Suivez-nous :)

FFXV : des informations à la pelle

Page créée le 10/07/13 à 00h56 et éditée le 16/07/13 à 15h50
Contributeurs : Crystallia PaNDa

 

Après l'impressionnante bande-annonce mettant en avant la renaissance du titre, Square-Enix nous propose maintenant une autre vidéo, mais cette fois-ci entièrement dédié au système de combat du jeu :

 

Mais ce n'est pas tout, maintenant que la fièvre de l'E3 est retombée, la presse vidéo-ludique nous propose tout un tas d'informations diverses et variées, que cela soit au niveau du développement, du système de jeu, ou de la nouvelle approche que fera Square-Enix sur la communication autour du jeu, voici pêle mêle ce que l'on retient : 

 

Gameplay :

  • Dans la dernière bande-annonce, l'utilisation des téléportations et différentes armes résultent d'un niveau élevé pour Noctis, n'espérez donc pas être capable d'en faire autant dès le début de l'aventure.
     
  • À l'instar de Shadow of the Colossus, Noctis sera capable de grimper sur le corps de ses adversaires pour en atteindre plus aisément les points faibles et effectuer différentes actions.
     
  • Vous devrez vaincre les chimères avant de pouvoir faire appel à leurs services, l'immense créature visible dans le trailer n'est autre que Léviathan, lançant une terrible attaque Typhon. Nomura indique que d'autres combats contre les boss seront également très mis en scène comme celui-ci.
     
  • Vous pourrez à loisir switcher entre les trois membres de votre équipe active lors des batailles. 
     
  • Les développeurs espèrent que les joueurs ne seront pas rebutés par le nouveau système de combat très rapide et beaucoup plus orienté action, l'accent est vraiment mis sur la vitesse et les combos. La volonté de l'équipe étant l'innovation sans faire appel à la jauge ATB classique.

        

 

 Développement :

  • Le jeu bénéficiera de fonctionnalités Online, les développeurs estiment qu'il serait dommage de se limiter à une seule partie, du contenu additionnel dans le futur n'est donc pas à exclure. 
     
  • Directx 11 permet un développement plus aisé sur les prochaines consoles Playstation 4 et Xbox One, Nomura explique qu'il faudrait un PC très coûteux pour pouvoir faire tourner le jeu, cependant si la demande des joueurs est suffisamment importante, une version PC verra peut être le jour. 
     
  • L'équipe de développement travaille d'arrache pieds à l'optimisation du moteur Luminous, le jeu final devrait être encore plus beau par rapport à ce que nous voyons dans la bande-annonce. 
     
  • La décision du changement de plates-formes et de nom remonte à un an, ce qui explique le long silence autour du jeu, mais Nomura promet que tout ceci n'est plus que de l'histoire ancienne. 

        

 

Communication :

  • Comme dit précédemment, le silence autour de Final Fantasy XV est révolu, vous aurez bien plus d'informations sur le jeu dans les mois à venir.
     
  • Final Fantasy XV (tout comme Kingdom Hearts 3) seront présents lors du Tokyo Game Show qui aura lieu fin septembre.
     
  • Tetsuya  Nomura est conscient que la plupart des joueurs dénigrent la qualité des RPG Japonais sur cette génération, il promet que cela n'arrivera plus lors de la prochaine, voici l'une des raisons qui le motive à mettre autant en avant son titre.

 

 

Final Fantasy XV sortira sur Playstation 4 et Xbox One. Aucune date de sortie n'a été pour l'instant annoncée.


Un seul commentaire


Raven le 20/07/13 à 20h15

J'ai vraiment hâte de l'avoir !

Avec Splinter Cell Blacklist, c'est le jeu que j'attends le plus !

Pirater un compte facebook