Suivez-nous :)

FFXIII, quelques petites précisions

Page créée le 15/06/09 à 09h15
Contributeurs : AoEmaster

Le magazine japonais Famitsu nous a fait un petit récapitulatif de 17 pages de tout ce que l'on a pu découvrir à l'E3 à propos de FFXIII. Il tente aussi de préciser certains points pour le moins obscures !

Lors des phases de combats nous pouvons apercevoir en bas à gauche l'icône de la touche L1 avec le nom "Paradigm" (Version Occidentale) ou "Optima" (Version Japonaise), il semblerait, d'après Famitsu, que les commandes comme "Tri Disaster" et "Delta Strike" servent à influencer les actions des coéquipiers. On remarquera dans la version US/Euro que les termes diffèrent de la version Japonaise, ce qui est encore plus intéressant c'est qu'une séquence de termes comme "AST / ENH / AUX" ont chacun un équivalent avec les termes situés au dessus des barres de vies. On a par exemple respectivement par rapport aux termes précédent "GLA - AUG - TAC", ce qui semble influer sur les commandes de tous les personnages. Encore selon Famitsu, ces nouveaux termes qui apparaissent au dessus des jauges de vies de l'équipe comme "BLA" ou "ATK" auraient un rapport avec le type de magie ou d'attaque attribuée au personnage.

Un autre terme apparaît aussi en dessous du personnage contrôlé avec une barre découpée en plusieurs parties et qui a pour nom "TP LV". Il pourrait être l'une des particularités du système d'évolution.

A propos du mode "Gestalt" ou "Driving" : Lorsque nous faisons appel aux invocations nous pouvons sous certaines conditions enclencher un mode spéciale du nom de "Gestalt" et faire par exemple fusionner les deux soeurs Shiva entre elles. La particularité de ce mode est que, lorsqu'il est enclenché, nous nous retrouvons à contrôler l'invocation librement sur le champ de bataille comme dans un Action-RPG, il suffira ensuite d'enclencher les actions affichées dans le menu, et ce, pendant un temps limité. Pour pouvoir déclencher ce mode il faudrait remplir la nouvelle jauge remplaçant la jauge TP en dessous de la jauge de vie du personnage.

Lors des phases de projections des ennemis, nos alliés pourront apparemment nous rejoindre. On accroitraît ainsi la puissance des coups.

Ce qui va suivre est une partie de l'intrigue du jeu et risque peut-être de spoiler,
vous êtes prévenu :

Nous savons tous que Snow et Lightning sont des l'Cie, mais ils ne se connaissent pas dès le départ, tout comme Vanille et Sazh (oui d'accord, ça on s'en doutait un peu !). On apprend aussi que Sazh devient un l'Cie au cours du jeu.
On en apprend aussi plus sur les fal'Cie : ils sont des dieux pour les humains, même si il existe des entités encore plus puissantes que les fal'Cie, je nomme les cristaux, sources de vie du monde. Mais pour les humains les fal'Cie sont considérés comme les plus grands dieux du fait que ce sont eux qui leur apportent le bonheur. Les fal'Cie sont donc constitués d'un cristal à l'instar des invocations dont on a pu apercevoir un bout dans les scènes des derniers trailers. Pour pouvoir invoquer une de ces bêtes il faut avant tout être un l'Cie mais il faut aussi développer son pouvoir. Contrairement aux fal'Cie c'est le l'Cie qui créé l'invocation et non les cristaux (ou en tout cas pas directement, car dans l'absolu tout est créé par les cristaux). Le l'Cie assez fort peut alors faire apparaître ce qui est le plus en adéquation avec son coeur. On remarquera aussi que chaque l'Cie a une marque, Lightning à un symbole de rose sur la poitrine et Snow un coeur sur l'avant bras gauche. C'est cette marque qui servira à créer le cristal pour l'invocation. On sait aussi que la marque de Vanille est à un endroit dit "spéciale" par les développeurs. (On sent l'insigne -16 sur la jaquette du jeu...)
On a aussi une information à propos du petit ado aux cheveux blancs qui semble ne pas bien aimer les l'Cie, sauf si ça ne concerne que Snow, il ferait donc partie de l'équipe.
Enfin les développeurs parlent des différences entre les différentes zones du jeu, avec Pulse et Cocoon. Bien que Cocoon soit une civilisation avancée on aura droit par exemple à la forêt vu dès l'E3 2006 et depuis considéré comme appartenant à Pulse. On apprend aussi que les fal'Cie sont beaucoup plus présent sur Cocoon que sur Pulse. Et d'ailleurs dans la démo c'est la première fois que les gens de Cocoon approche le monde Pulse de si prêt en particulier à cause de la découverte d'un fal'Cie de Pulse sur Cocoon. Sur Pulse les ennemis seront plus variés.

En plus de ces petites précisions et suppositions apportées par Famitsu, le site officiel de Final Fantasy XIII vient de mettre à jour sa section concernant les invocations. Vous pouvez dès lors voir les ajouts apporter en suivant ce lien : http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13/. Pas de grandes nouveautés mais toujours bon à prendre.


Source : Famitsu

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook