Suivez-nous :)

FFXIII-2 : près de 30 nouvelles images

Page créée le 01/12/11 à 15h08
Contributeurs : AoEmaster

Le compte à rebours est lancé. A deux semaines tout pile de la sortie de Final Fantasy XIII-2 au Japon, Square Enix ne relâche pas la pression et continue de nous abreuver d'images. La branche française de l'éditeur revient vers nous en ce jour en nous proposant de découvrir des visuels de la Steppe d'Archylte, de la vendeuse itinérante Chocolina ainsi que des phases de combat, du Live Trigger, etc.... Bref, il y en a pour tous les goûts.

Commençons dès à présent par les étendues sauvages de la Steppe d'Archylte. Les dernières informations en date parues dans la presse japonaise mentionnent la présence de conditions météorologiques changeantes impliquant l'apparition de monstres différents suivant le temps (nuageux, orageux, ensoleillé, présence d'une tempête de sable). Ce lieu, ainsi que d'autres, pourront être parcourus lors de vos phases d'exploration à dos de chocobo pour peu que vous disposiez de légumes Gysahl. La plupart de ces animaux se révèleront pacifiques à l'exception d'une espèce : le chocobo rouge, plus sauvage. Les chocobos "normaux" consommeront les légumes que vous leur offrirez seulement peu avant votre départ, tandis que le chocobo rouge, lui, les avalera tout au long de votre trajet. Notez que, à l'image de Final Fantasy XIII, il vous sera à nouveau possible d'interagir avec certains éléments du décor au cours des séquences d'exploration.


Chocolina nous est enfin présentée de manière officielle. Cette belle créature est parée d'une robe qualifiée d?"exotique". Capable de voyager à travers le temps et l'espace, elle vous proposera d'échanger vos gils contre des objets, des armes, des accessoires (pour vous et vos monstres), des légumes et des items permettant de faire progresser les alliés recrutés au sein de votre équipe. Comme le montrent les deuxième et troisième images, les personnages sont limités par un taux d'encombrement qui leur empêche de cumuler à l'infini les accessoires. Ce taux sera amené à évoluer via le Cristarium qui permettra d'en augmenter la valeur.


Concernant la petite fournée de screens relatifs aux combats, aux stratégies et au système de personnalisation des monstres, nous ne nous attarderons pas dessus au vu du peu d'informations nouvelles qu'ils nous apportent. Nous signalerons pour ceux qui ont la mémoire courte la présence d'une personnalisation un peu plus poussée du système de stratégies puisqu'il propose, en plus des rôles affectés à chacun des personnages, de sélectionner une typologie d'attaque parmi trois :

? Normal
? Cross : assauts concentrés sur un seul ennemi
? Wide : assauts répartis sur chacun des ennemis présents sur le champ de bataille.


Même observation pour la quête des Fragments mentionnée dans la précédente news. Pour résumer, il vous faudra récolter 160 fragments en résolvant des paradoxes ou en remplissant des missions assignées par des PNJ. Les clichés mentionnent ici une mission relative à une fleur qui ne produit des fruits que lors d'une éclipse. Une fois l'objectif rempli, vous recevrez un objet, échangeable par la suite contre des compétences spéciales (ici Paradoxe Scope) et comportant des informations sur le monde que vous explorerez.


Le Live Trigger n'a pas reçu le meilleur accueil au sein des previews parues il y a quelques jours, celles-ci soulignant sa faible portée sur les évènements futurs. Car ces questions à choix multiples vous permettent de sélectionner une réponse proposée parmi 4 avec pour finalité de changer le cours des choses en fonction du bouton de la manette que vous avez décidé d'actionner. Outre cet impact promis par les producteurs, ces derniers ont récemment mentionné la présence de réponses comiques intégrées à des questions pourtant bien sérieuses. Voici d'ailleurs un exemple illustrant le Live Trigger. Les deux dernières images constituent deux réponses au monologue interne de Serah sur l'image de la ligne au-dessus, à droite ("Friends have become like family"). Des phrases bien différentes donc mais qui n'ont visiblement que très peu d'influence sur ce qui surviendra par la suite. Gageons, dès lors, que le système Live Trigger se révèle plus profond que cela.


Terminons enfin par quelques cut-scenes au sein desquelles Noel évoque la localisation de Valhalla ainsi que l'époque d'où il vient et Caius légitime son action envers les protagonistes.


Ainsi s'achève cette dernière flopée d'images.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook