Suivez-nous :)

FFXIII-2 : Dengeki et OST (MAJ)

Page créée le 06/12/11 à 08h01
Contributeurs : AoEmaster

Comme nous en avons l'habitude, la sortie du prochain numéro du magazine Dengeki Playstation est précédée par quelques fuites. Voici ce qu'il nous a été rapporté.

Dengeki Playstation


La première concerne l'évaluation attribuée à Final Fantasy XIII-2. Le titre de la saga Fabula Nova Crystallis arbore la lettre S, la meilleure note dans la graduation établie par la revue. Encore une fois, la complaisance de Dengeki, Famitsu et consorts envers l'éditeur nippon et la main leste dont les testeurs font preuve lorsqu'ils jugent des blockbusters n'accordent que peu de crédit à leur verdict final (l'opinion d'autres médias permettra de se faire une bien meilleure idée). Cet aperçu général sera accompagné d'une note sur 100 délivrée par quatre testeurs. Nous ne connaissons pas, pour l'instant, le verdict quant à ces évaluations individuelles mais nous disposons de quelques impressions. Parmi les points positifs, le choix du niveau de difficulté et la quantité de contenu sont mentionnés. Parmi les aspects négatifs : les temps de chargement lors du passage d'une zone à une autre, défaut que le staff de Square Enix avait promis de corriger lors de l'évènement Final Fantasy XIII-2 à Paris...


L'autre information concerne une rumeur qui pourrait bien se révéler exacte. Il semblerait que le magazine contienne une mini-interview au cours de laquelle une question sur Sazh a été posée, concernant sa présence au sein du jeu. Square Enix aurait répondu que l'aventure Final Fantasy XIII-2 se poursuivra au-delà de sa sortie commerciale. Autrement dit, il se pourrait que le père de Dajh intègre la partie sous forme de DLC. Si tel était le cas, l'éditeur fournirait alors du contenu qui ne s'arrêtera pas à quelques monstres, armes ou costumes, laissant présager, pourquoi pas, des pans de scénario supplémentaires. Quelques dents devraient grincer. Nous devrions avoir plus d'informations à ce sujet sous peu alors restez dans les parages.

Toujours au sujet des DLC, notez que le colisée, arène spéciale où vous affronterez les boss supplémentaires, contiendra également quelques bribes d'histoire. Par ailleurs, un endroit du monde vous permettra de connaître la mise à disposition de nouveaux contenus téléchargeables.


Parallèlement à cette déclaration surprise concernant Sazh, le producteur Yoshinori Kitase et le réalisateur Motomu Toriyama abordent d'autres sujets. Selon eux, chacun des chapitres du jeu se termine en trois heures environ, rendant ainsi l'aventure accessible aux personnes ayant un emploi du temps chargé.

Les personnes ayant conservé leur sauvegarde de Final Fantasy XIII bénéficieront d'un porte-bonheur utile au sein du casino de Fortuna ainsi que d'accessoires décoratifs pour leurs monstres. Un bonus supplémentaire devrait également figurer sur l'écran-titre. En parlant de sauvegarde, Final Fantasy XIII-2 contiendra à la fois un système de sauvegarde automatique et d'enregistrement manuel.

Les trois rôles disponibles dès le début de l'aventure pour Noel et Serah sont Ravageur, Attaquant et Défenseur.

Enfin, Odin figurera parmi les créatures pouvant intégrer vos rangs et se battre à vos côtés.

L'OST : jamais deux sans trois


Après nous avoir fait découvrir quelques pistes du premier CD de l'Original Soundtrack de Final Fantasy XIII-2 il y a deux semaines, puis le contenu de la deuxième galette quelques jours plus tard, le site officiel consacré à l'univers musical du jeu vient de se mettre à jour et nous propose d'écouter quelques pistes du troisième disque. Les voici :

? Track 1
? Track 2
? Track 3
? Track 6
? Track 10
? Track 12
? Track 13
? Track 16
? Track 18


Nous en profitons au passage pour vous faire découvrir le packaging de l'édition collector japonaise de l'OST. Un bien joli coffret qui paraîtra un jour avant la sortie du jeu sur le territoire de l'archipel soit le 14 décembre. Vous pouvez toujours réserver votre exemplaire sur la boutique officielle de Square Enix.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook