Suivez-nous :)

FF XIII-2 : un DLC scénaristique supplémentaire

Page créée le 19/04/12 à 14h45
Contributeurs : AoEmaster

On pensait que l’épisode de Lightning prévu initialement pour la fin du mois de mai serait le deuxième et dernier DLC scénaristique. Il n’en est rien. En effet, les membres féminines de l’équipe de développement du jeu en ont décidé autrement et proposent pour ce même mois de mai un "Snow Centric" intitulé « Don’t fight for me ». Ce contenu additionnel s’articulera autour de la relation entre le leader de NORA et Serah et se penchera sur les sentiments que les deux personnages éprouvent l’un pour l’autre. Le scénario s’attachera également à éclaircir certaines zones d’ombre, notamment la nature de la mission de Snow transformé à nouveau en l’Cie dans Final Fantasy XIII-2.

 

Au-delà de cette histoire à l’eau de rose, le scénario comportera quelques phases d’action et pas des moindres puisqu’il vous sera possible d’affronter l’ennemi le plus puissant du jeu : Valfodr. Cette sorte de Centaure mécanique apparaîtra à mi-parcours et vous donnera du fil à retordre. En plus de devoir affronter le monstre à de nombreuses reprises, celui-ci verra son niveau augmenter à chaque nouvelle bataille et usera de nombreuses capacités pour tenter de vous terrasser (armes physiques, magie et même invocations). Ceci étant dit, la récompense sera à la hauteur des efforts fournis puisqu’il sera recrutable à 100 % à son niveau le plus élevé.

 

Selon le réalisateur Motomu Toriyama, Valfodr représente le boss ultime du Colisée, dans tous les sens du terme (le dernier tout comme le plus dangereux). Pour ceux qui trouvent que la créature possède un air de déjà-vu, sachez que Noel et Serah l’ont auparavant rencontrée au sein de l’aventure principale du jeu. Désigné sous le nom de Juge du temps, le mystérieux guerrier apparaissait lors de la toute première visite dans l’arène sous une forme à mi-chemin entre le solide et l’éthéré.

 

Tandis que le cristal de Valfodr pourra être récupéré dans 100 % des cas, celui de Snow le sera à hauteur de 30 %. Un chiffre qui demeure assez élevé comparé aux derniers monstres récemment ajoutés. Si Snow excellait dans le poste de Défenseur dans l'opus précédent, il intégrera ici votre équipe en qualité d’Attaquant et usera de coups de poings et de pieds lors des combats. Valfodr figurera parmi vos alliés en tant que Ravageur mais sera capable de déployer une puissance de destruction digne d’un Attaquant.

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

Si la partie consacrée à Snow lèvera le voile sur la mystérieuse tâche qui incombe au jeune homme, la partie dédiée au Colisée dévoilera quelques détails intéressants sur ce lieu mythique.

 

Ce nouveau contenu est prévu pour le 15 mai au Japon. Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé.

 

Nous proftions de cette actualité pour vous rappeler que nos impressions autour du DLC scénaristique « Pile ou Face ? » sont consultables sur cette page.


11 commentaires


Lowl le 19/04/12 à 17h59

J'attends ce DLC là avec impatience, bien que je ne m'aviserai pas d'aller regarder les vidéos qui paraiteront sur Youtube pour voir si l'épisode de Snow en vaut vraiment la peine. :p

Nilux le 19/04/12 à 19h09

Le seul intérêt que je trouve avec ce DLC c'est de connaitre la nature du Colisée et peut-être aussi le combat contre Valfodr. Pour Snow, je souhaiterais seulement que Serah se rend enfin compte que son fiancé n'est qu'un boulet et j'espère qu'il deviendra un Cieth, il sera plus utile comme ça !

Oh si seulement Serah pouvait maltraité cet ours comme le faisait sa soeur...

Lowl le 19/04/12 à 19h10

Oh.. Dans tes rêves les plus chèrs petit Nilux..

LightXIII le 19/04/12 à 19h18

Je plussoie Lowl^^
Franchement affronter Valfodr a l'air d'être un vrai challenge ! Et puis il est juste TROP stylé !
Quant à l'histoire à l'eau de rose .... ----> []

Nilux le 19/04/12 à 19h37

De toutes façons c'est un L'cie, il n'y échappera pas deux fois à son destin, ça serait trop gros !

Wilhelm le 19/04/12 à 19h38

Mise à jour avec des images haute résolution et en grand format.

Lowl le 19/04/12 à 19h39

Toujours de mauvaise foi ce petit Nilux...

En attendant j'aime beaucoup le design de Valfodr. *_* Et en plus... En grand format ! Merci Wil" //câlin//

seymour le 19/04/12 à 19h39

De même que mes voisins, ce qui m'intéresse surtout ce sont les challenges avec Valfodr et en apprendre plus sur le Colisée et la mission de l'Cie de Snow, car le pauvre fait dans le jeu, que de la figuration. Mais je regarderai des walkthrough, pour être sûr. Thanks for the news ++.

Nilux le 19/04/12 à 20h05

Tiens je n'avais pas pensé ! Si Valfodr est le monstre le plus puissant de Valhalla que fait-il alors dans ce Colisée ? Le lieu est censé préparer les meilleurs combattants jusqu'au jour du jugement qui est sûrement l'arrivée du Chaos sur Pulse donc peut être que l'idée du Colisée vient d'Etro ?

Lady le 20/04/12 à 14h14

Valfodr EST le juge du temps, Etro a du le placer dedans pour qu'il organise les combats, que personne ne s'oppose a lui, car la règle au Valhalla c'est que "les plus faibles obéissent aux plus forts"

Arcasar le 20/04/12 à 21h04

"j'espère qu'il deviendra un Cieth, il sera plus utile comme ça !" -Nilux
Le rêve, j'adorerais XD
Le scénario est très intéressant quand même, malgré le personnage concerné... Un combat contre un ennemi aussi puissant qu'on le décrit fait rêver en tout cas

Pirater un compte facebook