Suivez-nous :)

FFVersus XIII également dans le Famitsu

Page créée le 21/09/11 à 09h32
Contributeurs : AoEmaster

Comme nous avons tous pu le constater, Tetsuya Nomura a tenu parole : Final Fantasy Versus XIII était bel et bien introuvable au cours du Tokyo Game Show. Mais l'artiste a décidé de briser le silence qui règne autour de ce jeu et révèle des détails assez intéressants sur le sombre épisode de la saga Fabula Nova Crystallis dans une interview donnée au magazine Famitsu.

Nomura a déclaré s'être rendu récemment sur la mappemonde de Final Fantasy Versus XIII ainsi que dans certains donjons et s'est dit impressionné par leur étendue. Le réalisateur nous promet un Final Fantasy comme nous n'en avons jamais vu auparavant. Square Enix a récemment étalé dans la presse les caractéristiques de son nouveau moteur de jeu, remplaçant du Crystal Tool, baptisé Luminous Engine. Final Fantasy Versus XIII utilise quelques spécificités liées à ce nouvel outil, du fait d'une excellente gestion de la lumière (comme son nom l'indique). Les équipes de développement visant le photoréalisme, l'éclairage prend ainsi une place prépondérante dans leur travail quotidien. A côté de cela, le titre utilise également un système qui lui est propre et orienté vers l'action. Les deux procédés sont couplés au sein d'un seul et même jeu ce qui annonce bien, en effet, un jeu hors du commun.


Plus de détails devrait nous parvenir au cours de cette semaine. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre dernière news sur ce jeu, récapitulant tout ce qui vous attend.

Restez à l'écoute.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook