Suivez-nous :)

Famitsu livre ses impressions de la démo jouable

Page créée le 16/07/11 à 14h00
Contributeurs : AoEmaster

Comme nous l'avions précédemment indiqué, c'est au cours des United States of Odaiba de Tokyo que Square Enix a décidé de présenter une démo jouable de Final Fantasy Type-0 du nom de "Natsubi". Sur une durée de quinze minutes, les visiteurs du salon peuvent incarner les personnages de la classe Zéro avec un gameplay arrangé, une difficulté réduite pour l'occasion, et pouvant être épaulé par un faux système multijoueur, le définitif n'étant pas encore au point. Faute d'y être, nous vous relayons dans cette actualité les impressions du Famitsu.

La démo débute avec Rem aux portes de l'école de magie dont la cour est remplie de Moogles et d'étudiants arborant des tenues de différentes couleurs, symbolisant leur appartenance à l'une des treize classes de l'établissement. Une zone dénommée "Salon" permet au joueur d'acheter des objets aux PNJ qui s'y trouvent. Figure également un Moogle qui assigne des missions. La démo en propose deux :

? Une mission d'entraînement permettant de se familiariser avec les différentes commandes de la console.
? Une mission qui oppose le joueur à la Nation ennemie Byakko.

Le temps de jeu se trouvant relativement limité, l'éditeur du Famitsu opte pour le second choix.

Les premières impressions font état d'une sensation de panique du fait des nombreuses combinaisons de boutons possibles et du flot d'ennemi qui arrivent à sa hauteur. Car, en effet, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, ce premier contact passé, il finit par s'habituer au mécanisme de jeu sans éprouver de grandes difficultés, le comparant à celui de The 3rd Birthday notamment par rapport à son système de visée.

L'éditeur du Famitsu fait état d'un tempo particulièrement rapide lors des phases multijoueur. Lorsqu'une personne extérieure intègre la partie, il remplace immédiatement un membre du groupe originel de même que, dès lors que cette personne quitte la surface de combat, le personnage initial revient à son poste. Ces permutations un peu expéditives garantissent des combats sans temps mort.

Entre l'apprentissage assez complexe des différentes touches, les ennemis qui surgissent de tous les côtés et les PNJ qui s'invitent dans sa partie, le testeur reconnaît rencontrer quelques difficultés à suivre l'état d'avancement et le déroulement des combats en cours. Cependant, ce caractère brouillon provient d'une réelle volonté de retranscrire au mieux les évènements qui surviennent sur un champ de bataille, ce que le journaliste trouve tout à fait approprié. Quelques petites touches supplémentaires telles que la difficulté de communication viennent renforcer le réalisme des affrontements.

Le seul véritable problème soulevé par le magazine provient de la prise de vue qui montre ses limites au sein de zones particulièrement exigües. Mais au-delà de ça, le testeur avoue attendre beaucoup du titre.


Pour conclure, sachez qu'un nouveau trailer a été diffusé par Square Enix sur son stand. Narré par Machina et Rem, ce trailer aux scènes dramatiques présente deux nouveaux personnages, Andoria et Celestia, appartenant à la Nation de Concordia, Nation des guerriers du dragon.

Final Fantasy Type-0 est prévu pour cette année au Japon sur PSP et tiendra sur deux disques UMD.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook