quelques gros points noirs de FFXIII ont été corrigés :
- le retour des PNJ, ce qui donne enfin une "vie" aux environnements et relance l'intérêt d'aller parler aux gens, etc...
- des petites quêtes annexes afin de progresser dans le jeu de façon moins linéaire (on va visiter certains lieux afin de trouver des objets en particulier et non plus progresser directement vers le but principal...)
- les zones ont l'air plus espacés (moins de couloirs) que dans le XIII
- le crystarium à l'air mieux foutu (bien que la démo ne permet pas de voir réellement l'étendue des possibilités de ce nouveau système). Dans le XIII le crystarium ne servait strictement à rien à par ouvrir son menu tout les 2-3 combats et d'appuyer sur "croix" pour suivre un chemin d'évolution déjà tout tracé.

Les points faibles de cette démo :
- l'amélioration des combats ne m'a pas convaincu... En bref on reste sur le même système que le XIII avec un peu plus de dynamisme entre les changements de jobs et les quelques QTE proposés. Les combats se ressemblent tous terriblement, les seules choses à maitriser sont le maniement du bouton "croix" (sur PS3) et de changer de jobs au bon moment. Cependant je note tout de même que le système de monstre promet d'être intéressant.
- les personnages ont l'air toujours aussi niais, en particulier l'héroïne principale...
- les musiques ne m'ont pas convaincues, je n'arrive pas à retrouver la "fantaisie" dans les musiques de ce final fantasy comme celle des épisodes précédents.

Voilà j'hésitais à prendre ce FFXIII-2 après un FXIII qui met resté amer. Malgré un système de combat toujours décevant pour ma part, la démo m'a permis de voir quelques ajouts de jeu qui me sont chers (les pnjs, le crystarium moins linéaire, etc..). Je pense donc me l'acheter afin de me forger mon avis sur le jeu qui semble assez prometteur ;)

Fang le 20/01/12 à 12h25

Je n'attends pas des améliorations de quoique ce soit pour cette suite vu que j'avais apprécié FFXIII tel qu'il était. Cependant, mes impressions sur la démo:

Sa qualité, graphique, sonore:
Les graphismes sont toujours aussi beaux donc je ne commenterai pas trop dessus, surtout que ce n'est pas trop ce qui fait un défaut ou une qualité pour moi.

La bande sonore par contre......C'est le point qui me laisse la plus perplexe et je reste polie ! Autant le dire clairement, à part la musique de l'écran titre qui était magnifique, j'ai trouvé les musiques tout au long de la démo imbuvables ! Je pèse franchement mes mots. Autant, la musique de combat passe (je trouve que Blinded by Light de FFXIII était sur-géniale!) mais alors les musiques d'ambiances....Je suis vraiment pour l'innovation et le changement, surtout dans les FF mais là non, j'y arrive pas! Je m'y retrouve pas, j'ai juste envie de couper le son tellement ça m'agace. C'est grave quand même, jamais j'ai ressenti ça en jouant à un FF. DONC, je vais attendre de jouer à tout le jeu pour un avis définitif mais c'est clairement LE point noir !

Sur ses différences, positives ou négatives avec FF XIII:
Le cristarium que je trouve vraiment pas clair. On ne sait pas dans quoi on met les pieds quand on avance dans les cases donc c'est un peu frustrant.

Sur la perception du système de combat:
J'ai rien à dire, je trouve sympa le système des monstres qu'on peut apprivoiser et mettre dans notre équipe. Y a plus qu'à !

Sur le plaisir de jeu:
Donc à part les deux points noirs (musique et cristarium) que j'ai évoqué, tout le reste donne méchamment envie !
Quand on pense à la quête des fragments qui vise à une meilleure compréhension de l'histoire de Gran Pulse, je bave !!! J'ai juste trop hâte de faire cette chasse aux trésors.
De plus, on sent que le jeu va être rempli d'autres quêtes annexes et ça je dois dire que je vais pas m'en plaindre bien que leur quasi absence dans FF13 ne m'a pas autant dérangée.
Bref, ce monde va être tellement regorger de surprises, de PNJ, de quêtes, de mystères que j'en ai déjà mal à la tête mais j'ai juste trop hâte de m'y plonger !

Yedine le 21/01/12 à 14h58

En ce qui me concerne,
Cette démo respecte bien son thème : Une envie de continuer.

Le graphisme a été retouché ( un peu, mais de manière positive ), et il y a + de "mini-cinématique", enfin, je ne sais pas si cela concerne le jeu en général ou seulement cette petite partie.
J'ai aussi regardé tout les personnages dans le FF13-2, le changement est à ravir, j'ai aimé le nouveau Snow.
La bande sonore, je trouve la musique du combat contre Atlas ( tout aussi bien que le premier que le deuxième ) m'ont surpris, j'ai même cru que le son ne venait pas du jeu un moment. Je vous laisse deviner mon avis concernant le reste.

Le plus gros point positif, c'est la suppression de la linéarité et de l'impossibilité d'effectuer un retour en arrière. Dans le FF13, on avance, et on doit guetter un peu à droite-à gauche pour flairer des trésors ou profiter des monstres. En parlant de flair, les capacités de Mog sont également très sympathiques, le Cristarium garde les mêmes principes, bien que certains éléments ont changés, dont les Cristariums des Familiers. Je trouve l'évolution également accrochant, mais après, selon le nombre de familiers possédé et selon les stratégies, cela se verra plus complexe à la suite à mon avis.
On continu avec du positif en ce qui concerne les quêtes annexes, je sens qu'on va rigoler sur ce nouveau système qui a l'air bien amusant, moi, j'ai aimé, et ça change un peu de FF13 où il faut attendre des lustrions pour pouvoir faire des quêtes se basant seulement à taper du monstre.
Le fameux mini-jeu, et également ajouté à la liste.

Pour les points négatifs, pas grand chose hormis certaines musiques et les choix du joueur ( très variable et pour celle présente de la démo, je ne vois pas la différence de l'un ou de l'autre ). Sinon, j'essaye de trouver ce qui m'a déplu, mais je ne trouve rien.

Le système de combat est également attrayant. Les familiers sont nombreux ( environ égal au nombre d'ennemis, sans compter les boss et le busay ), et le système QTE donne également une vie au combat, qui autrefois semblait "sec".
Quant au reste rien ne change, moi je trouve que c'est bien comme ça, le système ATB est stratégique et vivant, en dehors du temps réel, ça reste l'un des plus réaliste et jouable ( le tour par tour est encore plus basé sur la chance que le reste, surtout que l'on ne voit pas la barre de vie de l'ennemi, on ne sait pas quand attaquer ).
En plus, le système de PC max est vraiment intelligent, il permet de savoir gérer son Cristarium, et de ne pas faire un personnage trop busay.

Pour conclure, j'admets avoir joué la démo 3 fois, sans m'en lasser, et je compte bien refaire une 4ème.
Je ne peux pas précommander, mais je suis prêt à camper devant les magasins le 3 février pour me procurer se jeu.

seymour le 21/01/12 à 18h56

A mon tour de donner mon ressenti sur cette démo.

Dans l'ensemble c'est plutôt positif.

Les points forts :

L'optimisation des combats et ses ajouts (utilisation de familiers, les Qte, la synchronisation, l'horloge mog ou encore le changement de leader et la possibilité de mieux personnaliser ses stratégies et de les sauvegarder) fait vraiment plaisir. Ils ont gardé l'ossature du système de combat mais nous en offre encore plus, super !!

Les environnements sont plus "ouverts" avec plus d'embranchements, la possibilité de bifurquer ici et là, ce qui enlève le côté un peu claustrophobe de l'épisode précédent.

Graphiquement c'est toujours beau avec l'effet de la pluie dans la zone de Bresha qui rend le tout très agréable. Les quêtes annexes sont plus diversifiées et j'en suis content car à part les 64 missions de monstres redondantes et répétitives de FF XIII on avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a également la quête des fragments, les puzzles temporels et l'utilisation des facultés de Mog. Beaucoup de contenus donc ! Le titre a était clairement pensé pour avoir une replay value plus intéressante que le précédent opus. Cool !

Les rares morceaux entendus dans la démo sont passés "in-game" sans problème.

Seul point faible :

La sensation d'avancer à l'aveuglette dans les cristariums.

Donc cela présage d'une bonne surprise pour cette suite.

Lowl le 21/01/12 à 22h34

Bon on y go.

Petite note à propos du téléchargement, très rapide. De cette petite parenthèse je n'ai rien à dire... (Oui d'accord ça n'a peut-être aucuns intérêt). Bref une fois le téléchargement fini, le menu ouvert, les configurations dans l'option modifié, et le jeu commence.

Un petit point aussi sur les voix anglaises qui ne m'ont pas déplu. Par exemple celle de Chocolina qui est bien plus agréable que celle de la version japonaise, ou encore les voix d'Alyssa et Noel qui leur collent parfaitement bien.
Je rajouterai juste qu'une phrase a été modifié dans la version finale :
Dans la démo de l'E3 Serah disait : "Yeah check it out, you can see Pulse above us" et maintenant dans cette démo : " Yeah check it out, you can see the sky above us"

Enfin pour passer au concret, j'ai aimée la démo. On contrôle les deux héros dont Noel qui est un nouveau personnage, on les contrôles ! ! 8D
On commence enfin à jouer en affrontant au début Atlas, au niveau du combat certains se plaignent du mode trop répétitif... Pour ma part je n'en ressens rien de tel. Enfin il y'a aussi les Cinématiques-Actions qui s'ajoutent à quelques moments de la partie du combat ! J'ai fais le test de les râter pour voir ce qu'il se passe si on les râtes... Et les râter peut faire perdre des bonus, et du temps pour finir le combat. Ou encore certains passages de la cinématiques ne sont pas vus, et au final on arrive à la cinématique de fin.

L'exploration après le combat, la découverte du menu qui a changé par rapport à celui de FFXIII et aussi l'amélioration des graphismes.
Les graphismes que c'est beau ! On peut déjà admirer avec plus de détails les personnages de Noel & Serah, Alyssa, Chocolina, les PNJ...
Je noterai aussi le travail fait sur les cheveux des personnages, par exemple Serah avec sa couette de cheveux bouclés, le mouvement qui suit lorsqu'elle court.. Bon quand aux cheveux de Lightning en temps réels c'est toujours aussi moche.
Les actions des personnages aussi, Serah qui lève ou croire les bras, Noel qui s'assoit sur un banc, les réactions des gens lorsque l'on se sert du Mog pour trouver les trésors cachés. Il y'a du vivant comme l'on dit certains.

Il y'a aussi l'exploration plus libre et bien sûr vivante, de ce côté là je n'ai rien à rajouter de plus. La linéralité de FFXIII ne m'a pas laisser un fort point amer, si ce n'est les murs invisibles, et là encore dans FFXIII-2 avec l'option Sauter (enfin !) il y'a ces murs invisibles. Quand à la carte, j'ai bien aimée le fait qu'on pouvait la voir de deux façons différentes. Pour Mog, il était bien dommage de ne pouvoir utiliser le lançer qui consiste à aller chercher des trésors à une distance que l'on ne peut atteindre directement ou pas.
Le combat avec l'apparition des montres aléatoires et le Quick Time qui font partis des nouveatés de FFXIII-2 sont vraiment géniale en tout cas, bien que défois je n'ai pas spécialement envie de me battre avec les montres, on peut noter qu'éviter le combat est beaucoup plus facile que dans FFXIII.
Le changement de Leader aussi directement en combat, ou lorsque le personnage qu'on contrôle meurt est plus qu'excellent !
Les montres ou plutôt les familiers à capturer qui nous rapellerons toujours Pokémon propose quand même quelque chose de nouveau et bien, le mode de personnalisation : Les noms que l'on peut renommer, les objets de décorations (qui m'ont bien fait rire) et enfin le Crystarium unique pour un seul rôle...
Les lésions par ailleurs, pour ça franchement.. Elles font pas grands choses, on peut même se soigner directement avec un soigneur sans être en danger.
Parlant du Crystarium c'est mon point noir, ceux de Noel & Serah qui reprennent la formes de leur armes, ceux des montres qui prennent leur apparences.. C'est un peu confus et... Moche, bon après on remarque que le niveau du rôle choisi peut vite augmenter et que la progression dans le crystarium est moins longue ! J'aimais quand même mieux celui de FFXIII qui ressemblait à quelque chose.
Les PC on les obtients plus facilements et les espèces de Catalyst aussi, l'idée du bonus comme : +1 bonus Attaquant ou le rôle de Saboteur offre une plus grande varitété de choix ! Et ce n'est pas pour me déplaire.
Le mini-jeux, j'ai rien à dire homirs que j'ai un immense plaisir à ré-entendre dans le jeu : Mysteries Abounds.
Pour finir, Chocolina la marchande est bizarrement casi partout, ça ne m'a pas gêné, surtout quand on lit la présentation de ce personnage. A part qu'elle est fringué comme...) Les armes, objets etc ne sont pas à prix execessif et c'est quelque chose que j'ai trouvée mieux que dans FFXIII. Ah ! Et puit aussi on gagne des gils à la fin des combats ! YES ! On peut enfin faire des économies !
Et encore le Live Tiger, que l'on utilise qu'une seule et dont le choix des réponses peinent à influencer sur le déroulement de l'histoire, c'est bien dommage même si certaines réponses sont plutôt marrantes.

Au menu, on note quelques différences mais sans plus, enfin la partie dossier est super bien faite, avec les ajouts des présentations, de la société etc...
Pour ce qui est de l'histoire qui consiste à térasser Atlas, trouver les trois fragments et ses quêtes, ou encore Alyssa qui nous cause... J'ai bien aimée ! Mais c'est toutefois trop court, dès qu'on en a finit un nouveau trailer qui présentes des séquences inédites en Caius & Lightning s'affiche et c'est finit ! Il faut re-faire la démo pour re-jouer, on ne peut pas reprendre après avoir battu Atlas, ou bien même continuer... En plus ! J'oubliais, impossible de découvrir le Coeur de l'Histoire, zut !

Et les musiques ! J'oubliais encore... Rien à re-dire sur des points positifs ou négatifs, à part qu'il n'y a plus de paroles à la chanson "Fukashi no Shinryakusha". Un peu nul quoi...

J'ai bien aimée cette démo et voilà-voilà.. 8)

Finouille le 23/01/12 à 21h47

Bon alors par ou commencer.

Déjà pour commencer d'un point de vue technique le jeu n'as quasiment rien à envier aux autres jeux (rien de surprennent venant de Square Enix) Noel et Serah sont superbement bien fait et je l'ai trouver plus fin que FFXIII,je pense que sa viens notamment du faite que je suis sur 360 et que FFXIII ne tournait que en 576p alors que sur PS3 du 720p en jeu et du 1080p en cinématique.
Alors cette fois ci ils ont du adapter FFXIII-2 sur xbox pour que sa tourne en 720p ou 1080p (je pense). Les environnement sont sublime, l'effet de la pluie ect...même si les chargement...on l'air de caser un peu le rythme enfin pour l'instant je ne préfère pas porter de jugement hâtive.
Les voix Anglaise ne pas déranger du tous Serah (déjà connue) comme Noel qui colle bien au personnage je trouve.

L'OST passe largement mieux en jeu (comme je pensait), je pense notamment à Shoutotsusuru Sekai (Worlds Collide) qui passe largement mieux en jeu contre Atlas que lorsque l'on écoute hors jeu notamment pour les musiques chanter.
Les phase d’exploration sont comme promis plus libre quelque chemin annexes, et avec surtout des PNJ (personnages non jouable) à qui on peut parler et qui nous confient des quêtes Les coffrent et Artéfacts cacher mais trouvable grâce au mog.

Chocolina qui se retrouve plusieurs fois au même endroit et dieux merci (car si il fallait se retaper tous le niveau pour acheter de l'équipement non merci), elle permet d'acheter des trucs bien s'inpatoche en plus de ceux présent dans le XIII comme les objet pour améliorer les familier...enfin bref le promesse dise par SE semble tenue.
Dans l’ensemble j'ai été plutôt satisfait.

L’horloge mog je la trouve très utile pour célérité parce que il me semble avoir lut dans un test que le sort n'est plus dans le rôle de Tactitien. Donc rien que pour sa je la trouve utile (moi qui à l'habitude de jouer avec célérité), les combats son toujours aussi dynamique j'ai bien adorer au départ pour les nouveauté très appréciables...que je ne citerait pas, si vous vouler en savoir plus c'est par ici: http://www.ff13univers.com/p428/final-fantasy-xiii-2/gameplay/le-systeme-de-combat/principes-de-base

Je dit au départ car malheureusement plus le temps passait et plus je m'ennuyait sur les combats à cause notamment de la difficulté, et on en vient à un des points qui ma le plus déçus dans la démo et qui me fait peur pour le jeu final d’après se que j'ai lut.
La difficulté du jeu et juste hallucinante, c'est vrai que c'est une démo mais on est en mode normale (que doit être le mode facile) c'était tellement simple que maintenant quand je joue à la démo je m'ennui presque. Donc gros carton rouge de ma part pour SE, mais attention ceci n'ait qu'une démo à voir dans la version final.
Il et maintenant temps que je parle des familiers, alors déjà un petit point noir je trouve c'est que pour que un monstre rejoigne notre équipe c'est aléatoire je trouve sa personnellement pas terrible comme System.Ensuite j'ai adorer les nom qu'ils donnent pour renommer un monstre leur petite pointe d'humour parfois.

Le système d'évolution et quelque chose dont il faut absolument que je parle.
Alors les niveaux monte assez vite donc pareil à voir dans la version final, mais le Crystarium en lui même et vraiment brouillon, n ne sait pas forcement ou on vas a forme qu'il prend en fonction de l'arme ou du monstre fais vraiment moche je trouve. Certe plus libre au niveau des choix de ce que l'on veut augmenter mais trop rapide et trop brouillons, c'est le deuxième point avec la faciliter qui m'as le plus déçus dans la démo.
On peut noter qu'on gagne des gils à la fin des combat et sa c'est super appréciable.

Quick Time Event une nouveauté qui et sympas mais qui ne sert pas énormément dans le sens ou ils sont super simple, et on peut les raté la scène se termineras quand même donc je vois pas vraiment l’intérêt mis à part la fait de gagner des objet si on à tous réussi.

Les choix de dialogue sont vraiment sympas mais sa sert pas à grand chose. J'ai vraiment appréciez c'est vraiment bien de voir les différent réponse des personnages. Sa montre que SE veut donner un eus plus de liberté aux joueurs.

Points positifs:
-Techniquement rien à redire.
-System de combat toujours aussi dynamique.
-Plus "libre".
-Un jeu qui essaye de donner plus de liberté que FFXIII.
-quêtes annexe le monde et plus vivant.
-Les familiers marche vraiment bien.
-Musique qui collent au jeu.

Les points négatifs:
-Difficulté à la baisse.
-Crystarium trop brouillon.
-Niveaux qui monte assez vite.

Pour conclure cette démo montre que Square Enix essaye du mieux qu'il peuvent tenir compte de remarque faite par les joueurs, et en jouent j'avais vraiment l'impression que SE avait la volonté de faire un jeu qui essaye de gomme du mieux qu'il peut les défauts de FFXIII.
Après l'avoir fini 3, 4 fois la démo me laisse vraiment un bon sentiment avec des point noir qui me reste en travers de la gorge, mais ceci ne reste qu'un démo.
Même si d'un côté les critiques disent à peux prêt pareille.
Vivement le 3 Février !

shiryuu-sama le 24/01/12 à 11h35

j'ai adorer la démo j'y est prie du plaisir a jouer et a capturer les monstres, par contre ce qui ma choquer c'est la musique du premier boss qu'on affronte au début de la démo elle est très mal passer --' mais apres le boss vaincue les ost sont génial je les est adorées

Decrant le 24/01/12 à 13h06

Tres bon demo avec un bon petit tutorial, je l'ai également recommençer plusieur fois, et la je vien de la terminer avec 3h de jeux pour avoir toute les créature de la demo au max que l'on peu les mettre. en espère que l'info qui parlerais que on pourrais avoir des suprise en finisant la demo soit vrais.

a pars sa, tres bon demo.

Light le 24/01/12 à 14h54

J'ai très appréciée la démo. J'ai juste envie de dire les choses qui m'ont paru bizarre,
. Avant de rentrer dans un combat, faut quand même bien visé le ptit monstre, sinon on peut viser à coter,
. Le contrôle caméra qui n'est pas pareil que le XIII, et donc qui me gêne pour le cas du dessus,
. Le crystarium est trop mal foutu, on ne voit que là où on doit progresser et non tout le crystarium. On peut le voir mais pas en entier, faut se balader de boule en boule...
. Le système d'accessoire, c'est bien dommage que l'on ne peut en porter que en débloquant je ne sais plus comment et par nombre de points.

A part ça, le reste, super, c'est agréable à jouer, puis pouvoir contrôler Serah ça me plait.

nours13 le 24/01/12 à 15h07

j'ai beaucoup aimer malgré que je n'ai pas encore pu la finir totalement par manque de temps avec le boulot ...

wildchild52 le 30/01/12 à 01h29

J'ai beaucoup aimer cette demo surtout les petits truc en plus comme la capture de monstre a quelle souvenir de pokémon quand même mais c du bon quand même vivement la sorti pour pouvoir se plonger dedans et passer un ta d'heure dessus la demo sa fait déjà une paire de foi que je la termine j’attends la sorti avec impatience
bon jeux a vous tousss

ultima31 le 31/01/12 à 18h19

J'ai beaucoup apprécié ! L’ambiance des ruines est trop sombre mais ça ne gâche en rien la qualité du lieu. Les systèmes du mog et des familiers sont bien pensés. Les musiques sont sympa.

Vivement la sortie !!

soap31 le 01/02/12 à 18h54

J'ai eu la chance de recevoir le jeu aujourd'hui Et franchement je vous le conseil , beaucoup de choses ont été amélioré , de nouveaux ptits trucs bien sympa (j'en dis pas plus , je vous laisse la joie de le decouvrir) Bref si vous avez un peu d'argent n'hesitez pas ;)

Pirater un compte facebook