Suivez-nous :)

FFXIII-2 : Hope, un personnage au rôle crucial

Page créée le 11/11/11 à 16h48
Contributeurs : AoEmaster

Cette fois, c'est officiel. Ceux qui ont joué à Final Fantasy XIII disposeront bien d'un bonus dans Final Fantasy XIII-2. Le producteur Yoshinori Kitase a déclaré lors d'un évènement Xbox qui s'est déroulé au Japon que l'objet en question confèrera un léger avantage à son détenteur sans pour autant déséquilibrer le jeu en lui octroyant une énorme puissance. Même si le pouvoir de l'item ne sera pas démesuré, il n'en reste pas moins que son usage devrait être assez appréciable. Une initiative qui permet donc de récompenser la fidélité de certains joueurs sans pour autant léser les nouveaux venus.

Le reste de l'interview donnée par le producteur ne comprend pas de réelles nouveautés. En effet, il aborde la question des Fragments, au nombre de 100 voire légèrement plus, qui constituent à eux seuls une quête annexe et qui permet aux personnages de bénéficier de diverses récompenses une fois tous collectés (objets spéciaux, nouvelles aptitudes et bien d'autres). Il revient également sur les temps de chargement décrits comme extrêmement courts sauf lorsqu'ils interviennent dans le cadre du système du C'ur de l'histoire, interface qui permet bien d'explorer le temps dans un seul et unique sens : le futur. Impossible de revenir sur des périodes antérieures à la chute de Cocoon telles que l'enfance de nos héros puisque les paradoxes temporels ont fait leur apparition suite aux évènements qui ont amené au déclin du paradis artificiel. Bien entendu, toute altération du passé impliquera une variation dans les évènements futurs.


Le système de New Game+ permettra de rejouer le scénario en conservant les caractéristiques de vos personnages juste avant la fin du jeu. Par ailleurs, vous pourrez recommencer n'importe quelle partie de l'histoire sans rejouer les scènes précédentes.

La petite information intéressante au cours de cette interview concerne Hope et son importance au sein du scénario. Il s'avère que, bien qu'étant un personnage non-jouable, le jeune homme dispose d'un rôle crucial au sein de Final Fantasy XIII-2 car directement relié à l'un des thèmes abordés dans cette séquelle qui est « le souhait d'une renaissance, d'une résurrection ». On ne peut dès lors s'empêcher de penser à sa mère partie trop tôt à cause des évènements de la Purge et très probablement l'objet principal de ses recherches menées autour des voyages temporels.


Nous profitons de cette actualité pour partager deux petites informations sortant du cadre de l'interview mais relatives à Final Fantasy XIII-2. La première assez amusante concerne Yuko Oshima, porte-parole du jeu auprès du public, beta-testeur du titre et à l'origine d'un DLC disponible prochainement au Japon (tenue de Serah). Le site promotionnel sur lequel elle apparaît vient de célébrer son 50 000ème "Likes". Conséquence : l'idole japonaise viendra fêter le lancement du jeu sur l'archipel habillée comme Serah. Si le site parvient à franchir la barre des 70 000 "Likes", Yuko portera soit une autre tenue, soit en arborera deux différents au cours de l'évènement. Il existe une troisième récompense mais Square Enix n'a pas précisé le seuil à franchir.



Terminons enfin par un petit artwork de l'une des nouvelles gunblades maniée par Lightning.


Le prochain rendez-vous pour les fans a lieu demain samedi 12 novembre au cinéma Max Linder de Paris à 16h30 et à 18h30 en compagnie du producteur Yoshinori Kitase en provenance directe du Japon, évènement qui donnera lieu au visionnage de séquences inédites, de quelques images de making-of ainsi qu?à la distribution de nombreux goodies. Pour ceux qui ont reçu leurs invitations, ne manquez pas ça !!


Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Le jeu sera commercialisé chez nous en trois éditions : une Standard, une Collector et une Cristal. Les pré-commandes s'effectuent via ce lien à l'exception des éditions Cristal, épuisées sur la boutique officielle de Square Enix. Cette version est encore disponible sur le site de la Fnac.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook