Suivez-nous :)

FFVersus XIII : Square Enix fait taire la rumeur

Page créée le 24/07/12 à 07h37 et éditée le 24/07/12 à 13h26
Contributeurs : AoEmaster

Vendredi dernier, le site Kotaku affirmait dans un article aux conclusions des plus douteuses que Final Fantasy Versus XIII était annulé, ne manquant pas de mentionner tout au long de sa démonstration empreinte de simples ressentis personnels une "source fiable" afin de crédibiliser le tout. Il n'en fallait pas moins pour que de nombreux sites de jeu vidéo généralistes (dont nos ténors français) lui emboîtent le pas et décident de relayer cette rumeur malgré le caractère improbable de l'information et la réputation de Kotaku. Bien entendu, quelques sites communautaires ont décidé de faire l'impasse sur ce semblant d'actualité et de faire part du peu de crédit qu'ils y accordaient notamment via leurs réseaux sociaux. De son côté, Erren Van Duine, rédactrice sénior sur le site RPGsite.net a exprimé son étonnement face à ces déclarations. En effet, la jeune femme dit savoir que Nomura travaille d'arrache-pied sur ce volet de la saga Fabula Nova Crystallis et que le jeu sera présent au Tokyo Game Show 2012.

 

 

Resté silencieux car en période de week-end, Square Enix a finalement décidé de démentir la rumeur qui enflait à propos de ce titre probablement le plus attendu par les fans de toute l'histoire de la série. C'est en effet le PDG lui-même, Yoichi Wada, qui s'est exprimé sur son compte Twitter. Il y déclare avoir beaucoup ri face à ces rumeurs d'annulation et indique que le jour même une réunion avec les équipes de développement venait d'avoir lieu. Et lors de cette assemblée, il était question de présenter quelques-unes des villes présentes dans le jeu. 

 

Il semblerait que quelqu'un répand la rumeur selon laquelle Versus est annulé. Ha ! Pas plus tard qu'il y a quelques instants, une réunion à propos de Versus vient de s'achever. Si vous aviez pu voir la ville, etc. présentée aujourd'hui, vous auriez été extrêmement surpris, lol.

 

Voilà qui devrait faire taire ces bruits de couloirs. L'information vient d'en haut.


16 commentaires


Lindzei le 24/07/12 à 10h05

Bien entendu qu'il n'est pas annulé tiens. Bon allez maintenant on attends le TokyoGameShow pour voir ces fameuses villes dont parle Wada :D

LightXIII le 24/07/12 à 11h26

Pourquoi j'ai l'impression qu'au prochain TGS on va avoir droit à un magnifique screen shot avec la mention Wait and see !
Au moins on est fixé : le jeu n'est pas annulé et les personnes qui ont répendu cette rumeur sont des trolls avérés.

Wilhelm le 24/07/12 à 11h32

Nomura a quand même dit de manière assez claire que Versus sera présent au TGS et qu'il en dévoilera davantage sur le titre. L'évènement est suffisamment important pour que la forme dépasse un simple screenshot. Ne trollons pas outre mesure.

cloudsephiroth le 24/07/12 à 11h34

c'est une super bonne nouvelle!
Y'a plus qu'à patienter pour en voir plus sur ce magnifique jeu et peut être une date de sortie qui sait ^^

Lowl le 24/07/12 à 11h57

Haha... Je vais allez sur twitter et re-twitter et mettre en favori ce tweet ! Haha ! (Oh vivement le TGS... Mais pas si vite hein' je veux profiter de mes vacances encore longteeeemps !).

AoEmaster le 24/07/12 à 12h07

"Si vous aviez pu voir la ville ..."

bah oui monsieur, on aimerait bien voir la ville

Wilhelm le 24/07/12 à 12h14

^^ Ça c'est pas faux.

AoEmaster le 24/07/12 à 12h21

allez, quelqu'un me traduit ça et je leur réponds

Lindzei le 24/07/12 à 12h23

Pourquoi tant de trollage Light Aie confiance!
Aaahlala ça va enfin être au tour de Noct de passer sur le devant de la scène! Lighning en coulisse!! Mwahahahaha j'ai une forte envie de commencer a troller mais bon je vais me retenir

seymour le 24/07/12 à 13h35

Nomura avait dit dans une interview de cette année que la prochaine fois que Versus XIII serait présenté, il tournerait sur PS3. Il y a de grande chance qu'il soit au TGS et qu'on en voit beaucoup (ce qui va nous faire un choc vu qu'on avait l'habitude de se manger des "micro-miettes").

Content quand même qu'ils aient clarifié les choses sur le titre, certaines personnes vont pouvoir dormir tranquilles. ^^

pour la news même si on en apprend pas beaucoup (again) mais vivement le TGS. Je le sens venir.

Lady le 24/07/12 à 15h38

Vous êtes bien sur le AirSquareEnix Travel In Time. Nous vous proposons un voyage dans le temps jusqu'au jeudi 20 septembre, avec une escale de 3 jours a partir du vendredi 31 août.
Merci de prendre place dans vos sièges et préparez vous a en prendre pleins les yeux avec Versus !

shouun le 24/07/12 à 18h39

C'est sûr la réaction de SE étais qu'une questions de temps !
On Abandonne pas un jeu en développement de puis 6 Ans même si ils sont très discret dessus.
Encore une annonce l'indiquant comme un FF qui sortirais sur les console de la prochaine génération j'aurais dis ok, même si c'pas cool ^^
Mais de la a une annulation.

Au moins Kotaku a fais sortir Versus XIII de ça grotte c'est pas plus mal !!

Wilhelm le 24/07/12 à 19h16

La méthode employée reste malhonnête.

Mysterious le 24/07/12 à 21h41

Il était vraiment temps ... C'est fou ce qu'il faut pas faire pour faire taire des rumeurs, au moins ça c'est fait !
En tout cas vivement le TGS histoire d'avoir un peu de nouveautés par rapport à ce jeu !

BlueKurusu le 28/07/12 à 16h21

A croire qu'ils s'en moque... ils ont cas nous montrée au lieu dans parlé ._.

Warrior le 30/07/12 à 17h56

Vivement le TGS pour des infos dessus

Pirater un compte facebook