Suivez-nous :)

FFXIII-2 : le site officiel de l'OST

Page créée le 21/11/11 à 08h02
Contributeurs : AoEmaster

Elément central de l'édition Cristal chez nous, l'Original Soundtrack de Final Fantasy XIII-2, composée de quatre CDs rappelons-le, n'a pas réellement bénéficié d'une grande mise en avant ces derniers temps. Hormis la jaquette dévoilée par Square Enix il y a peu, la promotion du jeu s'est beaucoup axée sur la diffusion de trailers et de screenshots auprès des médias et assez peu sur l'univers musical qui semble beaucoup plus riche et audacieux que son prédécesseur si l'on en croit les previews de la presse anglo-saxonne (celle de Destructoid pour être plus précis).


Square Enix comble ce manque en ouvrant un site officiel consacré aux pistes que les japonais auront l'honneur de découvrir dans moins d'un mois maintenant. Bien entendu, des extraits sont proposés à l'écoute, les pistes faisant apparaître le travail de chacun des compositeurs officiant sur cette séquelle : Masashi Hamauzu, Mitsuto Suzuki et Naoshi Mizuta. Vous ne le savez peut-être pas mais toutes les musiques relatives à des éléments totalement nouveaux sont l'oeuvre de Suzuki et Mizuta et toutes les pistes relatives à des éléments qui assurent un lien entre Final Fantasy XIII et sa suite telles que celle de Valhalla où Lightning symbolise ce lien, sont issues du travail de Hamauzu.


Voici une vidéo regroupant l'ensemble de ces musiques pour une durée de près d'un quart d'heure accompagnée de quelques noms qui leur sont associées.

? Warrior Goddess
? Giant Impact
? Neo Bodhum
? Neo Bodhum -Aggressive Mix-
? Paradigm Shift
? Groovy Chocobo
? Historia Crux


Cette bande-originale sera disponible à la vente au Japon séparément du jeu un jour avant sa sortie, soit le 14 Décembre, en édition standard commercialisée au prix de 3 990 ¥ (38 ?) et en édition limitée disponible moyennant 4 800 ¥ (46 ?).

Nous vous rappelons que la boutique officielle de Square Enix a d'ores et déjà lancé les précommandes de l'OST pour ceux n'ayant pu (ou voulu) mettre la main sur l'édition Cristal. Vous pouvez vous la procurer en cliquant sur ce lien.

Dans un autre sujet, nous mettons à votre disposition une publicité qui ne concerne pas directement Final Fantasy XIII-2 mais plutôt une autre émission spéciale qui sera consacrée au jeu. Tout comme la précédente, déjà diffusée par la chaîne nippone BS11 et présentée par l'acteur doublant Sazh, Masashi Ebara, nous essaierons de vous la relayer avec commentaires à l'appui. Si vous avez oublié de quoi il s'agit, nous vous invitons à relire cette actualité. Le programme diffusé la veille de la sortie du jeu, et le même jour que son OST, à 21h00 comportera encore une fois quelques images de making-of dans le studio de développement de Square Enix ainsi que des interviews avec les équipes internes.


IT'S SHOWTIME !

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook