Suivez-nous :)

FFXIII-2 : quelques détails sur le processus de création

Page créée le 24/08/11 à 18h17
Contributeurs : AoEmaster

Il était prévu que le magazine Famitsu consacre quelques pages à Final Fantasy XIII-2 cette semaine. Le petit espace réservé au jeu relate la rencontre entre la revue et le designer des personnages Yûsuke Naora (pour les costumes) et Toshitaka Matsuda, designer artistique en chef mais également créateur du Mog apparaissant au sein de cet épisode.

Naora revient sur son travail autour des héros de Final Fantasy XIII-2, Noel et Serah. Il dit avoir adopté une tenue légère pour le jeune homme du fait de son "métier" de chasseur tout en s'assurant qu'il conserve un look relativement viril. L'artiste s'attarde également sur quelques petits détails annexes tels que la présence d'un sac autour de la ceinture de Noel lui permettant d'y ranger un couteau de chasse. Concernant les deux épées qu'il manie au combat, Naora indique qu'il s'est inspiré d'un artwork réalisé par Yoshitaka Amano pour Final Fantasy III pour en définir les teintes.

L'artwork de Yoshitaka Amano pour Final Fantasy III.

Au sujet de Serah, le designer indique avoir élaboré, à la demande du réalisateur Motomu Toriyama, une tenue près du corps, nommé "Plug Suit", un nom qui devrait évoquer quelque chose auprès des fans d'Evangelion. L'accessoire qu'elle arbore ne devait pas apparaître sous la forme d'un collier mais d'un tout autre objet à l'origine. On peut penser que ce genre de revirement ne sera pas anodin au niveau du scénario.

Mog / Mog triste / Mog énervé / Mog excité.

C'est ensuite au tour de Matsuda de prendre la parole et de nous expliquer comment il en est venu à créer le Mog tel que nous le connaissons aujourd'hui. A la fois nerveux et honoré de travailler sur un personnage dont il est fan, il avait pour consigne d'en faire une mascotte mignonne, attachante. C'est pourquoi il a dessiné ses premières esquisses en essayant de donner à la créature l'apparence d'un enfant puis n'a cessé de modifier son travail de base jusqu?à ce que l'aspect de la tête et du corps forment un tout cohérent.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et Janvier 2012 aux Etats-Unis sur Playstation 3 et Xbox 360. L'Europe devrait être servie peu de temps après.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook