Suivez-nous :)

Event FFXIII-2 du 12 novembre

Page créée le 28/10/11 à 15h41
Contributeurs : AoEmaster


Nous rédigeons aujourd'hui une actualité un peu particulière mais pas forcément dénuée d'intérêt pour vous. En effet, nous ne pourrons pas nous rendre à l'EVENT Final Fantasy XIII-2 du samedi 12 novembre. Nos sites concurrents allant bien évidemment relayer ce qu'il s'est passé ce samedi, nous aimerions pouvoir en faire de même. Ainsi, nous laissons la porte ouverte à certains d'entre vous de publier dans nos colonnes votre propre compte-rendu.

Nous avions abordé rapidement l'aspect communautaire dans le cadre de notre v3 avec la possibilité pour vous de rédiger vos propres dossiers, fan-fiction, tests de démo ou de jeux et pourquoi pas actualités, une fois le texte validé par nos soins, bien évidemment. Ceci pourrait constituer une sorte d'avant-goût, à la fois pour vous-mêmes en vous prêtant à l'exercice (moins facile qu'on ne le pense), en voyant la perception qu'ont les autres fans de la qualité votre travail, de ce que vous leur avez apporté, en nous montrant de quoi vous êtes capables mais également pour le site en terme d'intérêt, de trafic, d'efficacité de la formule proposée dans le futur.

Aucune figure n'est imposée. Vous pouvez décider d'aborder votre compte-rendu de manière neutre et journalistique ou pourquoi pas un peu plus romancée (sans tomber dans l'excès) ou encore en donnant un maximum d'impressions assumant totalement la subjectivité de vos propos dans la mesure où vous êtes déjà, à la base, plus ou moins fans du sujet que vous allez aborder. Vous êtes libres d'ajouter autant de photos que vous le souhaitez et pourquoi pas des extraits vidéos (cela avait été fait pour l'event sur les Champs Elysée pour FF XIII) qui viendront illustrer vos propos. En dehors des fautes d'orthographe ou d'énormes erreurs de syntaxe ou expressions mal formulées (je rappelle que « malgré que » n'existe pas en bon français), nous ne modifierons rien de votre texte. Nous reprendrons vos impressions telles quelles. Au sujet du texte, il est bien évident que nous n'avons pas envie de jouer au correcteur (une faute de temps en temps ok mais deux par ligne voire par phrase = poubelle) ni au déchiffreur de hiéroglyphes issus d'une quelconque écriture en SMS ou foisonnant de smileys.

Votre âge, votre expérience, le fait que vous n'employiez pas de mots à plus de quatre syllabes, la longueur du texte, nous nous en fichons. Le but est de donner de la visibilité à l'event, et par extension au site afin qu'il ne soit pas lésé vis-à-vis de la concurrence, ainsi que, et surtout, de faire profiter aux fans de ce à quoi ils n'ont pu accéder. Je rappelle qu'en plus de scènes exceptionnelles (nous ne savons pas ce que cela sous-entend réellement), le producteur du jeu fait le déplacement depuis le Japon et qu'une sorte de making-of sera présenté. Et nous n'avons pas le programme complet de festivités. La journée risque d'être assez riche en informations.

Si l'exercice ne vous fait pas peur et vous intéresse, faites-le nous savoir ici. Nous nous arrangerons pour que vous puissiez nous communiquer votre travail. Bien sûr, ceci ne revêt en aucune façon un caractère obligatoire. Ce que nous souhaitons seulement c'est de respecter vos engagements si vous nous avez annoncé être motivés (rassurez-vous aucun ban n'est prévu en cas de manquement).

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à manifester votre intérêt ici-même.

Final Fantasy XIII-2 est prévu pour le 15 Décembre 2011 au Japon, le 31 Janvier 2012 aux Etats-Unis et le 3 Février 2012 en Europe sur Playstation 3 et Xbox 360.

Le jeu sera commercialisé chez nous en trois éditions : une Standard, une Collector et une Cristal. Les pré-commandes s'effectuent via ce lien à l'exception des éditions Cristal, épuisées sur la boutique officielle de Square Enix. Cette version est encore disponible sur le site de la Fnac.

Aucun commentaire, soyez le premier !


Pirater un compte facebook