Suivez-nous :)

FFXIII en tête des charts( EDIT du 21/03/2010)

Page créée le 15/03/10 à 20h30
Contributeurs : AoEmaster

Comme la plupart de ses confrères, final fantasy est une série et un jeu fort adorés et qui se vend bien.
L'institut GFK publie aujourd'hui le classement des ventes de jeux vidéos au Royaume-Uni. On retrouve à la première et deuxième place notre tant aimé et détesté FF13. La version ps3 représente 54% des ventes de celui-ci, tandis que la version xbox360 représente donc 46% des ventes. On apprend également que le jeu vendu le plus rapidement de la série aux Royaume-Uni, et qu'il est y est aussi le jeu le plus vendu de l'année 2010. Au Pays-Bas, la version ps3 est également en tête des charts, tandis que la version xbox360 se retrouve à la 5ème place. Passons maintenant aux chiffres de ventes à la suite de ces images du jeu.



Les premiers chiffres de ventes viennent de tomber, on apprend ainsi que le jeu s'est vendu à 1.2 millions d'exemplaires en occident, ce qui est plutôt un très bon chiffre de vente pour un jeu de console next gen. Cela amène donc celui-ci à un total de 3 millions de copies vendues environ. Le ratio de jeux vendus dans le monde est de 61% pour la version ps3 et 39% pour la version xbox360. Au passage, il est le titre le plus vendu de l'année en France et en Allemagne. Final Fantasy XII On peut ainsi se demander si les ventes sur xbox360 sont dues à la très sympathique publicité qui passe fréquemment sur nos télévisions, regardable ici : Cliquez ici

FF13 est un jeu séparant les avis des fans et nouveaux joueurs, mais reste un jeu qui se vend bien, profitant donc gentiment à Square-Enix.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook