Suivez-nous :)

FFType-0 en occident

Page créée le 30/11/11 à 07h47
Contributeurs : AoEmaster

Cette fois, c'est officiel. Deux jours après le canular (qui n'a fait rire personne) d'un site Internet en manque de publicité, l'annonce d'une sortie occidentale de Final Fantasy type-0 nous vient cette fois-ci d'une source officielle, à savoir le guide Ultimania disponible dans le commerce depuis aujourd'hui sur l'archipel. Cette bible de plus de 800 pages contient une interview de Tetsuya Nomura (designer des personnages), Yoshinari Kitase (producteur) et Hajime Tabata (réalisateur) au sein de laquelle l'information y est dévoilée. Une excellente nouvelle au vu des nombreuses qualités du titre entraperçues il y a quelques mois dans la démo Natsubi dont vous pouvez retrouver le test faisant office de preview sur cette page.


Vous pouvez d'ores et déjà vous forger une opinion sur cet épisode de la saga Fabula Nova Crystallis en téléchargeant la nouvelle démo mise à disposition par Square Enix comportant de nombreux changements par rapport à la Natsubi, notamment un réajustement des mouvements de caméra, un retravail du système Phantoma, tous deux vivement critiqués par les joueurs, ainsi que la possibilité d'interpréter la totalité des protagonistes présents dans l'aventure. Un excellent moyen de se familiariser avec un gameplay orienté action qui pourrait dérouter certains ainsi qu'avec les styles de combat de chacun des personnages qui, de par leur diversité, nécessitent un petit temps d'adaptation.


Nous rappelons enfin que l'Original Soundtrack vous est accessible depuis quelques temps déjà sur la boutique officielle de Square Enix. Vous pouvez vous la procurer à cette adresse.

Nous sommes très impatients de vous donner davantage de détails.

Final Fantasy Type-0 est sorti le 27 octobre 2011 au Japon sur PSP, disponible sur support physique (deux disques UMD) et sous forme dématérialisée. De notre côté, nous attendons l'annonce d'une date de sortie occidentale officielle.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook