Suivez-nous :)

FFXIII-2 romancé

Page créée le 28/10/11 à 17h15
Contributeurs : AoEmaster

Alors que nous nous préparons à recevoir chez nous le livret de l'Episode i bénéficiant d'une traduction officielle (enfin, pour ceux qui ont précommandé leurs exemplaires sur la boutique Square Enix), ce même éditeur vient d'annoncer il y a peu la commercialisation d'un roman intitulé "FINAL FANTASY XIII-2 Fragments Before". D'une longueur de 232 pages, cette nouvelle prendra place peu de temps avant le début de Final Fantasy XIII-2.


A l'instar du livre "On the Way to a Smile" consacré à Final Fantasy VII, "Fragments Before" contiendra de nombreuses petites histories tournant autour des personnages principaux de cette suite tels que Serah, Snow, Noel ou encore Rygdea et le père de Hope, Bartholomew Estheim. Voici un petit aperçu de ce que proposera chacun de ces chapitres :

? Serah : Souvenirs de l'an AF0
? Neo Bodhum : Récit de l'an AF3
? Snow : Histoire de son départ
? Rygdea et Bartholomew Estheim : Création d'un gouvernement provisoire et histoire secrète des découvertes du groupe Academy
? Noel : La fin du monde, période incertaine

C'est Jun Eishima, novelliste de profession à l'origine de l'Episode i, qui signe le récit sous la houlette de Motomu Toriyama, réalisateur sur Final Fantasy XIII-2, et Daisuke Watanabe, scénariste sur le même opus.

Ce roman paraîtra le 15 décembre prochain, jour de la commercialisation du jeu qu'il introduit au prix de 1 470 ¥ (environ 14 ?). Reste à espérer pour les japonais que certains des chapitres qu'il contient seront dépourvus de tout spoils ce qui n'était pas le cas pour la nouvelle baptisée Episode Zéro, situant les évènements peu avant Final Fantasy XIII.


En attendant d'en savoir plus sur son contenu, nous vous invitons à lire, ou à relire, notre traduction romancée de l'Episode i à cette adresse, garantie sans spoils (sauf pour ceux qui n'ont pas terminé Final Fantasy XIII).

Mais Square Enix ne s'arrête pas là. En effet, la firme japonaise prévoit de sortir, le même jour, un livret de 24 cartes postales accompagnées de 8 pages additionnelles introduisant les personnages de l'aventure. Moyennant 1 260 ¥ (environ 12 ?), les habitants de l'archipel pourront s'offrir une collection d'illustrations reprenant quelques cinématiques de Final Fantasy XIII-2 et faisant apparaître Lightning, Serah, Noel et Caius.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook