Suivez-nous :)

FFXIII-2 : de nouvelles vidéos et des images

Page créée le 17/09/11 à 11h18
Contributeurs : AoEmaster

C'est le site Internet du magazine Famitsu qui nous offre aujourd'hui près de six minutes de gameplay via sa chaîne Youtube. Dans cet extrait, les journalistes visiblement très enthousiastes testent en live la démo jouable de Final Fantasy XIII-2. Le début de la vidéo ne nous offre rien de bien nouveau. La suite non plus d'ailleurs. Nous pouvons voir au sein de cette deuxième partie le fameux cristal qui sort du corps de la créature défaite au combat. Le Mog fournit alors une petite explication orale immédiatement suivie d'un encadré indiquant comment fonctionne le principe de la capture des monstres qui, si elle se faisait automatiquement dans la démo, nécessitera des actions bien spécifiques au sein de la nouvelle mouture et donc dans la version finale. Apparemment le bouton L1 de la PS3 sera impliqué. Au passage, le chocobo, que se soit via le bruitage de ses attaques ou via son cri, est toujours aussi délirant à regarder.



Les vidéos suivantes nous viennent de l'émission consacrée à Final Fantasy XIII-2 et diffusée par la chaîne BS11 au Japon. D'une durée totale de près de vingt minutes, le reportage s'ouvre sur l'apparition du jeu au cours de l'E3 2011 de Los Angeles. Quelques brèves images de la présentation du titre auprès du public et auprès d'un cercle plus fermé de journalistes nous sont montrées avant de basculer sur la présence de Square Enix à la Japan Expo de Paris. Final Fantasy XIII-2 y est "interprétée" par Sacha Ramtohul, Community Manager au sein de la branche française de l'éditeur. Puis vient le tour du producteur Yoshinori Kitase et du réalisateur Motomu Toriyama de nous parler du projet. Petit retour sur le premier opus, Final Fantasy XIII, avant de revenir dans le vif du sujet : sa suite directe. Certaines des images illustrant les propos des deux hommes parlant, entre autres, de la capture des monstres et des Cinematic Action ne manquent pas d'attirer notre attention, notamment l'un des QTE du Cait Sith qui se transforme en géant avant d'écraser son adversaire.

Quelques minutes sont ensuite consacrées à deux des compositeurs officiant sur Final Fantasy XIII-2 : Mitsuto Suzuki et Naoshi Mizuta. On peut y entendre la nouvelle, et entraînante, composition accompagnant nos futures balades sur la steppe d'Archylte. Puis, l'émission bascule sur la façon dont sont réalisés les bruitages du jeu et la manière dont ils sont implémentés au sein de la version finale, cette procédure étant bien évidemment calculée au millimètre près.


S'ensuit un très bref interlude de quelques secondes autour de la modélistation et de l'animation. La fameuse ville mystère où déambule Serah sous la bruine nous est montrée à l'écran. La vidéo s'achève enfin par une interview des deux artistes interprétant la chanson thème de Final Fantasy XIII-2.




Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook