Suivez-nous :)

FINAL FANTASY XIII-2 : LE MAÎTRE DES MONSTRES (maj commentaires)

Page créée le 15/12/11 à 15h05
Contributeurs : AoEmaster

Ca ne s'arrêtera donc jamais ? Visiblement non. Et Square Enix n'entend pas relâcher la pression jusqu?à la sortie de Final Fantasy XIII-2 sur notre territoire puisque d'autres vidéos sont d'ores et déjà prévues au programme. Mais concentrons-nous pour l'instant sur celle d'aujourd'hui axée sur le recrutement des monstres et la place qu'occuperont ceux-ci dans votre aventure.


Chaque créature dispose d'un rôle bien spécifique ainsi que d'une attaque spéciale disponible une fois la jauge Feral Link remplie et exprimant tout son potentiel si vous parvenez à exécuter les Cinematic Action sans faire la moindre faute dans le temps imparti. A l'instar de vos personnages humains, vos Familiers pourront voir leurs caractéristiques s'améliorer au fur et à mesure que vous progresserez dans l'histoire avec, parallèlement à cela, la possibilité pour eux d'apprendre de nouvelles compétences.

Et comme nous vous l?avions annoncé, voici en haute définition les derniers scans publiés hier sur le site Internet du magazine Famitsu.

Square Enix avait promis que Final Fantasy XIII-2 serait jouable par tous, y compris ceux qui n'ont pas goûté au premier épisode. Ceci sera possible grâce à une interface accessible via l'écran-titre, donnant accès à un résumé des évènements précédents et même antérieurs aux péripéties vidéoludiques puisqu'elle contient l'Episode Zéro, une série de nouvelles servant d'introduction à Final Fantasy XIII. Cette section Prologue constitue également un excellent moyen pour certains de se rafraîchir la mémoire avant de plonger dans la suite de l'aventure.


Village natal de Fang et de Vanille, Oerba n'est rien de plus qu'un vaste désert sans âme recouvert de sable cristallisé depuis la Guerre de Transgression qui l'a ravagée. Noel et Serah découvrent ce lieu en proie au chaos, comme sur le point de se faire engloutir.

Les Pics Infâmes, situés sur les basses-terres de Cocoon, constituent une autre zone délaissée par les hommes où de nombreux matériaux et gravats y sont entassés. La neige qui recouvrira ce lieu en ruine à certaines époques de l'histoire lui donne un tout autre aspect, faisant apparaître le paysage encore plus désolant qu'il ne l'était.


Paddra Nsu-Yeul porte le nom d'une prophétesse mentionnée dans les Extraits de Final Fantasy XIII dont les facultés divinatoires lui ont permis de prévoir la Guerre de Transgression, un conflit opposant les habitants de Cocoon et de Pulse et à l'origine du déclin de la civilisation pulsienne. Elle accompagne Caius Ballad dans son périple à travers le temps et l'espace avec lequel elle partage un trait de caractère : elle ne laisse rien transparaître de ses émotions. Le lien qui unit les deux personnages reste on ne peut plus mystérieux. Bien que semblant faire partie du "côté obscur de la force", ses desseins réels restent inconnus pour l'instant. Toutefois, elle semble reconnaître le point de vue de Caius en remettant en cause les actions de Noel et de Serah lorsque ces derniers tentent de changer le futur. Au cours de l'aventure, la jeune femme se retrouvera blessée par un monstre rendant ainsi son destin incertain.


Les joueurs de la saga Final Fantasy se rappelleront sûrement des tests Seed du huitième épisode ou encore des Quêtes de Rataïme du neuvième opus qui offraient tous deux divers bonus à celui qui répondait correctement à des questions portant sur l'univers du monde qu'ils exploraient. Final Fantasy XIII-2 marque le retour de ces petits quiz avec le capitaine Enigme qui n'est autre que le lieutenant Amodar, ancien supérieur de Lightning à Bodhum. Mais avant de répondre à la moindre question, il vous faudra le trouver.


La steppe d'Archylte fera apparaître des statues qui, au moindre contact, déclencheront des évènements. Ici, effleurer cette statue représentant un cactus fera apparaître une figure bien connue par les aficionados de la série Final Fantasy. Sachez que le Pampa gigantesque est susceptible d'intégrer vos rangs. Recrutez-le et vous disposerez d'un allié de poids pour vos futures batailles.


Si vos monstres bénéficient de phases Cinematic Action, il en va de même pour vos personnages humains qui pourront réaliser des attaques spéciales. Celle de Serah se nomme Flèche d'Artemis. Comme en atteste les images, la jeune femme tire une flèche en direction du ciel qui se déploie par la suite en une multitude de rayons lumineux qui viendront fondre sur vos ennemis. La disponibilité de cette compétence, semblable à la Queue de dragon de Fang, reste limitée puisqu'il n'est possible de l'employer qu'une seule fois par affrontement.


De drôles d'images viennent illustrer les Fins paradoxales présentes dans Final Fantasy XIII-2. En fonction des choix effectués au cours de l'aventure ainsi que de l'issue de certains combats, vous aurez accès à une conclusion bien spécifique. A vous de remonter le temps afin de toutes les découvrir. Au vu des illustrations qui figurent sur cette page, nous sommes loin de la "Happy Ending".


Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook