Suivez-nous :)

FFType-0 nous en met plein les yeux

Page créée le 28/07/11 à 19h58
Contributeurs : AoEmaster

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette news se révèle copieuse en images. En effet, de nombreuses informations ont été délivrées lors de l?entretien entre les développeurs de Final Fantasy Type-0 et la presse japonaise sans qu'il n'y ait eu la moindre illustration. Square Enix rattrape cette erreur en partageant avec nous une flopée d'images qui vient agrémenter les révélations parues récemment.

On commence immédiatement par les personnages et particulièrement par les "petits nouveaux" de la classe Zéro : Jack, Seven et Deuce. Plusieurs types d'images nous sont proposés. En effet, en plus de leur rendu CGI (cinématique), la société diffuse des screenshots dépeignant nos héros en action lors de phases de combats ou encore en pleine conversation au cours de cut-scenes.

Le rendu CGI de nos trois étudiants.


Jack souriant en toute circonstance ...

... fait preuve d'une puissance redoutable, katana en mains.


Seven, grande sensible, est très populaire au sein de son académie.

Son pseudo fléau d'armes lui permet d'attaquer aussi bien à distance qu'au corps à corps.


Deuce est douce (eh oui, faudra vous y faire).

Les mélodies de sa flûte renforcent ses alliés et blessent ses adversaires.


Nous changeons à présent de destination. Direction : Concordia, le royaume des dragons. Là encore, Square Enix diffuse à la fois le rendu CGI de la princesse Andoria et de la guerrière Celestia et le rendu "in-game" de ces nobles personnages.

La princesse Andoria entretient une relation privilégiée avec la reine dragon.


Celestia fait partie d'un corps d'élite nommé "Akatoki" chargé de protéger le cristal caché au sein du Peristylium Seiryû


Abordons à présent le thème du divin avec la sexy Shiva, déesse de la glace. D'une grande puissance lorsqu'elle combat sur des surfaces enneigées, celle-ci glisse jusqu?à ses ennemis pour leur asséner des attaques telles que Icicle Dance ou encore la fameuse Diamond Dust.

Que les fans se rassurent, l'apparence de Shiva dans le jeu est beaucoup plus soft que celle de son artwork.


Restons dans l'univers de la magie avec la présentation des différents types de sorts disponibles. Basés sur trois éléments (le feu, la glace et la foudre), ceux-ci se déclinent sous différentes formes. A vous d'utiliser la magie qui correspond le mieux à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

A gauche : La magie "Shotgun" dévoile toute sa puissance sur de courtes distances.
Au centre : A l'inverse, la magie "Rifle" se révèle efficace sur des ennemis éloignés.
A droite : Les sorts de type "Bomb" démontrent tout leur potentiel dans un environnement proche du magicien.

"Missile" : des sortilèges à tête chercheuse.

La magie "Rocket Luncher" fait appel à un système de visée.


La magie c'est bien joli mais encore faut-il la faire progresser pour qu'elle occasionne d'importants dommages lors des combats. Ce processus d'évolution se décompose en deux étapes. En premier lieu, il vous faut récupérer le Phantoma sur les cadavres de vos ennemis, celui-ci se déclinant en plusieurs couleurs selon le type de magie. Ensuite, il vous suffit de réinjecter ce Phantoma au sein de votre Altocristarium afin de renforcer vos sorts. Vous pouvez, dès lors, augmenter leur puissance, réduire leur temps d'incantation, accroître leur portée, etc ... Les combinaisons sont multiples.

On aspire le Phantoma ...

... que l'on réutilise au sein de l'Altocristarium un peu moins graphique que celui de Final Fantasy XIII.


Enfin, nous terminons cette actualité par quelques images issues des cinématiques pré-calculées en bonus (pour ceux qui n'auraient pas eu leur compte). A la vue de celles-ci, on comprend mieux pourquoi le jeu nécessite deux UMD.


Final Fantasy Type-0 est prévu pour le 13 octobre 2011 au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD. De notre côté, nous espérons toujours une date occidentale.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook