Suivez-nous :)

FFXIII-2 : des mini-jeux et des DLC

Page créée le 18/09/11 à 13h27
Contributeurs : AoEmaster

Invité sur le stand de Sony au Tokyo Game Show, le producteur Yoshinori Kitase y a fait quelques révélations sur la séquelle tant attendue. Le site Internet du magazine Famitsu, encore lui, nous offre un bref résumé de ces déclarations en deux points.

? Le premier ravira les fans déçus de ne pas avoir pu explorer le Nautilus puisqu'un parc d'attraction sera disponible. A l'image du Gold Saucer de Final Fantasy VII, il sera possible d'y réaliser des mini-jeux dont les fameuses courses de chocobos. Cette zone de loisir comportera également un casino où les joueurs pourront flamber en claquant les gils qu'ils auront durement gagné.

? Vient ensuite la question épineuse des DLC qui divisent toujours autant les joueurs, quel que soit le jeu concerné. Le producteur nous indique quelle sera la nature de ces "Downloadable Contents". Il s'agira ni plus ni moins de proposer aux gamers des costumes additionnels, des armes supplémentaires ainsi que des nouveaux monstres. Yoshinori Kitase ne manque pas de rappeler que la totalité du jeu se trouvera sur les supports physiques et que ces ajouts n'ont pour but que de prolonger un peu plus la durée de vie du titre. A ce propos, sachez que l'histoire de Final Fantasy XIII-2 se déroulera sur six chapitres. Gageons, dès lors, que le scénario n'ait pas été considérablement raboté au profit des mini-jeux mentionnées ci-dessus. Les récentes déclarations ont fait état d'un jeu un peu plus court ... espérons que ces termes ne soient pas un euphémisme qui cache une autre réalité.


L'entrevue live se termine par un traditionnel griffonnage sur un poster d'une console de Sony, en l'occurrence la Playstation Vita. Yoshinori Kitase laisse un petit message à l'attention des fans « Let's meet in X » en référence au remake de Final Fantasy X, récemment annoncé.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook