Suivez-nous :)

FFType-0 dans la presse japonaise

Page créée le 22/08/11 à 11h31
Contributeurs : AoEmaster

Final Fantasy Type-0 est brièvement apparu dans la presse japonaise la semaine dernière via les magazines V-Jump et Shônen Jump.


Deux des trois personnages manquants y sont présentés.

? Trey, décrit comme une personne au tempérament calme, fait preuve d'une grande empathie envers les autres. Cet élève coquet, sosie quasi-parfait de Ace, montre une grande aisance dans les combats à distance. Son arc et ses flèches paralysantes lui offrent la meilleure portée de toute la classe Zéro.

? Le caractère de Kate s'inscrit à l'exact opposé de celui de Trey. Qualifiée d'impulsive, elle déteste perdre et montre une grande confiance en elle. Au combat, la jeune femme utilise un pistolet à percussion dont les munitions contiennent de l'énergie magique. Contrairement à King, elle ne peut se déplacer et user de son arme simultanément.

Les revues officialisent également l'apparition d'une invocation dont on pouvait subodorer la présence mais qui restait à confirmer : Bahamut. A propos d'invocations, certains pourraient éprouver quelques hésitations voire être rebutés quant à leur utilisation qui implique le décès du personnage contrôlé. Il existe néanmoins une sorte d'alternative proposée par le gameplay. Ce système se nomme "Trinité". Globalement, cela consiste à effectuer des attaques de groupe, conjointement avec vos deux autres personnages, afin d'occasionner des dégâts plus importants à votre adversaire. Cette tactique, si elle se révèle un peu moins efficace que faire appel à votre divinité, vous évite de sacrifier votre héros, un atout non négligeable.

Si votre équipe est composée de d'Ace, Deuce et Trey, vous avez accès aux attaques de groupe "Straight Flash", "Dead Ensemble" et "Crisis Arrow". Si Nine, King et Queen composent vos rangs, il vous est possible de lancer "Zero Kyori Shageki" , "Hornet" et "Linear Crush". Aucune information n'est donnée sur les combinaisons qui seront disponibles aussi bien au niveau du trio de combattants qu'au niveau des techniques utilisables.

Enfin, à l'image de Final Fantasy XII qui permettait au groupe d'aventuriers de bénéficier de l'aide d'un PNJ, Final Fantasy Type-0 autorisera par moment l'intervention d'un personnage extérieur aux quatorze étudiants de la classe Zéro. A titre d'illustration, les magazines mentionnent la présence du professeur Kurasame qui apparaît sur le scan avec un niveau de 54, ce qui fait de lui un allié de poids. Il semblerait que cette spécificité soit active au sein du mode multijoueur.

Le Famitsu de cette semaine devrait délivrer davantage d'informations qui viendront compléter ces "brèves".

Nous profitons de l'occasion pour vous diffuser une image révélée par un site anglophone. Il s'agit de la carte complète du monde de Final Fantasy Type-0. Enjoy !


Final Fantasy Type-0 est prévu pour le 13 octobre 2011 au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD. De notre côté, nous espérons toujours l'annonce d'une date de sortie occidentale.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook