Suivez-nous :)

FFIV : The After Years

Page créée le 01/03/09 à 00h58
Contributeurs : AoEmaster

Square Enix s'apprête à porter Final Fantasy IV : The After Years sur la console Wii. Ce jeu, distribué épisodiquement sur tous les portables nippons, prend place quelques années après Final Fantasy IV. Développé après le Remake de FFIV sur la console portable Nintendo DS par Matrix Software, les graphismes resteront quand même de type 16 bits. D'ailleurs, si on regarde bien cet opus là, on remarquera que son système de combat est en tout point la copie conforme de l'opus de référence.

Mais des questions se posent : SE va-t-il vraiment prendre du temps et de l'argent pour développer cette version sur Wii ? Ou comme pour la série des Crystal Defenders, verra-t-on un portage sur WiiWare ?
Pour certains, la seconde solution semble inévitable, sûrement à cause d'un pessimisme ambiant. Pour notre part, objectivité oblige, nous espérons juste que SE fera un portage de qualité, pour honorer au mieux la saga que représente FF dans le monde du RPG. Bien sûr, on ne vous cache pas que le côté Old-School repris pourrait nous rebuter, mais il faut s'estimer heureux de voir que notre bon vieux contient est encore sur le coup en matière de FF.

Voici en prime une image des personnages de cet opus qui vous rappeleront ceux qui ont déjà partagé l'univers de Cécil dans FFIV.



Source : ESRB ( Entertinment Software Rating Board, un équivalent américain du PEGI )


Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook