Suivez-nous :)

FF XIII-2 : l'interview du Famitsu

Page créée le 08/06/11 à 21h52
Contributeurs : AoEmaster

On y est. Après les quelques screenshots, après quelques extraits vidéo, c'est maintenant au tour des interviews et des comptes rendus écrits de prendre place dans l'arène. Et c'est Famitsu qui dégaine le premier en publiant sur son site Internet les réponses aux questions posées à Yoshinori Kitase (producteur) et Motomu Toriyama (réalisateur). Voici les premiers enseignements que l'on peut déjà tirer.



? Aucune information n'a été donnée sur la supposée mort de Lightning. Afin de se forger une opinion, le réalisateur nous conseille de relire les 8 chapitres de l'Episode i. La seule précision qu'il ait daigné nous communiquer concerne le rôle crucial de Lightning dans l'histoire.

? En parlant de scénario, sachez que l'aspect dirigiste du premier épisode a été revu et corrigé non seulement pour les phases d'exploration mais également pour l'histoire. En effet, certaines décisions que vous serez amenés à prendre auront une réelle influence sur le déroulement des évènements futurs. Vous ne "subirez" plus le scénario. Vous en deviendrez acteur.

? Ces actions décidées de votre propre chef vous obligeront à recommencer le jeu plusieurs fois afin de visualiser toutes les possibilités proposées. Cela rallongera considérablement la durée de vie du soft. Et si certaines séquences de jeu sont alternatives, il en sera de même pour les fins. A l'image de jeux tels que Heavy Rain, votre aventure s'achèvera de plusieurs façons différentes.

? Enfin, le recrutement des monstres constituera un moyen pour Serah de compenser l'absence d'invocation. Chaque créature dispose de compétences et de rôles spécifiques ce qui renforcera l'aspect stratégique des combats, déjà très présent au sein du premier volet.



Ces quelques informations ne sont qu'un début du torrent d'informations qui devrait nous arriver sous peu via des interviews plus complètes.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook