Suivez-nous :)

FF XIII-2 : l'interview récap' de Siliconera

Page créée le 17/06/11 à 22h55
Contributeurs : AoEmaster

Dans le cadre de l'E3 2011, de nombreuses interviews ont été données par Motomu Toriyama et Yoshinari Kitase à la presse américaine. La toute dernière en date a été publiée sur le site de Siliconera. Si celle-ci ne présente pas de nouveautés majeures, elle a néanmoins le mérite de condenser tout ce qui a été divulgué en cette période post-salon. En voici donc la traduction.


Siliconera : Le thème abordé par Final Fantasy XIII est le combat contre sa destinée. Quel sera le thème de Final Fantasy XIII-2 ?

Motomu Toriyama : Le thème sera la reconstruction, évoluer dans un contexte de renaissance (de Cocoon, NDLR). A la fin de Final Fantasy XIII, Cocoon s'effondre et le monde est détruit. Dans Final Fantasy XIII-2 vous reconstruirez ce monde à partir de zéro.

Siliconera : Pourquoi avez-vous décidé de faire de Serah votre personnage principal ?

Motomu Toriyama : Serah est la s'ur cadette de Lightning qui s'est cristallisée très tôt dans l'aventure dans Final Fantasy XIII. Lightning traverse donc le monde afin de la sauver. Dans Final Fantasy XIII-2, ce sera l'exact opposé ; les deux personnages échangent leurs places. Lightning jouera toujours un rôle important au sein de l'histoire mais vous incarnerez avant tout Serah en quête de sa s'ur.

Siliconera : Dans la démo, nous avons aperçu Lightning comme étant jouable. Les joueurs auront-ils souvent l'occasion de la contrôler ?

Motomu Toriyama : Je ne peux vraiment pas m'avancer sur la fréquence d'utilisation de Lightning au sein de la version finale. En revanche, je peux vous confirmer que vous incarnerez Noel et Serah la majeure partie du temps.

Siliconera : Pouvez-vous nous en dire plus sur Noel, comment il s'intègre au jeu et les raisons pour lesquelles vous souhaitiez faire de lui l'un des personnages centraux ?

Motomu Toriyama : Si vous jetez un ?il sur Noel et sa tenue vestimentaire, on devine qu'il est natif et résident de Gran Pulse. Dans Final Fantasy XIII, la naissance des péripéties de Lightning et Serah se déroule entièrement sur Cocoon. Noel, qui a toujours vécu sur Gran Pulse, n'a donc aucune idée de ce qu'ont traversé les deux s'urs. Si vous n'aviez pas joué à Final Fantasy XIII auparavant, vous pourrez vous sentir proche de Noel car son comportement n'est pas du tout influencé par les évènements qui se sont déroulés dans le premier épisode. Ces joueurs peuvent ainsi voir Final Fantasy XIII-2 et tout ce qui s'y rapproche comme une toute nouvelle expérience.

Siliconera : Verra-t-on apparaître d'autres personnages en dehors de Noel et de Serah, et occasionnellement de Lightning ?

Motomu Toriyama : Pour l'instant, je peux vous dire qu'en dehors de Noel et Serah, les personnages principaux, et Lightning qui interviendra de temps en temps, il y aura plus de 150 types de monstres que vous pourrez recruter et contrôler. La quasi-totalité des personnages principaux de Final Fantasy XIII feront une apparition, sous une forme ou sous une autre.

Siliconera : Mais y aura-t-il d'autres personnages contrôlables que Noel et les monstres ?

Motomu Toriyama : (Rires) Nous ne pouvons rien divulguer pour l'instant. Soyez patients. Vous verrez bien.


Siliconera : Dans quelle mesure la perception de Final Fantasy XIII a-t-elle eu un impact sur sa suite ? Avez-vous incorporé les feedbacks des fans au sein de Final Fantasy XIII-2 ?

Yoshinori Kitase : Nous avons crée Final Fantasy XIII avec un concept bien particulier : celui d'un jeu tiré par l'histoire. A tel point que certains joueurs étaient mécontents, se montraient très critiques et rapportaient que le jeu était trop linéaire et que le monde était dépeuplé d'individus. Avec Final Fantasy XIII-2, nous voulions offrir une expérience de jeu totalement différente. Vous trouverez davantage d'exploration et d'éléments du décor avec lesquels intéragir.

Siliconera : Un autre changement dans Final Fantasy XIII-2 est la présence d'objectifs multiples. En quoi ces objectifs impactent-ils le gameplay ? Aurons-nous des fins différentes ?

Yoshinori Kitase : Je ne peux pas dire grand-chose concernant les différents embranchements de l'histoire mais ce que je peux vous annoncer c'est que nous cherchons à apporter une plus grande durée de vie. Nous envisageons le fait que les joueurs ne se contenteront pas de parcourir le jeu une seule et unique fois. Nous souhaitons qu'ils y reviennent à plusieurs reprises. Et à chaque fois nouvelle partie, les menant vers une fin alternative, ils pourront découvrir un tas de choses qui leur étaient inconnues.

Siliconera : Suite aux annonces des nouvelles consoles PlayStation Vita et Wii U, avez-vous des velléités de développer un Final Fantasy sur ces plateformes ?

Yoshinori Kitase : Pour l'instant, nous concentrons notre attention sur nos trois titres à venir - Final Fantasy XIII-2, Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy Versus XIII. Bien que nous n'ayons aucun projet dans l'immédiat, nous allons arriver à un point où il nous faudra décider comment être les meilleurs avec ces nouvelles machines.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook