Suivez-nous :)

FF XIII-2 : changement de scénariste [erratum]

Page créée le 16/06/11 à 11h43
Contributeurs : AoEmaster

Erratum : Contrairement à la nouvelle relayée par la plupart des sites spécialisés, Jun Eishima ne sera pas en charge du scénario de Final Fantasy XIII-2. Celle-ci a récemment démenti cette information via son compte Twitter. Nous attendons d'en savoir plus sur la raison d'un tel quiproquo et enquêtons sur le nom du scénariste qui officiera sur cette suite. Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette erreur. En attendant, nous vous mettons à disposition de nouveaux scans reprenant les illustrations aperçues dans le Famitsu. Le paysage que vous voyez sous différents angles n'est autre que la nouvelle Bodhum, bâtie sur l'une des côtes de Gran Pulse où vivent Serah et les membres du groupe Nora.


C'est une nouvelle fois le site Gaming Union qui nous offre la primeur de la nouvelle. Nous apprenons donc qu'il y a du changement au sein de l'équipe de scénaristes et pas des moindres. En effet, le coscénariste Daisuke Watanabe et le scénariste Kazushige Nojima n'ont pas été renouvelés. Nojima reste présent en filigrane dans la mesure où il est à l'origine de la mythologie générale Fabula Nova Crystallis. Cependant, il ne participera pas activement à la scénarisation de la suite de Final Fantasy XIII.

Mais la remplaçante des deux hommes ne vous est pas inconnue puisque cette novelliste de profession a écrit, entre autres choses, l?Episode i faisant office de prologue à Final Fantasy XIII-2. Il s'agit donc de Jun Eishima. Square Enix, par ce changement, démontre ainsi une réelle volonté d'apporter une touche de nouveauté à l'univers. En effet, ce renouvellement de l'équipe scénaristique va de pair avec celui opéré sur l'ambiance musicale dont nous vous avons précédemment parlé. Les équipes de développement, bien qu'ayant à l'esprit la nécessité de conserver une cohérence entre les deux jeux, devraient très certainement apporter un nouveau souffle au deuxième opus. Ce qui n'est pas pour déplaire.

Nous profitons de cette nouvelle pour partager avec vous les nouveaux scans de Famitsu. Là encore, rien de bien transcendant en terme d'images si ce n'est un endroit inconnu non loin d'une illustration de la nouvelle Bodhum.


Final Fantasy XIII-2 est prévu pour Décembre 2011 au Japon et début 2012 dans le reste du monde.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook